Je pars ce week end à Ile Maurice merci de m'indiquer les bons coins à visiter h

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 08:14
Je pars ce week end à Ile Maurice merci de m'indiquer les bons coins à visiter hors brochure touristique

60 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:26
hotel Merville: super génial, le mieux c'est d'aller au nord de l'ile....
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:30
Je suis allé à Maurie 5 fois, c'est Génial! Je vous recommande une agence qui propose des activités à moindre frais sur Flic-enFlac tout près du centre commercial, prestations à ne pas louper : - marché de port-louis : savourer la boisson ALLOUDA spécial : une merveille - nage avec les dauphins (près de tamarin) env. 20€ - promenade avec les lions (près de flic en flac) env. 20€ - escursions sur les différentes îles en catamaran env. 30€ (déjeuner et boissons compris) - visiter le terre des 7 couleurs à Chamarel Surtout éviter les hôtels et les commerces proposés par les chauffeurs de taxi des hotels car ils prennent une commission sur vos achats sans vous en informer. Ne rien acheter aux vendeurs qui viennent vous démarcher sur les plages ce n'est que du pipo. Ne pas jouer avec les coquillages qui sont sur les plages et dans la mer ils peuvent être très dangereux!!! pour me contacter : stephgobin@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:30
Je suis allé à Maurie 5 fois, c'est Génial! Je vous recommande une agence qui propose des activités à moindre frais sur Flic-enFlac tout près du centre commercial, prestations à ne pas louper : - marché de port-louis : savourer la boisson ALLOUDA spécial : une merveille - nage avec les dauphins (près de tamarin) env. 20€ - promenade avec les lions (près de flic en flac) env. 20€ - escursions sur les différentes îles en catamaran env. 30€ (déjeuner et boissons compris) - visiter le terre des 7 couleurs à Chamarel Surtout éviter les hôtels et les commerces proposés par les chauffeurs de taxi des hotels car ils prennent une commission sur vos achats sans vous en informer. Ne rien acheter aux vendeurs qui viennent vous démarcher sur les plages ce n'est que du pipo. Ne pas jouer avec les coquillages qui sont sur les plages et dans la mer ils peuvent être très dangereux!!! pour me contacter : stephgobin@hotmail.fr

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:09
Il y a "le jardin de pamplemousse" qui est magnifique à voir. Il y a vraiment bcp de chose à faire là-bas. Moi j'y suis allée sans rien prévoir, j'y suis restée une semaine et pas un seul jour sans rien faire. Il y a aussi la plongée, visiter l'ile au cerfs. 10 jrs sont passés vite alors un w-e !!! Régales toi bien et profite un max, car c'est un pays vraiment super et les gens sont trop gentils. Bon voyages. P.S. une petite photo du Jardin de Pamplemousse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:51
j'y suis allé il y a quelques années, mis à part le tour de l'île qui est fait en 2 jours (à voir dans les classiques, chamarel, grand bassin, jardin pamplemousse, bois-chéri), nous avions la chance de connaitre des locaux, donc visite d'un chassé de cerfs de nuit, ça ce sera peut-être difficile car c'est privé, mais sinon y'a peut-être moyen de louer un petit bateau à moteur et se promener à l'intérieur de la barrière de corail et accoster sur des petites îles désertes, pêcher le barracuda et prendre le soleil, c'est sympa ! nous on a fait ça dans le nord est, un bon souvenir. sinon, mahébourg ou Blue Bay, c'est joli aussi et moins nid à touristes que Grand Bay, Trou aux biches ou Flic en Flac... n'oubliez pas de rapporter le thé de bois chéri, le vanille est excellent ! après, l'île n'a rien d'exceptionnel, mais j'espère que vous êtes déjà allé à la Réunion, parce que c'est vraiment dommage d'être si près et de ne pas en profiter ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:29
COUCOU ALORS CE QUE JE TE CONSEILLE C EST LE NORD VERS GRAND BAIE. NE PREND PAS LES EXCURSIONS AVEC L HOTEL C EST TROP CHER VA EN VILLE U TROUVERAS MIEUX VISITE L ILE AU CERFS JRADIN DES PAMPLEMOUSSES ET FAIS LE MARCHE TRADITIONNEL DE GRAND BAIE

