Bonjour, que dois-je prévoir pour le Rajasthan en août en vêtement et chaussures

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 19:45
Bonjour, que dois-je prévoir pour le Rajasthan en août en vêtement et chaussures. Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:00
J'y suis allée l'année dernière au mois de mai, c'était la fin de la saison sèche et il ne faisait pas encore très chaud (de 35 à 40 quand même). Tenue en coton de rigueur car il va faire très chaud et il risque d'y avoir des orages (saison des pluies). Pour les visites, pantalons de rigueur dans tous les temples. Prévoir du change, surtout si c'est un circuit, on arrive trop tard dans les hotels pour pouvoir laver quoi que ce soit!! à ton service pour plus de renseignements
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:46
Attention: aout correspond à la saison des pluies qui peuvent être énormes....ou pas... Prévoir un poncho léger et ne pas craindre les averses. Françoise
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:02
Bonsoir, en 1993 je suis allée en août au Pakistan, en Inde et au Népal et pas de pluie en aout en Inde par contre au Népal oui ! prévoir des vêtements en coton,il va faire très chaud et pour les femmes éviter quand même les shorts trop courts. très beau pays et très belle région de l'Inde
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:45
bonjour j y suis allée l année derniere en aout septembre. tu peux emmener des vetements en cotons des tee shirts, chemisettes , pantacourt pour la journée et long pour le soir, il fait chaud a cette periode. bon voyage c un coin magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:17
Bonsoir Pascal, Voyage mémorable en Août 2000. Autant que je me souvienne, il faisait une chaleur moite et torride la journée; souvent en fin d'après-midi une brusque averse venait rafraichir l'atmosphère. Dans les hotels et dans les bus touristiques,la clim' était réglée à fond, du coup j'avais souvent froid... Egalement, le matin le temps était plutôt frais... Pour les femmes prévoir ou acheter sur place un grand foulard très pratique pour entrer dans les temples jaïn pour couvrir la tête ou les jambes nues. Prévoir de bonnes chaussures de marche car on marche beaucoup en Inde et l'état des routes est franchement limite, trottoirs hauts, nid de poule, flaques d'eau... Si on veut se la jouer look local, acheter où bien se faire faire des vêtements sur place les tissus et les couturiers ne manquent pas là-bas. Je te souhaite un bon voyage en Inde.

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:46
fait attention aux vaches dans les rues ;ma mere a eu accident labas ca fait 2 MOIS D ARRET ELLE A EU UN DEBUT DE CANGRAINE
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 05:02
Bonjour il y a 6 ans j ai fait l Inde pendant 2 mois, mars et avril,, j ai des amis qui y habitent, et en aout, ce n est pas la meilleure saison pour visiter a cause de la mousson
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:04
Nous sommes allés au Rajasthan en novembre 2009 , c'est une région sale ++++ ! chaussures fermées de rigueur , pantacourt pour les temples , prévoir chaussettes pour marcher pieds nus dans les temples , t -shirt en coton qui couvre les épaules et petite laine pour le soir ou les bus climatisés (c'était un voyage oragnisé) Coté argent de poche pas de dollar mas des euos!!! Bon voyage et bon dépaysement. karine
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:27
N'emmène rien, achète tout sur place ! Tu auras des vêtements adaptés et pas chers. C'est la mousson donc il faut des vêtements qui sèchent vite. Les épaules et les jambes doivent être couvertes. Côté chaussure : ils portent tous des claquettes. On s'y fait très bien en plus quand l'eau ruisselle dans les rues tu as les pieds trempés alors là aussi sèchage rapide sinon ampoules assurées. Y'a que les français pour voyager en Inde lors de la mousson (dixit un indien :-)).
