J'envisage un séjour en fin d'année à l'Ile Maurice (avec ma compagne et notre f

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 15:27
J'envisage un séjour en fin d'année à l'Ile Maurice (avec ma compagne et notre fille de 18 mois).Merci de vos avis, idées, conseils et suggestions.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:49
faites attention, les saisons sont inversées entre l'hémisphère nord et le sud, renseignez-vous pour voir si vous et surtout votre enfant, suporterez la différence....
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:31
L'Hôtel Ambre !! http://www.maurice-seychelles.com/hotel-ambre-resort-and-spa-ile-maurice.php Aller voir le lien c'est excatement ça !! Avec en plus un resto sur la plage c'est extraordinaire !!! Je suis partie avec EXTOTISMES http://www.exotismes.fr/voyages/9-sejour-ile-maurice/13550-hotel-ambre.jsf Le choix risque d'être difficile car L'ile Maurice c'est MANIFIQUE !! Bon Séjour ! flo.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:38
J'y suis allée cet hiver pour rendre visite à des amis qui y habitent depuis un an. On a adoré Cap Malheureux avec des couleurs superbes, le jardin de Pamplemousse. Nous sommes surtout restés dans le nord de l'île vers Trou aux Biches. Nous avons visité l'Ile aux Cerfs avec déjeuner aux homards sur la plage. Mon mari a fait son baptême de plongée. On a aussi fait du kayak.Nous avons évidemment profité des plages publiques et du soleil. Côté nourriture, nous avons mangé dans des super restaurants (dans hotels pour mais aussi des faratas cuisinés dans un camion (0,60 euros les 2). La population est très sympathique mais attention quand même aux vols et cambriolages qui sont fréquents. Pour plus de renseignements, merci d'utiliser la messagerie. @+

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:31
Nous sommes allés passer 10jours là bas c'est magnifique. Nous sommes allés à l'hotel beau rivage (pas pour tout les budgets) mais superbe avec des gardes d'enfants une plage privée une piscine (ils ont un site internet http://naiade.com/fr/hotels/ile_maurice/beau_rivage/default.aspx ) rien à redire et si vous passer par mauritour ils ont des offres de visites interresantes ( 500€ pour 7 escursion avec déjeuner dans des maisons coloniales et 1 journée sur un catamaran) bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:36
bonjour moi j'y suis allé en fevrier 208 j'en garde un super souvenir,de superbes visites de super paysages et aussi les plages magnifiques et les gens tres accueillants mais prevoir beaucoup de creme solaire !!!(car la periode novembre jusque fevrier c'est la meilleure periode pour y aller et il fait tres chaud (en moyenne 35 a 40 degres la journee)je vous conseille de faire toutes les petites iles alentour(ile plate ,ile aux cerfs etc )ce sont des petites excursions que l'on peut reserver dans n'importe quelle agence de tourisme en ville mais comparer les prix parce que ca peut varier d'une a l'autre et sinon le bateau a fond de verre ,c'est un bateau qui comme son nom l'indique on peut voirt a travers le fond ,il vous emmene un peu dans l'eau au large (mais pas trop)le gars donne un tuba et des palmes et vous pouvez nager avec les poissons exotiques,c'est vraiment bien et sinon aussi le parachute ascentionnel (tous ces sorties sont en moyenne entre 15 et 20€ par personne. voila bon sejour!!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:29
nous y allons en famille pour la période des fêtes de fin d'année nous avons loué un appartement avec 2 chambres dans un grand complexe avec piscines à flic en flac via le site mediavacances. 60 eur/nuit et on a organisé le transfert aéroport avec le proprio (60 euros a/r ) possibilité de baby sitting avec supplément on a trouvé les coordonnées d'un chauffeur de taxi qui fait découvrir l'île sur des des forums sur le net parce que louer une voiture n'est à priori pas le bon plan ce monsieur nous réserve 3 journées d'excursion (avec 1 enfant de 3 ans on ne va pas faire plus) le reste se fera en bus . on lui télephonera dès notre arrivée pour les repas, il existe une multitude de petits restos pas chers
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:25
Comme déjà dit par d'autres ce sera l'été là-bas à cette période, donc il y fera très chaud. Je suis allée à Flic en Flac et la mer est vraiment très belle, avec la barrière de corail on peut y voir de beaux fond marins sans avoir à plonger! Le cadre est magnifique mais il y a peu d'activité à faire en soirée. Allez manger au "Domaine Anna" qui est à quelques kilomètre seulement de Flic en Flac, le cadre est vraiment beau et la cuisine très bonne et pas cher! Sinon et bien la dernière fois que j'y suis allée nous avons louer un véhicule et nous n'avons rencontré aucun problème. C'est quand même pratique surtout avec un enfant en bas age. C'est vers Grand Baie que l'on rencontre le plus de touriste. Vous pouvez aller au marché de Mahébourg. Vous pouvez aussi faire de bonnes affaires à curepipe...Vous retrouverez surement pas mal de ces informations dans des guides comme le routard... Profitez bien de votre séjour la-bas! Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 00:30
bonjour, nous y sommes allés pour notre voyage de noce fin octobre 2008 là bas octobre novembre decembre etant l'été il fait chaud attention au soleil pour votre enfant il est costaud mais c'est une ile paradisiaque nous sommes tombés sous le charme de cette ile les gens y sont très sympatique pour la plupart evidamant cette ile est très touristique mais il y a plein de choses à visiter nous avons fait l'ile plate et l'ile aux cerf que nous avons beaucoup aimé , le jardin pamplemousse , la sucrerie, la terre des 7 couleurs chamarel et les cascades, black river paysage à voir et encore nous avons pas eu le temps de tout faire nous etions à l'hôtel mauricia ou bonne humeur,gentillesse , cadre, nourriture tout divin ! il ya une garderie pour enfant je l'ai repérée car nous etions sans nos enfants mais mon instinct de maman lol .. un petit conseil nous avions pris un taxi à la journée qui nous a fait visiter l'ile comme personne de vrai guides là bas ! juste un bémol qui n'a rien avoir avec l'ile les heures de vol pour nous ça été interminable déjà heureusemant que le cadre nous fait vite oublier , apporter des euros ils prennent les euros aussi bien que les roupis , en tout cas là bas la qualité de l'hotellerie vaut sa reputation qu'une envie y retourner !

