Ile Maurice : votre avis sur les pièges à éviter ?
Résolu
A voir également:
- Île maurice endroit à éviter
- Île maurice avis négatif - Meilleures réponses
- Ile maurice avis - Meilleures réponses
- Les seychelles ou l'ile Maurice ??? - Forum Seychelles
- Que faire à l'Ile Maurice ? ✓ - Forum Océanie
- Île Maurice : lieux à voir et à visiter, plages, Covid, météo, le guide - Guide
- Voyage à l'île Maurice - Forum Maurice
- Retraite ile maurice - Guide
22 réponses
Mon voyage à Maurice date un peu mais ce qu'il faut retenir c'est que la côte nord ouest ( vers grand baie , trou aux biches ) est un des coins les + agréable pour séjourner car la côte y est moins ventée qu'à l'est . De plus la proximité de Grand Baie permet un peu de shopping ainsi qu'un large choix de restos . Pour ma part je n'ai pas trop apprécié la ballade à l'ile aux cerfs que j'ai trouvé bondée et trop plan à touristes . Par contre j'ai adoré l'excursion aux Ilots Gabriel dans le nord (journée en catamaran avec repas sur des ilots vierges et snorkeling au milieu d'un aquarium !!) . Le jardin aux pamplemousses est sympa à visiter ainsi que les terres de Chamarel à ne pas rater . Sur les plages qui restent publiques (même si elles sont dans un hôtel ) tâchez de simuler la sieste afin de ne pas être continuellement dérangés par les petits vendeurs ! La location de voiture reste tout à fait possible car les mauritiens sont très sympas et vous indiquent votre route (panneaux peu présents !) . bon voyage !
Bonsoir, Je connais particulièrement bien l'Ile car j'y ai de la famille. Pour ce qui est des lieux à voir, tout dépend du temps du séjours sur l'Ile. De toute façon ne vous prenez pas la tête, les lieux les plus touristiques sont indiqués un peu partout. Sinon, n'hésitez pas à sortir des "sentiers balisés" vous n'en serez que plus ravi" Prenez votre temps par exemple à "Casela birds" "crocodile park", flanez au parc botanique de Pamplemousse, profitez des lieux et bonnes affaires du marché de Port Louis bien plus intéressant que les magasins sur le front de mer, prenez le bus...une aventure, nagez à Blue Bay, voyez la pointe aux canonniers, faites un repas à l'hôtel "la plantation" sur la plage, et si vous avez de la chance vous verrez les pêcheurs débarquer les thons, faites un repas tout aussi bon dans les petits restaurants de l'Ile où vous profiterez de l'hospitalité légendaire des mauriciens de l'Ile de France, voyez le marché de mahébourg, terrible...allez voir le rocher du souffleur, faites une halte à Flic en Flac, buvez un verre au Novotel, pour moi un des meilleurs et surtout, surtout allez manger chez djo, grand nom de la gastronomie mauricienne, restaurant "le bois noir" à Flic en Flac sur la place en arrivant, voyez le "domaine les pailles" vous ne serez pas déçu et puis tant d'autres choses que vous découvrirez par vous même. Bon séjours.
.Un choix magnifique,moi et ma femme sommes là du 17fev au 14 avr chez nous à Rose Belle tout prés de l, aéroport pour nos vacances annuelles. Évidement la prolifération du tourisme apporte son corolaire de nuisances surtout à la manière de vivre des Mauriciens si zen si cool . Je suis fier d'aller finir mes jours ou mes ancêtres on été les premiers européens a y mettre les pieds(je suis Portugais ma femme Mauricienne) Je Vous conseille surtout le contact avec les gens ( a éviter seulement les vendeurs ambulants, trop collants ) et fuyez les hauts lieux touristiques si Vous tenez à votre argent. Si çà Vous tente ce serai un plaisir pour nous de Vous "infiltrer" dans la vie à la Mauricienne. Voici mon tel. International toujours joignable 32.477947705 en ajoutant d'avance l'indicatif d,où vous appelez
joja4950
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2023
4 sept. 2013 à 17:03
4 sept. 2013 à 17:03
bonjour
je pars à maurice tout le mois d'octobre puis je avoir quelques renseignemetns ?
merci
je pars à maurice tout le mois d'octobre puis je avoir quelques renseignemetns ?
merci
bonjour, je m'appelle isabelle
Nous arrivons a l'ile Maurice mi fevrier et repartons debut mars c'est avec plaisir que nous puissions restez en contact,surtout que votre dame est mauricienne cela serais superbe......justement je voulais savoir si vous connaissez des personnes qui pourrais nous heberger pour quelques jours dans une famille mauricienne mon mari et moi c'est ce que nous souhaitons car l'hotel hors question- si vous recevez mon message merci beaucoup si nous pouvons restez en contact......isabelle
Nous arrivons a l'ile Maurice mi fevrier et repartons debut mars c'est avec plaisir que nous puissions restez en contact,surtout que votre dame est mauricienne cela serais superbe......justement je voulais savoir si vous connaissez des personnes qui pourrais nous heberger pour quelques jours dans une famille mauricienne mon mari et moi c'est ce que nous souhaitons car l'hotel hors question- si vous recevez mon message merci beaucoup si nous pouvons restez en contact......isabelle
Bojours ! Je pars a Maurice pour 3 mois, et je souhaiterais connaitre ces lieux "touristiques" afin de les éviter ! J'ai du mal à trouver sur Internet ! Pourriez vous m'indiquer ou aller pour etre au calme, et vivre au mieux l'experience local. (j'y vais pas pour des vacances, mais je vais continuer a travailler, je suis independante)
Je vous remercie !!
