Je pars en Inde au mois d'août (pas le choix) et je souhaite savoir si le traite

Utilisateur anonyme - Modifié le 5 juil. 2018 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 13:13
Y a-t-il beaucoup de moustiques ?
Je compte acheter une moustiquaire et la crême anti-moustiques sur place.
Merci pour tous vos conseils !
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:50
le traitement n'est pas indispensable mais fortement conseillé! surtout quand on part avec ses enfants comme nous l'avons fait.sinon nous avions emporter une lotion repulsive achetée en pharmacie pour le corps mais aussi un produit appelé "barrage aux insecte" assez efficace pour traiter la chambre d'hotel! ne croyez pas que nous soyons parano mais 2 voir3 precautions sont mieux que pas du tout! bon voyage prenez en plein les yeux et surtout plein le coeur car les indiens donnent sans compter !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:59
'y suis allé en décmbre 2008 pour le palu ce n'est franchemnt pas nécessaire par contre pour les moustiques tout dépant de la région ou vous allez bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 07:10
coucou, oui et je redis oui, il faut prendre le traitement. Il ne faut pas rigoler avec cette maladie et bon voyage dans le pays le plus merveilleux. Ouvre bien tes yeux et tes narines.......
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:05
La question n'est pas complète. Cela dépend de la région, ne pas oublier que l'Inde est un sous continent. Il est évident que si tu pars dans le sud, il faut se protéger, par contre si tu pars dans l'Himalaya à 3000 m d'altitude ce n'est pas nécessaire. Se renseigner auprès des autorités médicales . Par ailleurs le traitement change suivant la durée. Si tu restes longtemps prendre de la nivaquine ou paludrine pendant le séjour, si le séjour est bref, 2 semaines, prendre du lariam en commençant 2 semaines avant le départ, et continuer pendant 1 mois après le retour. DE TOUTE FACON IL FAUT CONSULTER UN MEDECIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:22
Une réponse quasi identique... Celà dépend de la région où l'on se rend et surtout de l'époque. Août est en période de mousson, avec la pluie, dans les campagnes, les moustiques seront plus présents et le sud sera plus risqué. Le Rajasthan, par contre sera peut-être un peu moin exposé. Il serait donc souhaitable de prendre le traitement ( onéreux il faut le dire ). Personellement ces cachets me posent des problèmes et je ne l'ai donc pas pris pour mon dernier séjour mais c'était en décembre ... Bon séjour dans ce pays extraordinaire. Guy GARDON
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:30
Un complément de réponse concernant les produits : il faut mieux les acheter avant de partir, sur place vous pouvez être étonné par les commerces... bien que particulièrement nombreux c' est souvent assez difficile de trouver ce que l'on cherche dans ces petites échopes. Pour la moustiquaire je ne sais pas trop quoi vous conseiller, les chambres des grands hotels en ont parfois ... sur place pour en trouver une, là aussi, celà peut être compliqué.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:54
Bonjour. Je pense que non ! Du moins pour le sud de l'Inde. L'an dernier je suis allée en Inde du sud (de Chenai à Bangalore) 1ère quinzaine d'août. J'ai utilisé l'anti-moustiques (cinq sur cinq tropiques)1 seule fois. Pourtant à l'ouest, c'était très humide, mais pas plus de moustiques que cela. Rien à voir avec l'Afrique par exemple. Ma générasliste a tenu à ce que je prenne 1 anti-paludéen. Je regrette de l'avoir écoutée. Dans mon groupe il y avait des médecins avec leurs enfants. Même eux n'étaient pas sous traitement. Voilà mon avis et mon expérience pour ce qui est des moustiques Indiens. Je vous souhaite un très bon voyage et j'espère que vous en reviendrez aussi ravie que moi. Bonnes vacances. M-Hélène
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:10
Il est préférable de faire ses achats avant le départ et de partir équipé. Bien sur on trouve de tout là bas, mais pas forcément au moment ou on en a le plus besoin, tout dépend de l'endroit où l'on se trouve (ville ou campagne). De plus, parfois les produits peuvent être un peu trafiquotés (coupés avec de l'eau par exemple). Bien entendu ce n'est pas toujours le cas, mais ça peu !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:51
tout dépend de combien de temps tu reste ils disent dépassé 1 mois qu'il fait se faire vacciner. Moi je suis restais 3 semaine et nickel au moi d'aout... Pour les moustiques on a pris que des chambres climatisées,et prises,crèmes au cas ou mais pas de piqures..Voila bon voyage a toi moi je regrette de pas pouvoir y retourner de ci tôt.

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:13
Comme toi je suis partie l'an dernier en Aout (Pas le choix non plus !) Et du coup comme toi j'avais une moustiquaire + produit repulsif (Mais j'ai quand même pris le traitement anti palu !) Tout d'abord si tu dois prendre un traitement je te conseille le traitement quotidien, car je sais qu'il y a un nouveau traitement en une seule prise par semaine qui a rendu malade deux filles qu'on a rencontré sur place (Au début elles l'ont très bien supporté, le rejet c'est fait au bout d'un mois et sur place !) Pour la moustiquaire je ne m'en suis pas servie du tout, très peu de chambre avait de quoi les accrocher et on bougeait souvent (deux trois jours par guest house !) Et oui, il y a enormement de moustique en Aout ! Dès ton arrivée à l'aeroport, dans l'aeroport même tu vas croiser tes premiers moustiques ! Nous on est allée jusque dans les montagne (car l'altitude tue les moustique, et nous avons trouvé qu'il y en avait encore plus en hauteur !) Alors si tu utilises les produits chimiques du marcher ils sont très efficaces surtout le traitement pour les vêtements (à faire avt le départ et prends en aussi un flacon pour les vêtements que tu achetes sur place !) Sinon pour la peau j'avais utilisé les produits chimiques mais cette année (je pars en Thaîlande en Aout) Je vais utiliser des produits repulsifs bio à la citronnelle pour le corps, et les produits chimiques pour les vêtements. Sâche que malgré toutes ces precautions je me suis quand même fait piquer (Pourtant je suis assez parano et je me mettais du produit régulièrement !) Et ma pote avec qui je suis partie est carrèment moins parano que moi, sur la fin du séjour, elle ne s'en mettait quasiment plus, elle s'est fait bien piqué mais n'a pas attrappé le palu (mais elle était sous traitement !) Voila j'espère que je t'ai bien répondu, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
0