0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:54
A l'île Maurice, tout est beau et à visiter, il n'y a que l'embarras du choix. Ne pas hésiter à prendre les bus locaux, la gentillesse des Mauriciens est un exemple, quand on revient en métropole, le choc! La route du thé, visite de Bois chéri, si vous pouvez emmener des échantillons de parfum ou de produits de beauté, vous ferez des heureuses. Bon voyage. Si vous voyez ma photo de mon site copain d'avant, j'y suis avec mon mari.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:26
Bonjour! Je reviens de mon voyage de noces à Maurice ! Quel accueil! Les mauriciens sont extraordinairement gentils !Les paysages sont merveilleux et les hôtels très adaptés aux familles,on a vu beaucoup de couples avec des petits! Côté visite on vous conseille de prendre la journée à l' île privée des deux cocos (seul mauritours peut y acceder)sur la côte sud est de l'île. Puis le jardin des pamplemousses qui est un parc botanique incroyable!(!!!!! prévoir l' anti-moustisque!!!!)A voir aussi sur toute l' île les magnifiques temples hindous tamoules!! et la magnifique plage du morne au pied de la montagne!!!!!!!!au sud de l'île! Voilà on éspère vous avoir aidé!!! Bon voyage et dites bonjour aux mauriciens de notre part!!!

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:26
Bonjour! Je reviens de mon voyage de noces à Maurice ! Quel accueil! Les mauriciens sont extraordinairement gentils !Les paysages sont merveilleux et les hôtels très adaptés aux familles,on a vu beaucoup de couples avec des petits! Côté visite on vous conseille de prendre la journée à l' île privée des deux cocos (seul mauritours peut y acceder)sur la côte sud est de l'île. Puis le jardin des pamplemousses qui est un parc botanique incroyable!(!!!!! prévoir l' anti-moustisque!!!!)A voir aussi sur toute l' île les magnifiques temples hindous tamoules!! et la magnifique plage du morne au pied de la montagne!!!!!!!!au sud de l'île! Voilà on éspère vous avoir aidé!!! Bon voyage et dites bonjour aux mauriciens de notre part!!!

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:26
Bonjour! Je reviens de mon voyage de noces à Maurice ! Quel accueil! Les mauriciens sont extraordinairement gentils !Les paysages sont merveilleux et les hôtels très adaptés aux familles,on a vu beaucoup de couples avec des petits! Côté visite on vous conseille de prendre la journée à l' île privée des deux cocos (seul mauritours peut y acceder)sur la côte sud est de l'île. Puis le jardin des pamplemousses qui est un parc botanique incroyable!(!!!!! prévoir l' anti-moustisque!!!!)A voir aussi sur toute l' île les magnifiques temples hindous tamoules!! et la magnifique plage du morne au pied de la montagne!!!!!!!!au sud de l'île! Voilà on éspère vous avoir aidé!!! Bon voyage et dites bonjour aux mauriciens de notre part!!!

