Comment est la ville de Pondichery [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 14:17 - Dernière réponse :  Alain
- 30 mars 2015 à 10:11
Mon papa est hindou. Quand j'étais ado j'y suis allée avec mes soeurs et mes parents. J'en garde un bon souvenir malgré la pauvreté omniprésente, notemment les conditions de vie de ma famille qu'on ne peut imaginer si on ne l'a pas vu. Je compte y retourner avec mes enfants et toute ma famille. J'aimerais recevoir des photos de cette ville si des personnes peuvent m'en transmettre. Merci.
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 11:04
+1
Utile
Pondi est une ville apaisante lorsqu'on a connu le bruit des grandes villes comme Bombay! Il y a de magnifiques petits hotels, pensions, où les gens sont adorables, on s'y sent bien. Pour moi, c'est une ville incontournable.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 18:08
0
Utile
1
Je suis désolé de ne pouvoir te repondre Par contre je cherche des infos sur Auroville a Pondi Si tu a ça Merci
gueble charles h - 23 févr. 2013 à 11:49
Slt a tous ,moi par contre je profite de lance ma recherche a mon pere gueble charles d'origine hindou peu etre de pondecherry ,mais de nationnalite francaise et avait servi dans l'armee francaise ( parrachutiste) au tchad en afrique dans le debut des annees 1970 .rettourner et je n'ai plus de ces nouvels.merci.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 19:50
0
Utile
Mleheuresement je ne trouve pas las photos de mon séjour à Pondicherry et Auroville. Pondi c'est une ville moyenne, petite en comparaison avec les grandes villes indiennes. Il y reste un urbanisme intéressant de l'époque coloniale, n'oublions pas qu'elle fut colonie française. Il y a de très belles plages et les gens sont très cahrmants. Quant à Auroville, ce fut une "colonie" hippie (commune) et maintenant les habitants, "occidentaux", vivent à leur manière leur réligiosité autour d'une nouvelle religion qui est une continuité des traditions indiennes. Auroville est quand même un centre productif où l'on y travaille sur l'informatique et où l'on produit les propres produits qu'ils consomment. Il y a quand même une certaine exploitation des habitants des entourages qui y travaillent pour des salaires de misère
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 10:19
0
Utile
Pondi est magnifique surtout son quartier colonial français avec ses rues pavées et Gandhi Beach. C'est ma ville préférée du Tamil Nadu. J'aurai adoré y vivre.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 11:43
0
Utile
Voyage effectué en 2008 en Inde du Sud J'ai adoré Pondi tellement française au temps de colonies On y tournait unBollywood devant un ancien cinéma"Pathé Marconi".depaysement assuré!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 12:08
0
Utile
moi je susi d'origine indienne et plus précisément de pondichéry!!! Je n'y suis allée que 3 fois pour l'instant mais j'adore!!!! Déâysement total!!!! Evidemment il ya une autre facette qui est la pauvreté mais entre 1997 et 2004 il ya eu des améliorations!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 22:02
0
Utile
Je suis allée à Pondichery en 2007 car j'ai de la famille (mon grand-père était indien) là bas. C'est une ville incontournable à visiter (apaisante, habitants très accueillants et riche de lieux insolites comme les ashrams, etc.). Il faut absolument voir Auroville (fascinant !). Très facile d'accès avec des enfants (même si ils sont en bas âge). Beaucoup de français s'y déplacent du fait que Pondichéry est une ancienne colonie française.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 14:19
0
Utile
j y suis allee seule en sac a dos l annee derniere j ai beaucoup aime,les gens sont tres gentils,on y mange bien.la ville est plutot propre en comparaison d autres villes.et puis si tu as des problemes en anglais beaucoup de locaux parlent francais; inconvenient:les moustiques qui adorent la peau des touristes et puis les plages ne sont vraiment pas terribles,il faudra faire quelques kilometres sur auroville pour avoir un endroit a peu pres clean peut etre meme y verra tu des dauhins si je peut te conseiller un super lodge a pondy va au reve bleu,guillaume est francais et tres sympa j y ai passe un excellent sejour bon voyage a toi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 22:51
0
Utile