Je vous remercie !!
bonjour , j y suis allee en novembre 2009 qui est une excellente periode pour maurice il y a bien sur quelques pieges a evites , si vous voulez faire des excursions ne passer pas par l hotel car c est 3 fois plus cher aller directement dans les petites agences qui se trouve au tour des plages et qui vous reviendront beaucoup moins cher car vous pouvez negocier ex :/nous sommes partie sur ile au cerf qui est tres tres jolies nous avons payes 650 roupies alors que des personnes qui venaient directement de l hotel on payes 2800 roupies et qui on fait presque pareil que nous a pars que nous sommes allez en speed board qui est tres rapide et eu sont alles en catamaran beaucoup plus lent et moins de temps sur ile quel arnaque !!!!!!!!!! le coin le plus sympa et le plus ensoleille le plus chaud et le plus festif est grand baie nord est de ile maurice c est la cote d azur mauricienne les changes d argent ce negocie aussi 1 euros =44 roupies a voir absolument ile au gabriel ,chamarel, casada et ses animaux en liberté bien sur port louis et c est marché " souk " aussi tres tres negociable ,plongee et les fonds sous marin dans les lagons le jardin des pamplemousses le sous marin qui vous emmene en profondeur avec dejeuner a bord excellent ca a faire absolument c est un autre monde il y a enormement de choses a voir les gens sont d une gentillesse et la vie tres agreable pour ma part nous sommes allee a 13 personnes et nous avons loues une villa avec piscine et ca nous a coute beaucoup moins cher que si nous avions etes a l hotel ou en club car c est trop cher . un couple de maurice etait parmis nous comme des gardiens qui veiller sur nous et nous chouchoute de troptrop trop hyper sympa et pour 3 euros par pers vous manger tres tres bien au restaurant ce qui ne valer pas le coup de faire a manger a la villa voiila ile maurice est le paradis sur terre vous ne serez pas du tout decu bon voyage a ceux qui partent la fotos est ile au gabriel
fredannie12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
26 févr. 2014 à 08:23
26 févr. 2014 à 08:23
bonjour nous partons la semaine prochaine et je ne sais que visiter je n ai pas fais d echange de monnaie non plus vous dites que cela ce negocie..vous pouvez m expiquez merci pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut le plus beau est dans le sud de l ile a voir chamarel, l ile au cerf, une excurtion en catamaran pour voir les dauphin mais a cette periode je sais pas les singes, les cascades moi je t aurais conseiller plus le mois d octobre car c le debut de l ete pas trop chaud mais environ 30° les chose a eviter prend des excurtion avec l agence de voyage j ai pris un taxi pour toute la journée pour visiter les meme circuits pour 4 fois moins chers et ne pas esiter a faire confiance aux mauricien son tres tres sympa si tu veu voir quelleque photo demande moi bye
piege a evite ne pas faire confience a personne pire le policier et douanier et centre ville pic Pocket partout
Bonjour, Je suis allée à L'Ile Maurice en Janvier 2008, je n'ai qu'un mot "paradisiaque"........ Il y a beaucoup de choses à voir la-bas. L'ile au cerfs, le site de Chamarel, le jardin des pamplemousse, mais aussi les temples indous et tamouls, ils sont vraiment magnifiques. L'ilot Gabriel aussi, il faut y aller en catamaran ou en hors bord, vous aurez la chance d'y voir des centaines de poissons multicolors ainsi que des poissons volants !!!! faites aussi une ballade en quad dans la montagne, c'est génial. Passez un très bon séjour. Caty
pour y aller régulièrement pour le tourisme et le travail, je rajouterai ne pas oublier si l' on peut de faire les marchés locaux celui de QUATRE BORNES le dimanche matin bonne affaire garantie en textile de toutes sortes et GOODLANDS (se faire confirmer le jour) Personne à priori n' a cité aussi L' AVENTURE DU SUCRE ancienne usine de sucre vers Pamplemousse transformé en musée sur l' histoire de l'île et avec explication sur le raffinage du sucre magasin un peu cher mais interessant et super restaurant un peu cher aussi (pour l'île) mais formidable pour ma part je dirai que l'île aux cerfs si elle est belle c'est un peu de l'industrie et que je suis de plus en plus déçue l' île aux cocos Il faut se laisser vivre et aussi flaner dernière chose un endroit super pour le décor et manger le DOMAINE HANA sublime et vraiment raisonnable pour le cadre et la nourriture BON SEJOUR
Bonjour, je suis allé 3 fois à l'ile Maurice qui est un endroit paradisiaque pour ses plages, la gentillesse de ses habitants. A voir absolument : le jardin de pamplemousses à Port Louis, la colline aux 7 couleurs à Chamarel, Currepipe pour la fabrication de maquettes de bateaux, l'Ile aux Cerfs et pour les achats souvenirs le complexe moderne à Port Louis.
