Projet de voyage en Inde

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 13:01
bonjour, j'ai comme projet d'aller en Inde précisément à Bombay, connaissez vous les détails pour l'aéroport style le poids des bagages autorisé et quelles sorties faire là-bas? Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:18
bonjour! disons que Bombay n'est pas la ville la plus typée "indienne", mais vous pouvez prendre le bateau... et visiter les grottes ELEPHANTA, sur une ile voisine ( peu couteux), et ça vaut le détour!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:48
Bonjour, je connais un peu l'Inde pour m'être rendu dans différentes régions avec mon ami. Je n'ai que peu de renseignements sur Bombay, si ce n'est que nous n'y sommes pas restés longtemps après notre arrivée. Nous avons préféré nous rendre dans des endroits plus "typiques". Il y a par exemple les grottes d'Adjanta et d'Ellora à visiter, qui sont très impressionnantes et qui valent le déplacement. Mais nous avons ensuite quitté Bombay pour nous rendre dans le Rajasthan. Le mieux pour vous est de vous équiper du lonely planet ou du routard (je ne fais pas de pub pour l'un ou pour l'autre), vous y trouverez tous les renseignements concernant ce qu'il y a à voir, où sortir et où loger à Bombay. Vous pourrez aussi y trouver des renseignement sur ce qu'il y a à voir ou à faire autour de Bombay.Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:31
merci pour vos réponses , savez-vous par contre les détails de l'aéroport tels que la dimnsion des valises autorisées et du poids car je souhaite acheter des bagages qui correspondent avant de partir merci
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 21:16
Bonjour, j'étais en Inde l an dernier et j'y retourne dans deux mois... le poids des bagages et leurs dimensions dépandent de ta compagnie aérienne... en général cela tourne entre 20kgs en soute et 10kgs en bagage à mains! have a good trip!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:25
Bombay est la capitale économique de l'Inde et aussi une des villes les plus peuplées ! Situation géographique - à voir sur mappy ou maps de google par exemple, pour vous y retrouver - la ville est très étendue le long de la mer. Attention à l'aéroport tout est strictement surveillé (souvenir des attentats du Taj Mahal Hotel qui se trouve près de la porte de l'Inde érigée par les anglais) Beaucoup de monuments intéressants - le mieux est de louer un taxi pour la journée en sachant que le chauffeur est avec vous tout le temps, même au resto ! Bagages 20 kg sur les vols internationaux et 25 kgs sur les vols intérieurs comme JETLITE POUR LA SOUTE ET PLUS OU MOINS LOURDS pour la cabine (choisir une valise de petite taille à roulettes pour la cabine). On mange très bien et avec abondance pour 20 € pour 5 à 6 personnes (notre cas lors de notre voyage) - 1 euro égale 65 à 70 roupies selon le cours du jour.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 13:55
Attention, si vous avez l'intention de partir à Mumbai, la mousson se fera légèrement sentir dans deux semaines. Pour aller à Elephanta Island, il faut prendre le ferry a côté du Gateway of India. Je me souviens plus du prix du billet de la traversée. Une heure de bateau et vous arrivez sur une île où l'on peut visiter des grottes avec sculptures rupestres (dont un immense Shiva à 3 têtes). Toute colonie de singes à queue de lion peuple l'île. Je recommande également les Dhoti Ghat, au nord de la ville. Un chauffeur de taxi vous y emmène pour 50 roupies. C'est un quartier-laverie où l'on peut voir des dizaines de mètres de bassin où des hommes lavent du linge. Sur le pont à côté de la gare, la vue est imprenable pour une séance-photo. En fin de journée, ne manquez par le coucher de soleil sur la jetée de Chowpatty Beach. C'est un lieu de rdv des amoureux et de la jeunesse. Avec la chaleur qui règne dans certaines rues nauséabondes de Mumbai, ce moment au bord de la mer avec une lègère brise est très agréable. Dernier petit conseil à votre arrivée à l'aéroport : tout dépend l'heure à laquelle vous arrivez mais sachez que vous n'aurez jamais peine à trouver quelqu'un pour vous rendre un service. La seule chose à savoir, c'est que le service se monnaye et vaut mieux connâitre les prix. Préférez un taxi jaune et noir ( moins cher ) et si cela est en journée vous ne devrez pas payer plus de 450 roupies. Les taxis en profitent souvent avec les touristes fraichement arrivés. Cela sera votre première expérience du marchandage. Si le taxi ne veut pas baisser son prix, faites mine de partir vers un autre taxi, il baissera sans doute prix. Répéter l'opération jusqu'à obtenir votre 'Best Price'. Bon voyage !!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:16
Suis allé en Inde il y a 3 ans. Très mauvais souvenirs personnels au point d'en déprimer durant un certain temps au retour. Pas encore regardé les photos. Indigestion de misère, de pauvreté au point de ne plus vouloir regarder. Densité de la population dans les gds villes étouffante. Contraste saissisant hôtel de luxe, marbre partout et les gens qui "crèvent" c'est le mot sur les trottoirs. Nous étion en Inde du Nord. Promis de ne jamain y retourner. J'ai culpabilisé. Le tourisme en Inde, c'est du voyeurisme. Ca me dégoutte.
