Que pensez vous d'un séjour à Auroville en Inde ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 10:59
Que pensez vous d'un séjour à Auroville en Inde ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:01
Désolé, mais un de mes doigs a glissé sur le clavier. Le bon numéro de tph est le; 04.26.64.70.25 Jacques

1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:58
Bonjour à toi. je peux te fournir quelques renseignement sur Auroville. Je suis Jacques, y ai vécu quelques années et suis joignable au 04.26.63.70.25 Amitiés Jacques

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 00:23
tout depend du but de votre sejour a Auroville. Si c est un sejour spirituel, je ne peux rien vous en dire, mais si c est une curiosite touristique, 1 journee suffira. Vous pourrez continuer sur Pondichery -que vous pourrez visiter en vélo- et Mamalapuram
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:11
Tout dépend si c'est l'Inde que tu veux visiter ... Auroville ce n'est pas l'Inde et si tu as peux de temps, je pense ( ça n'engage que moi ) que c'est une perte de temps. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 02:43
Sache que ce n'est vraiment pas l'inde, nous n'avons pas franchement été bien acceuilli, pour moi aucun intêret, 1/2 journée suffit, si vraiment tu veux y aller.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:39
Pour avoir vécu à Pondichéry, je connais le coin. Comme dit dans les messages précédents, hormis pour un but spirituel, la ville n'a pas tant que ça à offrir. La plage (Aurobeach) y est par contre très agréable car fréquentée surtout par des Européens, et les femmes peuvent se sentir plus à l'aise que sur les plages "normales" où les regards sont plus appuyées. Mamalapuram et Pondichéry restent à mon sens plus à voir dans cette région qu'Auroville. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 00:05
Pour y être allée, j'ai pu y voir qu'il y avait que les Européens qui étaient à Auroville. Cette ville montre une séparation entre les Européens et les Indiens en Inde, le fait qu'il n'y ait pas de mélange de culture, mais je ne sais pas quels sont ceux qui veulent cette séparation, les Européens qui s'y sont installés, ou les Indiens qui ne voient pas les Européens comme eux. Je crois que cela vaut d'aller voir ce qu'il en est, tu pourras nous dire ce que tu en penses.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:36
En réalité, il y avait une séparation du temps de mes parents, et de mes grand-parents, au vu du fait que cette ville a été construite du temps de la colonisation, mais je ne suis pas sûre que cette séparation soit encore valable, excepté si l'Inde est encore colonisée??? Dans l'ensemble, ville européenne agréable, avec le climat du pays. Enfin, je crois que c'est comme partout, certains européens, tiennent à marquer une différence certaine, certains indiens tiennent à marquer une différence certaine, et cela se voit, ce qui crée une envie de rentrer en France.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:59
Salut, Je suis en Inde a Bangalore depuis 1 an maintenant, j'ai visité pas mal de coins sympa. Je suis allé à Pondicherry, le quartier Francais (coté mer) n'est, en fait, pas vraiment Indien... Aurroville, l'est encore moins, l'idée à la base est bonne, tu pourras y trouver un bon accueil, mais ca reste assez limité en interet. Le Tamim Nadhu et le Kerala sont beaucoup plus représentatifs de la vraie Inde (Pour la partie Inde du Sud). En gros si tu passes à Pondicherry, ne perd pas trop de temps à Auroville, par contre discute un peu avec les Francais qui ont un petit commerce dans Pondicherry, ils pourront t'aider à trouver ce que tu cherches :-) @+ Benoit
0