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:36
L'ile maurice c'est vraiment le paradie sur terre, cette ile est magnifique et les gens qui y vivent sont adorable et trés acceuillant. Comme te l'on deja dit les autres personnes tu a le jardin de pamplemouse, chamarel, la plongé sous-marine etc... Il y a tous de meme 2 choses que je te conseillerais plus particulierement c'est d'aller sur l'ile au cerf qui est vraiment vraiment paradisiaque et egalemenent l'ile au 2 cocos. Sur l'ile au 2 cocos tu passe une journée farniente et tu te laisse allez au grés des vagues et des cocktails. Les rhums arrangée sont divins.Le soir tu n'a vraiment plus envie de revenir sur la terre ferme et c'est journée inoubliable. Bon vacances et profite bien de toutes les beautés de maurice
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:21
Il faut que tu prennes un taxi pour la journée, ça nous avait couté 50 euros je crois et le gars te conseille en + de ce que toi tu veux voir. Il faut aller dans le centre de l'ile, visiter la fabrique de thé, Grand Bassin (lieu de rassemblement indoue), les terres de Chamarelavec la cascade et les Terres de couleur. C'est ce que j'ai préféré et faut aller aussi faire un tour dans la capitale c'est super joli
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:24
d'abord louer un véhicule et te laisser guider par tes intuitions, faire le tour de l'ile de long en large en débordant vers l'intérieur et n'hésite pas à demander au mauritien quelque soit son origine , c'est un plaisir de discuter et de se laisser conduire par eux loin des excursions des hotels étoilés plus !!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:05
Chamarel terre de toutes les couleurs, jardin botanique de Pamplemousse, l'aventure du sucre Beau plant (sucrerie), la plantation de Moka en dessous de Port Louis.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:05
Chamarel terre de toutes les couleurs, jardin botanique de Pamplemousse, l'aventure du sucre Beau plant (sucrerie), la plantation de Moka en dessous de Port Louis.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:22
Quelle chance tu as!!!Tu ne peux pas encore t'imaginer à quel point c'est le paradis sur terre.Tout est beau mais le must du must ce sont les mauriciens eux même!J'y suis resté presque 2 mois et j'ai fini mon séjour chez l'habitant. C'était merveilleux.Je n'ai utilisais que les bus qui sont vraiment pas chers et qui desservent toute l'île.Tu pourras manger des petits ananas déjà epluchés sur les plages, et manger des min frits, genre de nouilles chinoises avec crevettes ou autres c'est vraiment delicieux.Leur pain est une merveille...Bref si il y a un endroit ou j'aimerai être à part mon pays c'est vraiment la bas. Régale toi bien et profites en un max.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:31
j'y suis allée il y a trois ans et le top etait une sortie en catamaran sur l'ILE PLATE en face de l'ilot gabriel au nord ouest de l'ile.c'est genial on avait trouvé ce plan sur un tchat.j'etais au cannonier et c'est la famille du jeune homme qui distribue les serviette dans cet hotel(a lepoque) pour en prendre plein les yeux c'est là qu'il faut aller.bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:20
Je vous conseille la sucrerie-rhumerie de médine, très intéressant si vous souhaitez voir tout le processus de transfrmation de la canne à sucre. Différent de l'aventure du sucre, qui est un musée. Autrement l'ile aux cerfs (photo) pour le paysage de "carte postale", ou la sortie en catamaran avec barbecue organisé. Pour le transport, le bus est rès abordable mais les trajets sont longs avec les arrêts, autrement il y a les taxis, avec lesquels il ne faut pas hésiter à négocier les prix. (éviter ceux qui se trouvent devant les hôtels, certains taxis proposent aussi des excursions à la journée). Nous étions logés à l'hôtel "Le Mauricia", super souvenir. Bonnes vacances .....

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 01:26
je rentre de mardi le cata à faire les pamplemousses la terre des sept couleurs le bus local tamarin pour les dauphins toute c'est chose sont bien il en a encore d'autre goodlands pour les marchés et les frinques
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:44
je suis également rentrée mardi, tout dépend ce que vous aimez, nous avons pris un taxi local qui nous a amené partout, ils connaissent l'île par coeur, sont très sympa et rès dispo. Je vous laisse leurs coordonnées : Samir : 754 7086 et Vinay : 777 5688. Ils ont leurs permis et sont assurés, ils font partis d'une agence, ils ne sont pas indépendants. Si vous aimez bouger, attention au catamaran, 1h30 de traversée, rien à faire sur l'îlot, 1h30 le retour, c'est long, sauf pour les adeptes de la bronzette.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:49
Autre chose, pour moi la plus belle chose, nager dans le lagon avec un masque à Blue bay, site protégé, centaine de poissons et de coraux, mer très calme, demandez le capitaine fracasse, il connait le fond de mer comme sa poche. Si vous passez par un des taxi, demandez lui d'aller dans le restaurant le rochester à Souillac, tout est bien, la déco, le repas, la propreté, langouste de 500 grs pour 23 euros. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 07:52
les taxis que je vous ai conseillé prenne 60 euros pour tout le groupe (que vous soyez 2 ou 6), à la journée (8h 18h)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 09:57
Il y a (trop) longtemps que j'ai visité cette île magnifique, mais je m'étonne que personne n'ait parlé de cette entreprise à Curepipe où étaient fabriquées des maquettes de bateaux toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Elles étaient expédiées aux collectionneurs et aux musées dans le monde entier ; aurait-elle disparu ? Je n'avais hélas pu ramener qu'un petit modèle de 25 cm environ (à quand les valises élastiques ;o) ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:32
Bonjour Je suis allée à l'Ile Maurice et s'était merveilleux, il y a bien évidement le jardin aux pamplemousses, l'île aux cerfs mais j'ai adoré un endroit c'est : le domaine du chasseur, tu peux accéder une partie en voiture et le reste soit à pied soit en couad pour une vue magnifique de l'ile avec des couleurs splendides et tu peux même manger au petit restaurant qui s'y trouve. Bon voyage
0