Je pars ce week end à Ile Maurice merci de m'indiquer les bons coins à visiter h

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 08:14
Je pars ce week end à Ile Maurice merci de m'indiquer les bons coins à visiter hors brochure touristique

60 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:01
bjr, L'ile Maurice est vraiment extraordinaire , c'est impossible de tt révéler en qqs lignes , tt est beau, les gens, le paysage, tt ce que l'on voit, tt ce que l'on fait, tt est à voir, et tt est à revoir, ........ Je reste à ta disposition pour tt détail de l'ile si tu le désires, bien sur, .... Bon séjour et profite en bien . Jean paul
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:04
je vous conseillerais la ville de Trou aux Biches les plages sont magnifiques avec les anciennes roches noires volcaniques. Le jardin de Pamplemousse est vraiment a faire également c'est touristique mais vraiment magnifique. La ville de Goodland (Nord-Est) est tout sauf touristique c'est curieux la différence entre les 2, vous verrez. voilà, je vous souhaite un bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:18
Les chutes de Chamarel, magnifique et impressionnant. Le jardin de pamplemousse aussi. Mais attention de bien mettre un pantalon car moi javais été bouffé par les mosquitos. A visiter aussi : Port Louis. Il y a aussi un temple indien (je ne sais plus son nom) à découvrir et en plus ya plein de petits singes. Bon séjour. Grand souvenir pour moi, j'y ai conçu ma fille. Et puis les gens sont vraiement trsè accueillant et ouverts.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:29
Bonjour Trés beau pays tu as des photos sur ma fiche de l'Ile Maurice donc a faire L' ile aux cerfs, Chamarel les sables aux 7 couleurs, le jardin botanique de pamplemousse la pointe aux canoniers et le sud de l'ile. Essaie de prendre les bus locaux qui desservent toute l'ile il y en a souvent par contre ils confondent bus et formule 1 tu peux louer un taxi pour la journée ou demie journée le prix est a negocier Pour ce qui concerne la capital Port Louis je ne conseil pas tu peux trouver moins cher sur les marchés du sud de l'ile Voila si tu as d'autres questions ecrie moi Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:52
Bonjour suis une mauricienne j'ecris de la fiche de mon mari. Il y a beaucoup d'endroit interessant a faire parmi les Gorges de la Riviere Noire, Chamarel, il y a aussi la Vallée des Couleurs, et si vous aimez la nature il y a le Nature Park ou vous pouvez decouvrir la faune et la flore des cascade vu des montagnes puis il y a tamarin ou il y a les salines oci la Préneuse avec ces vagues immense sa vaux vraiment le coup tous ces sites se trouvent dans l'ouest de l'ile c'est le plus beau coin et le plus tranquille... Si vous voulez une belle journée a la plage je vous recommande la plage public de FLIC EN FLAC il y a tout a dispositions sur place... Centre commercial, restaurant. les endroits a evité la nuit c'est Grand Baie, Péyrèbère, Triolet. Evitez la plage a Grand baie ou Pereybere, on peut s'y baigner mais attention au poisson pierre si vous etes dans le nord de l'ile allez plutot a la plage de Trou aux Biches...voila quelques petits conseilles j'espere que vous allez passer d'agreable moment. Nathy
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:52
Salut, tout les endroits sont à faire, il ne faut pas oublié de visiter le domaine de Valriche; c'est une magnifique ballade à faire en quad ou 4x4 dans une réserve naturelle.N'hesites pas à aller en ville et prendre des visites avec les locaux( environ 5x moins cher que dans les hotels).Pour le jardin Pamplemousse prends un guide car tu risquerais de passer à coté de beaucoup de chose !!! Pour la devise, la roupie mauritienne,prends de suite à l'aéroport car c'est le taux de change le plus intérréssant de l'île. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:06
J'adore l'ile maurice! c'est un endroit magique.Perso, nous étions dans le nord de l'ile (coin de Mire) mais il faut vraiment se deplacer dans toute l'île. Les gens sont accueuillants mais si tu demande à un taxi (attentin attrape-touristes) il t'emmenera voir les boutiques!!! Si tu as l'occasion passe voir les temples Tamouls qui sont tres beaux mais aussi les marchés et les jardins tel que le jardin de pamplemousse. Si tu as des questions supplémentaires, nésite pas! Marion
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:06