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:38
j'ai traversé l'inde en moto durant deux mois (de janvier à mars), et le rajasthan a vraiment été la meilleure partie, les gens sont adorables et les paysages sont merveilleux. on a effectivement acheter tous les habits sur place à Delhi en arrivant ou on se les ai fait faire durant le séjour, c'est pas cher et tu fais plus couleurs locale. (si tu vas dans le désert, prend un pull, car les écarts de température sont assez forts et on ne s'y attend pas forcément). par contre, je te conseille d'emporter des chaussures en toile, style pataugas, ou tout simplement des tennis que tu jeteras à la fin de ton séjour. L'Inde est très belle, mais très sale et entre les ordures à même le sol, les chiens errants, les vaches, les chameaux, etc, on apprécie parfois d'avoir des chaussures fermées. en tout cas, régale toi, mon ami et moi sommes partis il y a deux ans et on en rêve encore.... PS : l'Inde en moto , c'est vraiment merveilleux, car tu n'est pas limité dans tes déplacements : tu es vraiment libre. Mais il ne faut pas avoir peur .... les indiens on une conception de la vie humaine assez particulière en voiture : le plus gros d'abord quoi qu'il arrive.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 11:19
Attention, si tu prends un bus entre Delhi et Jaipur, il y a un arrêt dans un relais : fais attention à la nourriture , pas de crudités , surtout eau minérale : j'ai passé un mois en Inde en nov-décembre 2007 : jamais malade , dans les familles qui m'ont accueilli , mais à Jaipur , la tourista pendant 2 jours : remède préconisé par mes amis : riz + yaourt : efficace. Grosse chaleur en Août : vêtements sur place pas chers. Bon Voyage. Jean
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:52
Salut, j'étais au Rajasthan en Aout 2007; il faisait tres chaud, mais comme beaucoup l'ont dit achete tout sur place, pour les femmes cependant manches longues et pantalons... Personnellement je suis partie 4 jours dans le desert et fais quelques arrets a Bikaner, Jodhpur et Pushkar... il est possible de rouver des piscines (l'eau fraiche est tres appreciable, oui!) donc un maillot de bain peut-etre... lunettes de soleil, creme solaire et chapeau... Profitez bien, l'Inde est un pays fantastique!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:55
J'aurais du ajouter que pour les chaussures quelaue chose de léger, j'étais en baskets car en moto mais sinon je recommanderais chaussures legeres et fermées... en sandales vous risquez de vous bruler les pieds et les rues sont couvertes de déchets et de bouzes de vache (sans rire!)... a vous de voir i vous preferez nettyer vos pieds ou vos chaussures! lol Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:00
Préférence chaussures légères, vêtements coton léger et sans doute KWay car lamousson pourrait être précosse. Les bouses de vaches il y en a mais faut pas exagérer, mon séjour se situait en février parfait en tout. Bon voyage et évitez les villes trop près de Pakistan de préférence.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 06:50
bonjour, pour avoir vecu quatre ans en inde , je te dirais profite c'est inoubliable par contre aout n'est pas forcement la meilleur des saisons donc prend peut être une petite protection contre la pluie(pour les averse imprevu) et un petit gilet pour te proteger du froid des clim. mais après achete sur place ce n'est pas tres cher. pour les chaussures prend plutot quelques chose d'ouvert même si les rues sont souvent poussièreuse c'est plus facile à nettoyer et tu eviteras a mon sens les ampoules , et surtout toujours une paire de chaussette et pantalon pour les visites de temple.en tout cas passe untrès bon moment.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 10:09
suis allée au Rajasthan en juillet 2006,prévoir des vêtements en coton,pantacourt, tee shirt,1 vêtement pour la pluie au cas ou il y aurait la mousson(eau tiéde),j'avais des socquettes en coton pour la visite des temples des tongs et aussi des tennis en coton.faut voir le TAJ MAHAL , faire la montée au fort Amber à dos d'éléphant et plein d'autres choses encore,3ans aprés je suis toujours émerveillée par ce que j"ai vécu là bas et espère y retourner bientôt.bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:35
Je suis allée plusieurs fois au Rajasthan en août, septembre, octobre te novembre .. C'est clair en août tu vas avoir très très chaud (40 à 50°C) donc vêtements légers en coton. Si tu restes deux ou trois nuits dans les hôtels tu peux faire laver facilement pour pas cher. Pour les femmes pas de short et les épaules couvertes. Les manches longues pas du tout indispensables mais plutôt pas de décolleté et d'épaules nues, des tee-shirts manches courtes amples sont parfaits. Sinon grande jupes amples ou pantalons légers amples très confortables pour tous. Pour les temples un tissu genre paréo ou gde écharpe (plein sur place par cher) pour couvrir en effet les épaules et les jambes. Eventuellement une paire de chaussettes pour les temples car pieds nus le sol est parfois brûlant Pour les chaussures, définitivement je mets des sandales avec semelle épaisse même si les rues sont sales c'est tout à fait faisable. Les pieds enfermés c'est difficile à supporter prévois quand même une parie de tennis. Même quand il pleut je mets les sandales car il fait toujours très chaud. Pour la pluie, à l'ouest tu en auras très peu voire pas du tout (bikaner, jaisalmer, jodhpur) par contre à l'est tu peux en avoir (jaipur, udaipur...) Moi j'en ai eu des très fortes et courtes dans le Sekhawati et par contre deux jours complets à Mont Abu et là l'idéal c'est soit le parapluie que tu achètes sur place soit la cape de pluie très légère car tu étouffes vite. Si tu prends des hôtels climatisés il peut faire asse frais, petite laine Prévois des lingettes pour te laver les mains avant de manger car c'est vrai que tu peux ramasser des saloperies. Pour éviter la tourista une seule consigne jamais d'eau pas en bouteille (vérifies que le bouchon n'a pas déjà été ouvert) même pour se laver les dents, jamais de crudités, de glace, de glaçons, que du cuit. Sinon manger très épicé peut aussi provoquer des désordres intestinaux pour ceux qui ne sont pas habitués. Je confirme si tourista le régime : riz + coca Très bon voyage tu vas té régaler moi je m'en lasse pas.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:45
Mefies toi, tu tombes en pleine saison de mousson, ce qui est bien c'est que l' on a l' impression que les averses sont reglees a la minute pres chaques jours, aprezs tout depend de l' altitude ou tu te trouveras, mais vetements de pluie est un bien grands mot, un bon "Kway" en mieux et une petite paire de chaussures etanches, les sandalettes lors de pluie c' est pas forcement genial, les rues sont crades et les sangsues sont dans les herbes... Enjoy
0