Je viens de rentrer de Maurice il y a quelques jours, j'ai séjourné en location à Trou aux biches. Pour m'y rendre de l'aéroport, j'ai pris un taxi tarif 1500 Roupies, soit environ 35 euros. Mais quand on est chargé, et qu'il fait très chaud, c'est la meilleure solution. Pour les visites, éviter l'île aux cerfs, on y reste pas assez longtemps, c'est usine à touristes. Et le repas est expédié en 20 minutes. Préférez l'île aux bénitiers en catamaran. Certaines agences d'excursions vous proposent pour un tarif raisonnable, 7 euros environ, de visiter le sud, Chamarel, Casela, trou aux cerfs, Floréal et les maquettes de bateaux, le resto est en option. Pour Port louis et Pamplemousses, le bus est l'idéal. Les contrôleurs vous aident et ça ne coute presque rien. Allez aussi à Grand baie, Pereybère et l'église de Cap Malheureux. Il y a aussi un modeste aquarium à Pointe aux piments, avec requins et tortues de mer. En bref, vous pouvez vous déplacer facilement sans avoir recours aux taxis. N'oubliez pas votre insecticide ( cafards, fourmis, araignées..... ) C'est la saison des pluies et les bestioles cherchent à s' abriter, mais pas de parano ! Sur les plages publiques, quelques vendeurs de Paréos et bijoux, mais pas insistants. Pour les souvenirs, allez à grand baie, au Super U, mêmes articles que dans les boutiques, mais moins chers et que vous trouverez à l'airport au retour ( rhum, sucre, thé, café, vanille, épices etc...) et vous pourrez les payer en euros si plus de roupies. Bon séjour avec les charmants Mauriciens
bjr j y suis aller au mois d octobre 2008 pour mon voyage de noce c etais magnique je te conseil d aller voir l ile aux cerfs en catamaran par contre selon ou tu te trouve(on était a grand baie) il faut compter a peu pret 1h30 de route sachant qu ils conduisent tres mal et que les routes sont sinueuses!!! sinon pas de pieges tout était super et il faut s armer de patiente pour les 12h d avion!!!!
A l'aéroport de Rangoolam, un grand panneau indique que le trafic de drogue est puni de mort. Mais vous n'êtes sûrement pas concernée. Je me suis fait avoir, une fois car j'y allais professionnellement tous les quinze jours pendant deux ans, en faisant le change à l'aéroport. Le guichetier m'a tendu les billets (roupies), que j'ai pris et je suis parti sans attendre la monnaie. Bonus du guichetier qui ne m'a pas rappelé. Comme vous vous déplacerez en taxi, le chauffeur vous indiquera les endroits qui vous plairont. Les policiers avec leur stick sous le bras et leur casquette à damier, sont très british. Pensez à l'insecticide si vous voulez dormir tranquille.
personne ne parle de l'ile des deux cocos!!c'est l'endroit le plus paradisiaque de l'ile,je le recommande a tous!voyage effectué en octobre 2008 pour notre honey moon!!!
Bonjour, l'ile Maurice est magnifique, ça fait deux fois que j'y vais car j'habite à La Réunion. Il faut aller voir Port Louis qui est la capitale ainsi que Grand Baie. Il faut visiter le jardin de Pamplemousse ainsi que 7 colours. Les gens sont très gentils. Et pour le shopping, n'hésitez pas à discuter le prix des taxis ou alors prenez le bus car c'est vraiment atypique, il faut demander à faire les magasins d'usine car c'est beaucoup moins cher que dans les boutiques. Bonnes vacances et profitez bien. Betty
bonjour je suis partie le 5 janvier retour le21 (helas) les mauriciens son des gentil pour le soleil il faut aller au nord de ile tu peut contacte un supert taxi il s appel noorani il peut te faire des excurtions tres tres bien avec un bon prix 1 journee sur un bateau rapide (ferrarie) avec visite des ile du phare.des egretes .bateau de font de vert avec plongee pour les poissons cascade avec jacussi avec repart langoustes et rhun 1 journee de bonneur pour 50 euro 1 jounee de taxi il faut compte 35/40 euro bon voyage a+
Salut, fais pas l'iles au cerf. Trop nul. Si t'as jamais fais de plongée profite de Jack qui a un centre de plongée http://www.seamandiving.com/index.php son moniteur Matias et super aussi. Ca te fera l'occasion si tu ne connais pas de connaitre un nouveau monde. Demande de plongée a l'aquarium... J'etais a l'hotel coin de mire et tous étais parfait. Pas vraiment de pièges les gens sont super....
bonne vacances Tony
Lolaa78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
1
29 avril 2016 à 11:30
29 avril 2016 à 11:30
L'île Maurice est une très bonne destination pour les vacances seul, à deux, ou en famille ;)
2 avril 2017 à 00:00