Pondichery, comme le reste de l'Inde est un autre monde. Avant d'y aller, Il faut se décider pourquoi on y va: Pour le tourisme ou pour l'Humanitaire. C'est soit l'un soit l'autre. Dans tous les cas, on en revient le coeur chargé et l'esprit plus ouvert. Bon voyage et bonne retrouvaille avec ta ville.. -Charles (Frère de Gilbert Tananabal)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 20:01
0
Utile
Pondichery est une ville tres propre et tres calme , suite à la colonnisation francaise toutes les plaques de rues sont en francais il parait comme nous a dit le guide lors de notre voyage qu'ils recoivent le RMI de la france !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 20:23
0
Utile
J'y suis restée quelques temps il y a 1 an pile. C'est une ville tres française avec son collège, lycée, libraire français et même son monument aux morts... Ce n'est pas la première langue mais tout est fait pour que nous nous y sentons bien. Il est bon de se doter d'un plan de la ville car il est un peu compliqué de s'y diriger. Il n'y a aucune crainte à se balader la nuit et surtout il faut aimer faire du scooter, car là bas, c'est le premier moyen de locomotion avec le vélo. Il est préférable de s'adresser aux Indiens plutot qu'aux Français en place (c'est un conseil), leur accueil est bien meilleur. J'ai adoré cette ville.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 14:58
0
Utile
bonjour je m'appelle sarannya et je suis indienne jy vais en inde tous les 2 ans et jabita a pondicherry si vous voulez des infos vous pouvez me contactez
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 21:47
0
Utile
J'étais en Inde en 1979 après un périple dans le sud,partant de Bombay via goa, pui le kerala,karnakata,tamil nadu, des villes comme Bangalore, madourai,madras, bref pas toujours que du bon,mais l'Inde avec toutes ces facettes, et la misère qui semble parfois etre une institution.. je dois avouer qu'en arrivant a Pondichéry, ma première surprise c qu'on parle français, que tout me parraissais propre que les rues étaient facilement reperables que l'acceuil était chaleureux. par contre a mon arrivée, ce jour là eclispse du soleil "samedi" dimanche, et lundi fermés parout, bref comme en France... pas de monde dans les rues, pa apport a mon vécu en Inde, je me suis senti sur une autre planète.. une planète, ki s'appelait peu etre France.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 11:28
0
Utile
Vous pouvez loger à Pondichery, très jolie ville (commerçants sympas, bons restaurants, quartier français, ashrams,etc...), mais le plus calme est à Auroville (le matrimandir à voir) où une communauté internationnale s'est installée dont des Français, depuis longtemps, on peut louer une petite maison, et après on se déplace en scooter, mobylette, vélo, ou taxi (très très bon marché). c'est un lieu un peu magique, dépaysement assuré, chaleur, couleur, exotisme, odeur, bruit,... des temples magnifiques à visiter... Elisabeth
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 19:52
0
Utile
J'ai la chance d'y vivre depuis pas mal d'années et beaucoup de choses écrites au-dessus sont justes. Un seul conseil, valable pour toute l'Inde : ne pas essayer de comprendre ou de rationaliser, se contenter de recevoir, de s'impregner et de laisser venir a soi ... Une des meilleures sources d'information le site Actu Pondy; tres réactif et d'excellents conseils www.actupondy.com Pas d'inquiétude a avoir, juste faire le premier pas ... bonne aventure bruno
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 14:17
0
Utile
je rentre de pondy complètement evouté de cette ville riche de culture et toujours riche......... merci a l' alliance francaise a ne pas rater lors d'un périple en inde.......... chaque région a son charme et tout le monde y retourne........... alors ????? amicalement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Euh franchement ville sans aucuns interets si peut etre son calme mais sinon ca ne vaut pas trop le coup.
Et pour Auroville je deconseille fortement, en discutant avec les natifs de pondy on se rends compte que c est un endroit tres "colonialiste" avec les blancs comme chefs et les indiens comme mains d'oeuvres.
De plus a Pondy les magasins soit disant d'artisanat sont tous des arnaqueurs (il suffit de demander les prix pour s'en rendre compte)
Commenter la réponse de Alain