0
moi je suis parti 1 moi en inde c est un tres beau pays et la nourriture u est tres bonne et peu cher,maintenant de rester a bombay je te le deconseille c tres bruyant , mais dans le sud de l inde il y a plein de choses a visiter comme madurai avec des sites merveilleux comme ds le nord apres tt depends a qu elle periode tu vx y aller, et apres tu px aller a goa destination balneaires tres bien mais ne crois pas qu en inde on meurt de fin ceux qui disent ca c est qu ils n ont rien capteril reste une ville tres tres tres pauvre et c calcuta là c est sur ,maintenant les gens sont pauvres mais c differents de crever de faim ils y a bcp de cases les gens tres riches et les autres,mais allez y ca vaut largement le deplacement.bon voyage. si tu vx des photos dis le moi bye
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:48
bonjour nous venons de rentrer d'un voyage en inde au rajasthan. je peux te dire que c'était fabuleux nous étions en circuit organisé je peux te dire que l'année prochaine nous comptons y retourner mais cette fois ci avec une extension au népal. en inde les gens sont très souriants ils sont pauvres mais c'est leur vie comme ça il faut accepter sur le coup ça choque mais après tu t'habitues si tu vas en inde pense d'avoir avec toi des crayons de couleur des stylos des cahiers bonbons ou même des ballons à gonfler pour les enfants ils attendent toujours quelques chose bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:42
Poids des bagages : 20 kg et pas de quartier, il faut régler le supplément. Comme je m'en méfiais je ne sais à combien ça monte mais des copains m'ont dit que c'était assez élevé. J'ai fait le Rajastan, superbe, mais j'ai été incapable d'ignorer la misère et je me sentais très mal. Donc je n'y remettrai pas les pieds. Il paraît qu'au Sud, Calcutta par ex.c'est encore pire. Alors âmes sensibles s'abstenir. Amener des produits d'hygière de petite capacité pour donner aux enfants des rues + stylos à bille (à mettre dans la soute de l'avion).. Avion : bien respecter les nouvelles règles et dans le doute mettre les produits dans la valise. Renseignez-vous à l'aéroport ou auprès d'une agence de voyage. En dehors de la misère à ignorer c'est un pays... dépaysant, beau, les gens sont sympa. Bon voyage, je ne voulais faire qu'une mise en garde. A chacun son opinion.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:03
Bonjour je suis un habitué de l'inde, j'ai la chance d'y aller régulièrement avec mon travail ou en vacances Pour répondre à tes questions le poids est en moyenne 20 à 25 KG tout dépend de ta compagnie: air france, air india... ça varie selon il te suffit de te renseigner au près de ton agence de voyage Bombay n'est pas une très belle ville c'est vrai qu'il y a quelques plages à voir et l'île d'Elephanta ou des marchés qui sont à voir mais tout dépend ce que tu recherches comme style de voyage plans à touristes ou découvrir la vrai vie des indiens c'est vrai que la misère est présente dans la rue et ça peux choquer mais l'inde est un pays très accueillant, pleins de couleurs, d'odeurs, de cultures divers et variées... l'on peux vite tomber amoureux de ce pays Bombay est la capitale des films Bollywood aussi je te conseil d'aller au cinéma, il y a moyen aussi de jouer dans des films comme figurant, c'est sympa comme experience mais je te conseil d'aller visiter d'autres petites villes aux alentours si tu as le temps de bouger si tu as des questions n'hésite pas
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:01
Bonjour Pour la taille et le poids des bagages, consulter les sites internet des compagnies aériennes. Mumbai, super ! une ville pleine d'énergie, de vie. Comme dans toutes les villes indiennes, les marchés sont de vraies cavernes d'AliBaba L'Inde est un pays génial, cependant comme toute destination de voyage, il faut se préparer : lire, regarder les films (on apprend beaucoup de choses dans les films dit Bollywood qui pour beaucoup sont au 1er abord très kitch ou eau de rose) Attention, si vous avez la chance de rentrer dans des familles, il y a des règles à respecter comme dans toute culture.... J'ai voyagé plusieurs fois en Inde et toute seule : tout s'est toujours très bien passé, j'ai rencontré des gens très accueillants, souriants et généreux... C'est un pays avec une culture plusieurs fois millénaire... On y mange délicieusement bien... se passer de viande n'est pas un problème.... Le thé vendu dans la rue est délicieux et sans danger : l'eau est bouillie Le Sud de l'Inde est magnifique avec ses rizeraies et cocoteraies, les montagnes, les plantations de thé, les temples hindous, etc..... C'est un pays qu'il faut vivre avec ses sens.... Et la pauvreté est en France aussi...donc vivez pleinement votre voyage sans culpabiliser Aller voir Slumdog Millionnaire : certes on y voit la pauvreté, mais surtout ce qui est important c'est la détermination à obtenir ce que l'on veut....de plus il vous permettra de découvrir Mumbai. Il y a de superbes prises de vue sur cette mégapole... Elisabeth

0