Le sud Tunisien au mois d'août est-ce possible au niveau chaleur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 12:29
Le sud Tunisien au mois d'août est-ce possible au niveau chaleur ?

A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 00:35
bonjour je suis d'origine tunisien ,je ne vais pas vous dire qu'il fait chaud vous devez le savoir.mais il y a des points importants à voir c'est à dir :deja est ce que vous voulez dormir dans le desert( dans une tente bedouin ou camping) ou rentrer le soir à l'hotel plus confortable et moins fatiguant (le soir meme au mois d'aout lesT° peuvent etre tres fraiches, enorme difference de temperature avec la journée). en gros je dirai tout depend de votre style de vie durant les vacances c'est vraiment à vous de voir sinon 2eme point qui a sont importance c'est qu'au mois d'aout c'est le mois le plus beau pour y aller.la nuit on peut presque toucher les etoiles et inombrables etoiles filante ,et la journée le ciel est d'une beauté rare egalement voilà j'espere vous avoir aidez
2
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:59
Bonjour Nous avons été a Zarzis début septembre dernier, franchement moi qui aime le soleil, il y des fois il faisait trop chaud, jusqu'à 35°.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:00
bonjour, nous avons fait le sud tunisien en avril dernier, au départ de Djerba, il faisait 18 à 20 °, les jours suivant tous les après midi dans le désert nous avions entre 30 et 36 ° mais avec des nuits très fraiches. notre chauffeur, habitant de Tozeur, nous a assuré que l'été il faisait régulièrement entre 55 et 57 ° dans toutes les régions que nous avons visité. Après une semaine : retour à Djerba, tempête et il faisait à peine 15 °, on a tous attrapé la crève... Bon voyage, le désert est fabuleux
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:23
je sus mariee avec un tunisien je suis parti tout les ete pendant 15 ans a djerba la chaleur esr tres forte mais ca vaux le cou c est magnifique surtout la mer ce n est pas trop touristique les gens sont agreable alors protege vous bien du soleil moi je voyer des gens qui supporte bien la temperature en plein midi qu en on aime le pay est ces sites on oublie tout et on savoure moi je suis du nord de la france et j ai suporte la chaleur donc creme et lunette et hop profite de ce magnifique pay
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:39
si vous aimez la chaleur, c'est magnifique mais il faut être prêt à vivre à 40° dans le désert. pour moi c'est parfait mais.... il fait chaud!!!!!

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2017 à 11:36
Bonjour,

J'ai passé les vacances de Päques dans le sud Tunisien - il faisait entre 25 et 30 ° - nous avons fait TATAOUINE - CHENINI - ET LES PORTES DU DESERT - l'OASIS KSAR GHILANE - Nous étions en avril et les tempétaures étaient déjà très élevées - à mon avis faire le sud Tunisien l'été c'est un mauvais plan - à moins de retrouver un hébergement non loin de la mer - le sud tunisien c'est le désert de sel , de cailloux puis le désert de sable --- c'est magnifique mais il n'y a pas d'arbres...et rien d'autres
Quand à Djerba c'est une île très touristique - difficile de "siester" sur la plage entre tous les vendeurs de pareos .. bijoux... bananes... par contre pour le sport nautique +++

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas j'ai le guide du routard... @+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:01
Bonjour, , Nous avons passé 1 semaine fin Août , il y a quelques années. Il faisait par moment 52 ° à l'ombre ! (oui àl l'ombre). quand nous étions sur la plage, il était impossible de rester au soleil. Nous étions donc tout le temps dans l'eau. Pour les excursion, c'était très dur, mais nous avons survécu. L'important est de ne pas utliser la clim dans la chambre et dans les 4x4 pour ne pas avoir de très gros écarts de température.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:47
pour avoir passée une semaine en tunisie, à Djerba et pour avoir fait des excurtions dans le sud tunisien au mois de juin. La chaleur était déjà au rendez-vous. En effet il faisait 41degrés en plein après midi donc je pense que au mois d'août cela doit être effrayant. Bon courage. Nathalie.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 00:57
Nous avons visité tout le Sud de la Tunisie fin Aout (du 23 au 30) de l'année dernière. Il fesait chaud mais cela était largement supportable. En même temps les années se suivent mais ne se ressemblent pas... Le sud de la Tunisie est très beau... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 07:28
chaleure torride jusqu'a 50 ° je connais j'y vais toutes les années depuis que je suis enfant Mais bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 14:21
oui i fé une chaleur d'enfer je parle par expérience
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 14:55
n0n
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:43
Nous avons fait le voyage en 4X4 avec deux enfants, absolument formidable et à décourvir! Mais je ne conseille pas le mois d'août. Pour bien respirer et profiter des paysages et de ses secrets, le printemps est la plus belle saison. Le désert est en fleurs, c'est tout simplement magique!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:13
J'ai un souvenir du Sud Tunisien en août il y a quelques années.... waouhh quelle chaleur... + de 40°C.... à l'ombre.. non non, je ne suis pas de Marseille ! Alors, à vous de voir.....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:22
TOZEUR et les environs sont superbes, mais si possible hors saison (si vous avez peur de la chaleur!!) le lac salé Chott El Jerid, NEFTA, DOUZ,+ le LEZARD ROUGE (train dans les gorges° vers.... TAMERZA. SPLENDIDE BB
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:41
c'est possible si tu supportes la chaleur car il fait au moins 50 franchement j'avais du mal a supporter tu transpires du matin au soir bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:07
C'est chaud ! je l'ai fait une fois en aout, et ça oscillait vers les 45 et plus. Et je l'ai fait 2 fois vers fin octobre pour une course dans le Chott, et ça tournait encore vers les 35 ! Faut aimer la chaleur, mais question ambiance, découvertes, c'est vraiment génial !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:15
meme reponse que celle de Brigitte rechon , 60 au soleil à douze et à tozer il y a 4 ans. la peau au soleil a l'impression d'une brulure en direct , les gens se carapattent à l'ombre entre 9h00 et 20h00 . la region est sublime , on a fait le tour de la tunisie en juillet et debut aout . dur dur si on aime pas la chaleur , pour moi ca va mais pas pour tout le monde surtout s'il y a des enfants. bonne soiree ,, Philippe

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:45
bonjour pour le mois d'aout les premiers jours prendre ecran total pour la peau et ensuite ne pas rester plus de trentes minutes au soleil ensuite il y a la piscine et la mer

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 08:42
deja en mars au sud de la tunisie plus de 30 a vou de voir mais je sais que la temperature varie pas loin des 50 et durement suportable pour nous bon courage et n oubiez pas les deo
0