Superbe destination, tu as bien choisi. Je reviens à peine de la pointe aux canonniers (au nord de l'île). Si tu peux, je te conseille les balades en catamaran dans les îles du nord ( île plate et île aux gabrielles), tu pourras faire de la plongée en apnée et voir des poissons magnifiques ainsi que des plages de rêves. prévoit de la crème et une casquette et si tu as des palmes et un tuba ( si tu n'en as pas, il t'en prête). Il y a également chamarel, les terres aux 7 couleurs. C'est pas mal, c'est à voir. tu peux aussi visiter la rhumerie. si tu es fan de sensation forte, tu peux faire du quad dans le sud de l'île au domaine Valriche. il t'emmène faire un tour dans les montagnes et le paysage est magnifique. le jardin de pamplemousse est pas mal, il y a de superbe fleurs et des arbres de tout horizon. important: visite port louis( la capitale) et son marché mais attention tu peux au moins baisser les prix qu'il te donne par 5, attention aussi à vos sacs et autres (appareils photos,....) mais aussi grand baie (il y a des plages magnifiques) et tu peux aussi aller là bas pour les souvenirs et même les vêtement ( ex un t-shirt oxbow 15€ ) n'hésite pas à prendre le bus local, ça vaut le détour il y a aussi grand bassin qui est un temple hindou avec des statuts magnifiques petit conseil, prévoit de l'argent liquide et change le en roupies mauriciennes à l'aéroport ( c'est là ou le taux est le plus intéressant), des médicaments contre la tourista et des crèmes solaires et lunettes Pas la peine de te charger en fringue car là bas tu peux refaire ta garde robe pour pas grand chose J'espère que mes conseils t'aideront à passer un excellent voyage n'hésite pas à m'envoyer des photos de ton séjour Bon voyage Aurélie

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:12
bonjour te souhaite un agréable séjour, ce voyage passe tro vite alors profite a fond. quand on va a maurice il fo pa voir ke le coté touristique(tu as raison) n'oubli pas de passer par port louis la capitale avec son bazar(marché) et respirer toutes ses odeurs... promenade a chamarel(terres aux 7 couleurs); les jardins de pamplemousses... bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:18
Endroit paradisaque !! A ne pas rater : la visite du jardin de pamplemousse (prenez un guide ca coute 1€ ca vaut pas le coup de s'en penser), l'usine de canne à sucre avec dégustation de sucre et de rhum, le bazar de gran baie (pour les quelques amplettes) Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:21
bonjour l ile maurice !!! ah le paradis !!! comme dans les autres commantaires, je te conseil chamarel , le jardin des pamplemeousse avec un guide !!!mais il ya aussi la maison eureka a visiter et que j ai particulieiement apprecie !! maison type creole !! apres il ya bien sur toute les plages !! pour port louis faites gaffes au marcher !!! moi je me suis fais avoir !!mais c etais une bonne experience !! les epices sont bcp moins cher au super u de grand baie !!je sais si pas tres folkomais bon !! moi j avais pris un taxi pour une journeee , pas cher du tout , il nous as fais visiter des endroit oulalala ... le point de vue alexandra je crois c topissime !!bon sejour et profite en bien
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:27
Je suis allée à l'ile maurice 15 jours, mais on a vite fait le tour je trouve, je te conseil l'ile aux cerfs que j'ai trouvé très sympa, curpipe pour les achats qui ne coute pas cher du tout la bas et idem pour l'alimentation et grand baie aussi que j'aime bien. Au passage je te conseil pour tes achats de faire attention car en général il y'a aucun prix d'indiqué c'est comme qui dirait souvent à la tête du client !! et le soir faut évité de sortir c'est ce qu'il conseil. bon voyage, qu'elle chance tu as
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:31
Bonjour , j' arrive de l' ile maurice il y a 10 jours , je vis à Mayotte. j' en suis revenue enchantée. Alors faut louer une voiture ou alors je vous donne un num de taxi ( ce sont des amis qui vivent la bas qui me l' on file , je n' ai eu a faire à lui que par tel , car nous on avait une voiture prete par nos amis, le gars tres sympa : suren : 7584600). Et là il faut faire les terres de 7 couleurs : Chamarel et la cascade .( tres beau) Grand bassin : le lac sacre avec un temple indou ( j' ai trouve cela sympa) le jardin des pamplemousses ; ile plate avec babacool ( super croisiere ) le num de tel 2558274 Port louis et son marché tradi ; L' aventure du sucre à Beau plan ( tres interressant) Le domaine d' anse jonchee pour ses randonnees..la ville de Tamarin pour ses salines. A Pereybere sur le bord de la route vous vous arretez chez NIZAM , marchand de fruits et legumes , vous lui dites que vous venez de notre part : laetitia et stephane , il vous fera gouter tous ses bons fruits.. et surtout n' hesitez pas à rouler en long en large de cette ile qui est magnifique, les gens sont adorables, tellement gentils. Je vous souhaite un super sejour , nous nos pensees voguent encore vers cette ile.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:46
