Si vous avez à choisir, quel est votre destination favorite : Rajahstan, le gang

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:14
Si vous avez à choisir, quel est votre destination favorite : Rajahstan, le gange de Delhi à Calcutta, ou le sud de Bombay à Madras.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:48
Je préfèrerais visiter les anciennes colonies françaises de l'Inde. On y parle encore notre langue. Pondichéry.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:15
le rajahstan, riche en couleurs et monuments
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 16:02
je rentre du Rajasthan et je ne pense qu'à y retourner.ce fût un voyage fantastique,avec les palais de Maharadjahs, le Taj Mahal, les bords du gange à Bénarès, les couleurs des saris et bien sur le choc des cultures.Il est nécessaire de faire abstraction de notre culture d'européens et de s'imprégner de l'hindouisme pour s'en acomoder. je vous souhaite un aussi merveilleux voyage que le mien

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:17
Je suis allé voir les deux. Les deux sont très dépaysants. Ma préférence va cependant au Rajahstan pour la diversités des sites. Le sud (Kérala et Tamil Nadu) propose des paysages et des temples qui se ressemblent quand même tous. Alors qu'aucune ville du Rajasthan ne ressemble à une autre. Tous les jours c'est différent. L'artisanat est également beaucoup plus diversifié. Attention le Taj Mahal n'est pas au Rajahstan, on s'y rend en général sur la route du retour à Delhi en faisant un détour. A noter également qu'à Pondichéry plus personne ne parle français en dehors du lycée et de l'alliance. Si vous allez dans le sud, évitez Auroville dont on parle beaucoup mais qui ne présente vraiment aucun intérêt pour un occidental en quête de la découverte de l'Inde. Bon voyage quel qu'il soit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:13
j'ai beaucoup voyagé à une époque, je suis allé en Inde, au rajahstan et c'est bien le seul pays que j'ai visité où je ne retournerai jamais, les monuments sont en mauvais états, mal entretenus, la nourriture est infecte, c'est sale, ça pue, on est sans cesse assailli par les mendiants, jamais plus jamais
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 03:42
Définitivement le Rajahstan. Avec Delhi et, bien sûr, le Taj Mahal. J'y suis allée trois fois et je ne m'en lasse pas. Pour celui qui veut un pays aseptisé, allez plutôt visiter la Norvège… Très bon voyage. Jacqueline
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:46
Le rajasthan, c'est pas mal mais j'ai sans hésité preferer le Gange et Benarès (maintenant Varanasi). On se sent rééllement en Inde. Ayant l'habitude de voyager, le rajasthan ne m'a pas dépaysé... Attention, il ne faut par contre surtout pas oubler de passer par le Taj Mahal et y faire le lever de soleil.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 18:50
Je n'ai visité que le rajasthan : il y a de belles choses à voir. Mais énormément d'heures passées dans le bus.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:44
nous étions dans l'avion samedi soir....c'est donc frais.rajahstan superbe mais trés touristique,si vous êtes court en temps la loc de voiture s'impose , nous avons gouté aux deux formules , puisque nous avons pris le train de nuit +bus pour joindre varanasi 22h00 pour faire 600km , donc beaucoup plus rapide avec un véhicule privé..............assez inconcevable d'aller en inde sans passer par varanasi à mon avis. coup de coeur pour le népal si vous avez beaucoup de vacances......bon trip cordialement fabrice

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:03
Nous venons de faire sur 10 jours, en voyage individuel mais organisé (transports + hôtels réservés de France) : Delhi, Jaipur, Fathepur Sikri, Agra, Orchha, Khajuraho, voyage très équilibré : Culturel(5 ou 6 sites au patrimoine de l'Unesco + Musée national de Delhi)/Vie des gens et Ville/Campagne ( aller absolument à Orchha). Peu de temps perdu en trajet (contrairement au Rajasthan). Delhi-Jaipur-Agra : route à 4 voies, Train d'Agra à Orchha, Retour de Khajuraho à Delhi en avion via Varanasi. On a vu l'essentiel, à nptre avis, de l'Inde du Nord, dans de très bonnes conditions, sans perdre de temps et tranquillement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:14
Bonjour; Je suis allée plusieurs fois en Inde. C'est un pays magique et fascinant. Si c'est votre premier voyage, mieux vaut commencer par le Rajasthan. C'est le pays des mille et une nuits, les palais, les forteresses....J'en reviens, j'y ai conduit des amis qui n'avaient jamais vu l'INDE et ils sont séduits, et veulent y retourner. Ce pays a beaucoup changé, il évolue et se développe très vite et il est grand temps d'y aller. Beaucoup moins sale qu"avant et beaucoup moins de misère. Pour nous, qui vivons dans des pays aseptisés, il y a un choc, mais la culture est différente et nous avons beaucoup à apprendre et il y a des leçons à tirer. Quand à la nourriture, elle y est excellente. Et les odeurs, allez dans le métro dans Paris, ce n'est pas pire. Il y a les vrais voyageurs qu aiment découvrir et partager et ceux à qui rien ne convient, et qui savent caser. Moralité, qu'ils restent chez eux au lieu de critiquer.
0