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 01:06
hotel pirogue sans discution et guide geo.carole
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:50
j'ai été en voyage de noces a l'île maurice c'est un endroit merveilleux l'accueil est très chaleureux et le paysage est magnifique. je ne regrette pas d'y avoir été. Il y a beaucoup d'endroit a visité, nous nous avons été dans une agence pour faire des excursions c'est plus sur et on profide de tout d'ou au long du sejour et c'est pas trop cher. surtout profider et bonne vacances. voici une photo du paysage pris le jours de notre voyage.

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:11
jai une adresse pour vous pas cher...site http://www.villa-du-soleil.cmonsite.fr
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 18:09
si tu veux un hotel tout inclus bien et pas trop cher,le paladien de nouvelles frontieres,l'hotel l'acceuil et la bouf nickel.pas trop honereux,le seul truc la plage n'est pas super mais il te suffit de prendre le bus moyennant quelques centimes d'euros ou le taxi pour quelques euros et superbe plage a 2 3 km.des activites sont gratuites a l'hotel(bateau fond de verre...). si tu veux faire des escursions loue une voiture ou prend une agence locale,l'ile maurice n'est pas un pays dangeureux du tout(tu peu te balader sans crainte),cela te coutera moins chere,d'autant plus que l'ile n'est pas tres grande ,en 1 journée tu peut allé du nord au sud.nous on est parti avec des amis qui avait aussi un bebe dans ces ages la ,le mieux est de partir avril ou mai,il fait moins chaud(l'hiver la bas c'est notre ete!!!) au niveau sortie faut faire l'ile au cerfs,la terre des 7 couleurs,pamplemousse et son jardin botannique,fabrique de bateau miniature les plages sont trou au biche... hesitez pas
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 oct. 2017 à 10:08
A mon tour de vous donner mon avis. Que dire de l'Ile Maurice ? Rien... il faut y aller pour comprendre. Mon mari et moi en sommes tombés amoureux, c'est tout simplement beau, paysible, reposant, les mauriciens sont extras, les plages, les paysages sont à tomber, etc...
Nous étions dans un hôtel La Cocoteraie à Mont Choisy (nord) au sein duquel nous avions un petit appartement pour 5 personnes avec kitchenette. Ils louent aussi des studios, etc... Le personnel (hôtel et resto) y est adorable, une équipe jeune et pleine de dynanisme. la plage est à 100m de l'hôtel et il y a une petite piscine sur place. Sincèrement, ne partez pas avec des tours opérateurs vol, hôtel, etc... à mon goût c'est hors de prix. Mieux vaut prendre les billets et l'hôtel indépendant. De plus, on mange sur place pour trois fois rien.
Du côté de la saison idéale, pour moi, c'est Novembre car c'est le tout début de l'été et les températures ne sont pas trop élevées, la mer est excellente. En mai/juin, pas trop chaud mais la mer devient froide.
Côté visites, des tas de choses à faire à Maurice : ilot Gabriel (avec le folklore mauricien : repas et séga), ile aux cerfs, jardin botanique de pamplemousse, morne brabant, plage de trou aux biches (la plus belle à mon goût), visite des sucreries (médine ouverte en novembre), des distilleries de rhum (chamarel - ouverte depuis 2008), chutes Alexandra, chutes de Chamarel, le domaine d'Anse Jonchée, rochester falls, tamarin falls (délicat avec un bébé), etc...
Voilà ce que je peux vous dire. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:25
comme quoi les avis sont partagés j'ai lu une réponse vous proposant le paladien MARINA, j'en suis revenue jeudi matin, je le déconseille très fortement, géographiquement il est à la pointe de l'ile tout au nord et le vent y est absolument continu et comme la plage n'est pas pratiquable il faut prendre le bus, avec des enfants cela n'est pas pratique, de plus ils passent de manière irrégulières. Les prestations de l'hôtel sont quand même "bas de gamme" et pour moi la nourriture n'est pas terrible, la formule tout inclus est avec de nombreux suppléments à ajouter si l'on veut profiter un peu des vacances. Je vous souhaite un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:05
bonsoir, Nous y sommes allés en septembre 2007, c'est une ile paradisiaque l'accueil est très chaleureux, les gens sont d'une gentillesse. Vraiment n'hésitez pas ce voyage est fabuleux. Mon rêve c'est d'y retourner et pourquoi pas y prendre ma retraite. Bon voyage à vous. Muriel et Fred
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 21:11
bonsoir, Nous y sommes allés en septembre 2007,du coté de flic en flac,au sugar beach.C'est une ile paradisiaque l'accueil est très chaleureux, les gens sont d'une gentillesse. Vraiment n'hésitez pas ce voyage est fabuleux. Mon rêve c'est d'y retourner et pourquoi pas y prendre ma retraite. Bon voyage à vous. Muriel et Fred
0