Que faire à Heronissos en Crète en 15 jours ?
Résolu
A voir également:
- Hersonissos avis
- Chersonissos avis - Meilleures réponses
- Avis hersonissos - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Que voir en belgique en 3 jours - Guide
- Crete - Guide
17 réponses
Bonjour, Je suis en Crète, je vis en Crète et j'adore la Crète. C'est vraiment domage que vous alliez à Hersonissos. Vous n'allez rien voir de la vraie Crète. Hersonissos est le repère de milliers de touristes entassés dans des grands hôtels sans âme. Si vous avez la formule avec repas dans ces mêmes grands hôtels, vous ne gouterez pratiquement pas à la vraie nourriture du régime crétois qui est excellente et dont la réputation n'est plus à faire.Si vous le pouvez, partez loin des côtes très peuplées et n'hésitez surtout pas à vous perdre dans le coeur de l'île. Les moindres tavernas isolées sont toutes très correctes, parfois avec seulement quelques plats, mais toujours frais, non surgelés et servis avec tout le bonheur des crétois. Et si vous parlez quelques mots de grecs, alors là, ce sera le paradis. Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à m'écrire. Je vous renseignerai sur les endroits à voir et à découvrir que n'importe quel tour opératour ignore totalement. Bonne vacances !
nous partons en crete^pour la deuxieme année consécutive car nous avons eu le coup de foudre pour ce pays. les gens y sont très accueillants et on y mange très bien. Quand au paysage je ne vous en parle meme pas c'est tout simplement sublime. Pour en revenir à la nourriture tout est cuisiné à l'huile d'olive, beaucoup de légumes , bref du soleil sans votre assiette. Je vous souhaite un bon séjour.
La crête est un pays fabuleux autant par ses paysages que par ses habitants, Herssonissos= ibiza à fuire autant que possible La Cannée,rethymon, agios nicolaos superbe mais beaucoup trop touristiques le paradis commence à Elafonissi (sud ouest) un superbe lagon au plages magniphiques le village de Argeropolis (taverne du moulin)repas avec les crêtois , chèvre sur le grille) un régal, la plage de privelli (palmeraie) près de Plakias (sud) la ville de Matala (sud) Spili (centre) en claire le sud n'est pas envahie de touriste,les plages sont belles et désertes . Attention (à Herssonissos, LaCannée et rethymon )des gens vous proposent un jeu de grattage ou l'on gagne à tous les coups ce ne sont pas des crêtois mais des européens payés pour vous attirer dans des hôtels et vous vendre des appartements dans des complexe Italiens, Allemand, Français et autres)à Herssonissos , allez voir le vieux village sur les hauteurs .Je vous envie , il ni à pas un jour ou je ne pense pas à ce pays et ses habitants toute les tavernes ou j'ai mangé étaient superbes Louez une voiture plutôt que les excurtions et profitez-en Bon séjour
bonjour oui la nourritures est très bonne et équilibré leur huile d'olive sitia est là meilleur huile . Ont la retrouve chez auchan et promocash en vente .Les paysage aussi sont magnifique a + bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
amoureuse de la crete genial regime cretois lemeilleur!!!! gens tres sympatiques eaucoup de choses avisiter vous n'aurez aucun regrets
je ne sais pas où se trouve Heronissos mais je vous dis ce que j'ai visité et aimé en Crêt : -le site de Cnossoss à Heraklion, - la ville de Rethimnon - la ville de La Canée - la ville de Agios Nicholaos - pour la baignade Sitia et Vaï attention les 3/4 des plages sont privées et donc les chaises longues et parasols sont payants ! - les gorges de Samaria - passer en voiture par le plateau de Lassithi pour les vues
Voilà il y a des sites archéologique à peu près partout Pour la nourriture c'est super bon !!! c'est de la cuisine grecques : feuilles de vigne, Tzatziki, féta (super bonne la féta) les brochettes de viandes Slouvaki les boulettes de viandes Keftedès, la moussaka... Que du bonheur!! Ramenez de l'huile d'olive car elle est bonne.