Bonjour, Je suis allé à l'île Maurice en septembre dernier. Un merveilleux voyage avec beaucoup de sites magnifiques à découvrir. J'ai adoré l'acenscion du Mont Pouce (le deuxième sommet après le Peter Both), qui peut se faire sans guide sans aucun problème en 2 heures. La première partie est très facile, seule la dernière partie demande un peu d'escalade, mais avant cela le point de vue sur Port-Louis, l'océan et la chaîne montagneuse du Nord est déjà magnifique (voir la photo) !!! Par contre, il vaut mieux éviter de le faire par temps humide. Pour trouver l'accès, il faut partir d'Eureka et couper à travers les champs de canne. On emprunte en voiture les petits sentiers de terre qui vous mènent au pied du Mont. A découvrir absolument, les 7 cascades de Tamarin. Pour y accéder, il faut louer les services d'un guide. Je vous conseille celui qui habite juste à côté du point de vue référencé dans les guides. Il propose une simple ballade d'une demi heure pour admirer une superbe cascade pour une bouchée de pain, ou bien si vous voulez, vous pouvez faire avec lui une grande ballade pour la journée. Ces chutes sont vraiment magnifiques et l'avantage c'est que l'on peut les voir de très très près. Autre site magnifique, la plage du Morne. C'est une très belle plage à l'eau la plus claire que j'ai pu voir sur l'île. Par contre pas de coraux et donc de poissons exotiques. A faire pour une journée baignade et plage uniquement. Mieux vaut y aller un jour en semaine pour éviter les trop grandes affluences. Pour les fonds coraliens, il faudra plutôt privilégier Blue Bay, le lagon le plus bleu de l'île, d'un bleu incroyable. Seulement, pas grand chose d'autre à faire dans le secteur et on est trop souvent dérangés par les vendeurs de colliers très insistants et les bateliers qui vous proposent un petit tour. Attention aux arnaques ! Bien lire les guides pour cela ! Pour ma part, j'étais logé dans un appartement à Trou aux biches. La plage y est publique, on est parmi la population locale et il y a de magnifique coraux avec de très nombreux poissons à observer. Les couchers de soleil y sont fabuleux. Attention tout de même aux quelques vols sur les plages. De tout mon séjour, on va dire que juste une fois j'ai senti qu'une personne était prête à me dérober mon sac. Ca peut être la fois de trop, alors mieux vaut laisser tous ses papiers dans le coffre de l'hôtel. Il y a tellement de belles choses à faire, surtout sur la côte Ouest. C'est vrai que le côté est offre moins de jolis points de vue et souvent il est impossible de voir les plages tellement il y a de constructions en bord de mer... dommage. Passez de très bonnes vacances et n'hésitez pas à faire les restaurants des plus petits au plus prestigieux. On y mange toujours très bien et le service est exceptionnel ! Les mauriciens sont absolument adorables !!! En tout cas, il serait vraiment dommage de rester cloîtré comme le font certains dans leur hôtel de luxe ;-) Fabrice

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:52
Bonjour ° L'Ile au cerfs en Catamaran ° Le marché de la capitale PORT LOUIS Si vous avez les moyens il faut loger dans l'Hôtel "la Pirogue" Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:37
bonjour! je suis allez trois fois à l'île maurice et jamais déçue. c'est vrai qu'on a vite fait le tour mais c'est un bon coin pour se détendre et les gens sont très sypathiques.l'île d'ambre est très belle.elle est beaucoup moins touristique que l'île aux cerfs. il y a beaucoup de coins magnifiques. cap malheureux qui se situe au nord est un très beau coin où l'on peut voir d'autres îles au loin. la plage de peyreberre ( je ne sais plus comment cela s'écrit ) au nord ouest est plus une plage touristique masi c'est toujours aussi magnifique. dans l'ouest vous avez aussi des plages tranquilles. et les bus là bas sont très différents des notres. je vous laisse découvrir.en bref vous avez beaucoup de belles plages sur l'île donc vous allez pas vous ennuyer. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:38
si vous aimé les coins sauvage, je vous conseil le sud de l 'île . A souillac gris gris et ses falaises le rochester fall les champs de the a grand bois la terrre au sept couleurs a chamarel
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:45
Bonjour Nous arrivons de l'île Maurice et nous en sommes enchantés Nous fuyons les zones touristiques... Nous logions chez l'habitant au Bouchon Il y a la plage de la pointe d'Esny où la plongée au tuba est tout aussi magnifique que Blue Bay. Il faut demander au chauffeur du bus de vous y descendre, ils connaissent, c'est leur plage... et quelle tranquillité Excellent voyage Lucie & Gilles
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:01
Bonjour, L'île au Cerfs, Chamarel, le jardin de pamplemousse, Grand Bassin. Nous y sommes allés pour notre lune de miel il y a 8 ans, (combiné Réunion/Ile Maurice). Nous avons adoré. Il y a tellement de choses à voir et à visiter. Les lagons sont magnifiques. Vous allez adorer c'est sûr. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:08
Bonjour, Le site que nous avons préféré était Grand Bassin où on entre dans une zone de plénitude, c'est incroyable. Il y a aussi l'Ile aux Bénitiers. En y allant, nous avons d'ailleurs navigué entre les dauphins (trop chouette). Une des plus belles plages de l'Ile : FLIC EN FLAC. Les mauriciens sont très accueillants et sympathiques. C'est franchement une île superbe et je rêve d'y retourner. Bon voyage.
0