Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les voyages en inde

Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 11:44
je projète d'aller en inde en 2011, voyage organisé par mon CE, qui peut me renseigner. période de mi-janvier à avril. quels sont vos opinions
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:18
Bonjour, Je suis partie en Inde au mois d'aout. Ta question n'est pas tres récise mais je vais te donner quelques infos. Moi je suis partie en aout en sac a dos donc juste avec un billet d'avion. Je suis arrivée a New Delhi. La bas, les agence de voyages te tombent vite dessus pour te proposer des forfaits. C'est toi qui choisi ton forfai en fonction de ce que tu veu faire et de ton budget. Moi j'en ai pri un ou j'avai un chauffeur de taxi qui nous a fai visiter le nord de l'inde pendant quelque jour. C'est pa mal mais le gars ne parlais pas tres bien anglais. Puis apres nous avons continuer sans lui mai l'agence de tourisme nous a trouver les biellet de train et de bus pour nou deplacer plus facilement. Il faut savoir que les indiens son un peu bizarre et que ceux qui t'aident sont vraiement rares. Ensuite je suis parti en train jusqu'a la frontiere du Népal et j'ai pri un bus pour rejoindre catmandou. Il fau que tu sache que les agence de voyages indienne ne gere que l'inde. C'est pour ca que j'ai du me debreouiller toute seule au nepal. J'ai passer quelques jours au nepal puis je suis revenu en inde. de retour a new delhi, il etai convenu avec ma premiere agence qu'un taxi viennent me chercher et qu'on me face visiter new delhi. Mais la personne. J'ai du aller jusqu'a l'agence ou je me suis un peu enerver car j'avais deja eu quelques faux plan. Sache que personne ne parle francais dans les agences et que des qu'ils peuvent te faire payer, ils le font. Il faut se mefier. Sinon, les monument son magnifique. Le taj mahal... Tu dois y retirer tes chaussures. Tous est superbes. En inde, il y a un niveau de pauvreté assez impressionnant mais si tu donne a un mendiant, tu donne a 15. Il est interessant d'aller voir le gange (le fleuve) tu y verra des gens faire des abulsion. Puis ensuite tu peux aller voir comment on brule les defunt et ce qu'on en fait. C'est glauque mais ca permet de comprendre leur culture. A niveau nourritutre, beaucoup d'endroit son vegetarien. Tu peu trouver des plats typique comme le tali qui est tres bon et servi en general a volonté. Sinon tu peu te restaurer rapidement dans la rue avec des samossa... Comme partout a l'etranger, ne bois pas l'eau, verifie bien quand tu change de l'argent et regarde le taux de change... Voila, je t'ai raconter un bout de mon voyage. Ah oui j'oubiais, partir pendant la mousson est un peu galere mais ca se fai tres bien, la preuve. Sur le routard ou autre, ne fai pa attention quan on te parle des sangsue. Je n'en ai pa vu une seule. Prend bien le traitemen contre le palu... Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 19:19
Bonjour, je viens de passer 15 jours en Inde (du 06/02 AU 23/02). C'est un pays surprenant à tous les niveaux, misère et pauvreté, pollution, saleté, circulation très intense mais parmi tout cela des spendeurs et des gens charmants qui feront tout pour vous rendre service. Température élevée sur Bombay et sa région (34°) un peu plus frais sur Delhi et chaud et agréable dans le Rajashtan. Pratiquement tout le monde parle anglais, et l'accent français est facilement compris par les Indiens. Attention à la cuisine TRES EPICEE, rien à voir avec ce que vous pouvez manger dans les restaurants indiens en France. Pour information nous n'avons pas voyagé avec un Tour operator, mais avons plongé à fond dans la vie indienne, transports en commun, bus (qui ressemblent plus à ceux que nous avions en province il y a environ 40 ans), taxi, rickshaw, métro, etc.... Très déroutant mais une très bonne expérience !

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:30
Bonjour Delphine, J'ai fait de très nombreux voyages en Inde (1 mois à 3 mois à chaque fois) du Nord au Sud et à l'Ouest. Je ne connais pas du tout l'Est (Calcutta, Assam, Darjeeling, etc...) Je repars dans 3 jours. Partir entre mi janvier et avril : tout dépend de la région parcourue. Dans le sud, il fait toujours bon voire très chaud avant la mousson. Dans le Nord (Himalaya), c'est la mauvaise période Pour le Rajasthan, Punjab, Uttar Pradesh, Madya Pradesh, c'est la bonne saison bien que à partir de mars, il peut commencer à faire très chaud. Je voyage seule, en bus, en train. Je n'ai jamais eu un seul problème. Idem pour la nourriture : jamais malade. Bien sur, eviter les boissons glacées et les légumes crus C'est très facile de rencontrer des Indiens. Bref, c'est un pays formidable. Je suis aussi membre d'une association qui a pour objet la promotion de la culture indienne : www.indechezvous.fr ou www.indiacalling.fr (site en construction) Surtout si tu as des questions plus précises, n'hesite pas Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 01:29
Bonjour ! La période de janvier à Avril est bonne mais déjà en Avril il commence à faire sacrément chaud même dans le nord. Comme cela a déjà été dit ne minimisez pas le choc culturel la vision occidentale de la vie n'a plus court là bas. Certaines personnes sont enchantées et ne pense qu'à y retourner d'autre reprenne l'avion au bout de trois jours n'en pouvant plus. Leur culture est a trés forte dominante polychronique et donc en vous sentez pas offensé si quelqu'un passe devant vous dans une boutique et est servi avant vous même si vous étiez là en premier c'est normal et il n'y aucune malice de leur part. N'espérez pas la ponctualité de la part de vos rendez vous c'est normal aussi. Quoique de ce coté les zones touristiques changent un peu. En règle générale toute l'Inde est à voir mais essayez de vous documenter un peu avant ça vous permettra de mieux digérer tout ce que vous pourrez y vivre. De mon point de vue un minimum de deux mois est un bon début pour avoir ne serait que le temps de se mettre dans l'ambiance, commencer à ressentir vraiment quelque chose d'autre, de regardez la vie et les gens autrement que des poissons au travers de l'aquarium de notre fierté d'occidental "développé". Plonger au coeur de l'inde n'est pas donné à tous les voyageur. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:44
j'y suis allée 2 fois en janvier 06 et 08 ............l'eté d'ici.......... d'abord dans le nord au Radjastan superbes forts palais desert du thar haveliset ses couleurs........puis au Kerala et Tamil nadu au sud differents mais splendides aussi avec ses canaux sa végétation ses temples et ses comptoirs ou dans certains on parle encore le francais........je suis devenue une fan de l'Inde.....c'est magnifique......je te souhaite de te regaler autant que moi.....1 chose encore n'oublies pas que tout etre vivant est sacré la bas et si ton sac est en cuir tu ne rentres pas dans certains temples et on balayera les fourmis devant tes pas............

0