Bon voyage Delphine
depuis10 ans nous partons tous les ans en Crete hors saison , c est plus agreable tant au point de vue climat que de l accueil.Les petits restos sont d un prix tres abordables et la nourriture simple mais excellente .Je vous conseille " chez Socrate" à Milatos un petit village a quelques kilometres de d Hersonnissos.Sinon il y a le palais de Cnossos , les musees et les plages , le plateau du Lassithi , agios Nicolaios et la presqu ile de Spinalonga et chaque petit village a son charme et sa curiosité . Les broderies sont tres bellez , et ramenez l huile dolive et des epices ( tres bonnes et moins cheres qu ici surtout le safran) Bonnes vacances
PAS DE PROBLEMES COTE NOURRITURE ET HEBERGEMENT
VISITE IMPERATIVE A EFFECUER L ILE DE SANTORINI QUI EST SITUEE A 2 H 30 D HERAKLION PAR BATEAU RAPIDE AVANT CETTE TRAVERSEE SE FAISAIT EN FERRY MAIS 6 H DE VOYAGE IL Y A SUR CETTE ILE DE TRES BELLES PHOTOS A FAIRE POUR LE RESTE DES EXCURSIONS CELLES QUI ONT ETE CITEES SONT TRES BELLES FIN JUIN DEBUT JUILLET IL FAISAIT 38 DEGRES MAIS TRES SUPPORTABLE
Nous y avons passé 15 jours à hersonissos, très bel endroit et toutes les visites déjà suggérées sont à voir, très bon souvenir de l'acueil chaleureux des habitants, de la bonne nourriture crètoise, du climat, à ne pas manquer une soirée crétoise avec des danseurs. bon séjour photo de la mer juste devant notre hôtel
Nous avons passé 15 jrs en Crete. Pays trés sympa. Un conseil loué un scooter (avoir une carte primordial) et visitez l'intérieur de l'ile en toute tranquillité gens accueillant et cela permet de quitter les endroits touristiques et de visiter des coins cool. Bonne vacances
Bonjour, tres bon choix que la crete pour des vacances, a ne pas rater a 200% les gorges de Sanmaria ( 15 km de ballade sur un chemin de mule tout en descente : superbe), la canée et rethymnon sympa, heraklion a eviter, le palais de knossos faire 1/2 de car pour voir quelques pierre ( tout ce qui etait interessant est parti dans les musée d'athenes), pour la nouriture aucun probleme si on aime les crudités, l'huile d'olive, le yaourt de brebis, et la viande cuite a la broche (façon kebab), pour l'eau: minérale de preference!!! Voila bonnes vacances, PS : allez a Santorin voir tyra le panorama a lui seul est un régal.
Bonjour, Ne passez pas vos 15 jours à Hersonissos qui est une concentration touristique sans pareil. Profitez de ces 15 jours pour parcourir TOUTE la Crète, des judicieux conseils vous ont déjà été donnés, sans oublier la plaine de Messara où je vis depuis 4 ans, et où se trouvent concentrés des trésors de tous ordres... Voici un de ces trésors encore peu connu http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu Bon séjour en Crète ... venez me dire bonjour si vous voulez.... Michel FOURNIER
Fuyez la zone touristique , ou vous êtes hébergés. Tous les jours il y a des sites supers à connaitre quitte à rouler un peu, Gramvoussa, Elafonisi, Samaria , Paleohora ....les monasteres...et puis des cretois sympa dans les petites villes...des petits restaurants ou l'on mange bon et pas tres cher (Poissons, salades crètoises...Fromage+miel... Je rêve d'y habiter d'ailleurs je cherche à acheter dans l'Ouest de l'Ile dans un coin un peu à l'écart... Il vous voir Knossos ! et le port de La Chanée...Faire des routes de montagne et si vous aimez la marche il y a de quoi faire dans des sites mertveilleux...et n'oubliez pas Millia ou l'huile d'olive est extra et la vie au milieu des oliviers reposante! bon voyage.
Effectivement,La Crête offre des paysages magnifiques avec les couleurs de coucher de soleil, un rêve!!!. on y mange bien mais en apparence car il faut veiller à l'hygiène de beaucoup d'endroits de restauration notamment dans les petites îles environnantes, ce qui peut entraîner troubles digestifs , allergies etc.. 2 semaines après mon retour, je me suis rendu compte que j'avais le ténia ce qui n'a pas surpris mon médecin lorsqu'il a eu connaissance que j'étais allée là-bas....les cuisines et les sanitaires ne sont pas toujours conçus pour recevoir autant de touristes et à beaucoup d'endroits, l'assainissement est inexistant..j'ai vu des endroits en coulisse vraiment écoeurants ....
il faut le faire. Pour ma part, nous y sommes allés avec ma femme pour notre voyage de noce et nous n' avons pas été deçus. La nourriture est trés bonne, certe il y a des plats crétois mais on peut trouver des plats que nous avons sur le vieux continent. Pour ceux qui aiment la cuisine médittérranéenne, vous ne serez pas deçu. A faire absolument: Une soirée crétoise que votre hôtel doit organiser ou il l'organise dans les terres. Il faut y aller!!! Bon voyage
en Crête, louez une voiture en même temps que la résa des billets avion et laissez vous porter !
arrêtez vous où vous vous sentez bien et vivez au rythme des crétois :
bref vivez à l'aventure, vous ne craindrez rien sur cette île et vous aurez bcp plus de souvenirs à raconter ou à garder pour vous …..
que de résider ds des complexes hôteliers sans âme et sans reliefs, où vous risquez de rencontrer votre voisin de palier !!!!!
arrêtez vous où vous vous sentez bien et vivez au rythme des crétois :
bref vivez à l'aventure, vous ne craindrez rien sur cette île et vous aurez bcp plus de souvenirs à raconter ou à garder pour vous …..
que de résider ds des complexes hôteliers sans âme et sans reliefs, où vous risquez de rencontrer votre voisin de palier !!!!!
28 sept. 2019 à 09:36