Bonjour, qui connait la région du ladakh ? et a quel période vaut mieux t'il y a

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 08:02
bonjour, qui connait la région du ladakh ? et a quel période vaut mieux t'il y aller? merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 23:07
Bonjour, je suis allée au Ladakh en 2007, pendant l'été et je crois que juillet-août reste la meilleure saison. Le reste du temps, il fait frisquet... :-) J'ai fait un trek de dix jours reliant Lamayuru à Padum. Je suis arrivée à New-Delhi et j'ai repris un vol pour Leh, capitale du Ladakh, où on atterrit directement à 3500m... Dis-moi exactement ce que tu prévois de faire au Ladakh, j'essaierai de te répondre.... Bonne soirée. Anne.
0
Nous y étions au mois de Septembre 1982. La nuit, il faisait froid, mais le jour, les temperatures étaient très agréables. Attention, l'air est très très sec, il y a peu d'oxygènes, des saignement du nez sont fréquents. L'arrivée en avion à Leh à 3500 m peut poser des problèmes. Certains sont tombés dans les pommes à l'arrivée. Pour le retour les avions sont souvent complet. L'arrivée en bus est impressionant, il faut pas avoir peur. On passe un col à plus de 4000 m.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:12
Bonjour, je suis allé au Ladakh 2 fois en 2006. En février pour faire le fleuve gelé: entre -10 et -20 et neige puis début septembre pour l'ascension du Stock Kangri ( sommet en face de Leh). Je sais qu' au mois d'aout il y avait eu de fortes pluies et nous avons pu voir des parties de routes qui avait beaucoup souffert. Il peut y avoir des reports d'avion du aux conditions météo car Leh est entouré de hauts sommets et l'atterrissage demande un temps correct mais c'est superbe. J'y retournerai bien, n'hesitez pas! Attention à l'altitude (3500). Peut etre prévoir du Diamox. Demandez à votre docteur.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:36
je suis allé au Ladakh en septembre 1976, mais allez-retour en bus depuis Srinagar par Dras, Kargil. Attention, c'est très haut, gare aux crises d'asthme. Le trek est sympa, mais réservé aux habitués, c'est pas de la randonnée. Goûter au thé au beurre de Yak !! Les commentaires viendront ... après!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut! je suis allée au ladakh il y a quelques années tout le mois d'août, trek de 10 jours bien sympa malgré le mal des montagnes (saignements de nez+ mal de tête). arrivée a new Delhi puis direction leh départ du trek jusqu'à padum et après visite du pays.jje crois que c'est la meilleure période! si t'as des questions pas de soucis!! Mathilde
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:33
Bonsoir, La meilleure période est Juillet Août mais ... beaucoup d'Occidentaux notamment à Leh. Le mois de Septembre est intéressant car la majorité des touristes est déjà repartie et les journées sont encore très belles. Il n'est cependant pas rare d'avoir de la neige en altitude. C'est également pendant les 15 premiers jours de Septembre que se tient le festival du Ladakh, ce qui donne lieu à des manifestations très colorées à Leh principalement. Le mois de Juin annonce le début de la saison touristique ; sur certains treks en juin, la neige peut être encore présente aux cols, ou certaines rivières difficiles à traverser en raison de la fonte des neiges, mais ça peut varier d'une année à l'autre. Il y a de beaux monastères à visiter tout au long de la vallée de l'Indus, ainsi qu'à Leh. Au niveau trek, ma préférence va pour la traversée Lamayuru - Hemis en passant par la vallée de la Markha (environ 10 à 12 jours - trek assez facile - altitude maxi 5200). Autre trek très beau qui se situe sur les hauts plateaux et qui relie le Tsokar au Tsomoriri qui sont 2 magnifiques lacs. Durée 3 à 4 jours - pas de difficulté technique particulière si ce n'est l'altitude élevée en permanence (5000 m avec col à 5450 m). N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'infos.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:00
Bonjour, la meilleure saison pour visiter le Ladakh se situe entre juin et septembre. Sachez qu'en juillet et août, le Ladakh est très très fréquenté. Vous ne serez pas tout seul sur les chemins de randonnée !!! Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:32
merci a tous pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:10
il vaut mieux y aller en été. L'hiver on ne peut pas circuler il y a de la glace. Attention au mal de l'altitude ( 36 heures d'acclimatation ). il vaut mieux aller en bus à Leh en passant par le shrinagar ( train jusqu'à manali à 2000 mètres : les promenades en forêt y sont impressionnantes car les insectes genre grillons je pense y font un bruit abominable ) puis bus deux jours je crois ( ca fait longtemps en 1991 ). Tu passe sur une des plus haute route du monde ( à 5600 m ) : enfin à l'époque la route était en construction. Nous sommes passés sur des pistes. C'est vraiment épique.Sinon en avion attention à l'attérissage l'avion pique brusquement ( accroche toi au siège ) à cause de la haute altitude des montagnes. A leh tu peux loger chez l'habitant pour pas cher et trouver un trek avec un guide un cuisinier et des chevaux pour porter tes sacs ( c'est vraiment à faire ). C'est un des plus beau endroit que j'ai visité. Par contre les boissons traditionelles locales au beurre rance c'est un peu dur à avaler ( mais ca vexerait si tu n'y goûtes pas ).

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 08:02
J'ai fait le Ladakh Aout avec mon fils de 10 ans .Nous avons fait des treks de 8h par jour (Tour des monastères Tibétains )et nous avons eu un excellent temps Bonne route
0