A voir également:
- First voyage cappadoce avis
- Cappadoce - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage laponie pere noel - Guide
- Voyage en laponie a noel - Guide
11 réponses
Bonjour
Moi je suis partie en Crète l'été dernier, nous avons loué une voiture sur place que nous avions réservé avant de partir. Nous avions traité avec Avis et récupéré le véhicule à l'aéroport d'Heraklion. POur l'hébergement je suis passée par les campings donc je ne connais pas les hôtels intéressants sur l'île.
Bon séjour
Estelle
Bonjour,
Je suis partie en Crète en 2006, du côté de Bali, près de Rethymnon.
Pour l'hôtel, je ne peux pas trop vous aider car nous avions réservé un séjour en all inclusive.
Pour la location de voiture, nous nous étions adressés à un loueur de Bali, qui nous a proposé une petite voiture (je ne me souviens plus vraiment du modèle exact, mais c'était le même genre qu'une Twingo) pour 90€ les 3 jours. Elle n'était pas puissante, mais elle avait la clim (indispensable en Crète, quand on pense qu'il a fait 40°C toute la semaine). Nous avons pu visiter la Crète comme on le souhaitait, s'arrêter où on voulait...
En ce qui concernent les restaurants, si vous souhaitez découvrir une cuisine crétoise authentique, je vous conseille de quitter la côte pour vous enfoncer dans les terres. Vous y trouverez des petites tavernes où on y mange très bien à des prix très bas et le personnel y est fort sympathique.
Bonnes vacances !
Pour parcourir la crète ,pas de problèmes ,il faut louer une voiture, il y a pleins d'agences
et acheter une carte de l'ile ,c'est ce que l'on a fait et vous pouvez découvrir la Crète a votre guise , les petits villages son sympa,les cretois ont une conduite assez fantaisiste
mais on si fait .Ne pas oublier le musée a héraklion qui est très interressant ainsi que
les sites archeologiques,bon voyage!!!
Bonjour,
J’ai sillonné la Crête à deux reprises de long en large, c’est une île magnifique (bien que très aride), la côte sud est incontournable à mon avis. Vous pouvez très facilement trouver des hébergements au jour le jour pour environ 35€ la chambre double. Pour la location de votre voiture Je vous conseille l’agence Autopapas. Vous pouvez très facilement réserver en ligne avant votre départ. Les prix sont très compétitifs, les véhicules propres et récents et disponibles directement à la sortie de l’aéroport si vous le souhaitez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai été deux fois 3 semaines en Crète...mais en camping. Pour la location de voiture surtout évite très soigneusement Autoway avec qui j'ai eu de très gros ennuis. Pour les hotels, j'aurais aussi tendance à te deconseiller très fortement les plages du nord. Région bétonnée à souhait qui à l'avantage de concentrer le flot de touristes balnéaires et de laisser libre le reste de l'île. Fais attention que les routes sont mauvaises et/ou sinueuses et donc que les trajets sont longs. N'hésites pas à changer de coin pour visiter à ton rythme. Moi j'ai toujours opter pour le camping (mais il y a un peu de monde en Aout.)
Les loueurs locaux sont souvent avantageux, par contre ne pas prendre un véhicule avec peu de puissance, car les routes sont souvent sinueuses. Se méfier, car dans certains coins, il y a peu de pompes à essence.
voila 35 ansque je connais la crete:l'ideal:location de voiture a l'aeroport ou a l'hotel,peu importe,ça se passe toujours bien.Pour le logement,petits hotels,il y en a partout,tres abordables.La Crete est une ile superbe que j'ai parcourue en toutes saisons:chacune y a son charme,les habitannts sont tres sympa,mais moi ,je suis une inconditionnelle de cette ile magnifique!...Je ne puis qu'etre positive hecato tis hecato!!!
Location de voiture et logement chez l'habitant c'est génial! ils sont super chaleureux là bas. Bon voyage, tu ne le regretteras pas!
Cordialement
Virginie
La-bas le temps s'arrête pour vous regarder passer... prenez-le donc et profitez-en pour abandonner notre tumulte. louer une voiture sur place (dans la formule de départ pour ne pas courir les loueurs de voiture à la descente de l'avion) et itinérer dans l'ile est à mon sens la formule la plus adaptée. location d'hôtel ou chez l'habitant très accueillant et chaleureux, le tout à prix raisonnable. un léger apprentissage de la conduite "crétoise" s'impose au départ. Anglais obligatoire et attention au panneaux routiers dans l'intérieur de l'ile (accès vers le Lassiti) qui étaient (en 1996) en grec ! phobie des chats vigilance, il y en a partout ! Mieux vaut demandez pour photographier l'autochtone chatouilleux sur le sujet surtout dans l'intérieur de l'ile. Un voyage très doux et romantique, à partager à deux...
le nord de la crète est touristique et donc bétonnée. il faut aller au sud. moi, je suis tombée à genoux devant Preveli , plage à découvir . mais avant d'y accèder vous devez descendre des centaines de marches et le spectacle s'offre à vous au fur et à mesure de votre avancée.
puis après cette escapade, allez prendre un verre à plakias.
bonne vacances. pascale bouffaré