Bonjour j'aimerais partir à l'ile maurice fin janv, je voudrais un max d'info mé

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 13:13
 Liloo - 24 août 2011 à 08:51
Bonjour j'aimerais partir à l'ile maurice fin janv, je voudrais un max d'info météo, hotel, plages, taxi, un endroit bien situé et les bon plans merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,actuellement je peux vous proposer une superbe villa qui se trouve dans le sud de L'île entre une réserve naturelle qui est le Valriche et le lagon.Superbe coucher du soleil et un coin très paisible,n'hésitez pas a consulter ce site http://www.villa-solea.com/location-ile-maurice/
3
oui c vrai que c cool cet endroit , calme tou en etant en communion avec les gens... tranquilité assurée
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:26
bonjour, a l'ile maurice ca va etre la fin de l'ete et il fait en moyenne 30 degres. je vous conseille l'hotel des canoniers qui est tres bien et ou on est bien acceuilli. cet hotel est situe au nord de l'ile ou c'est le plus vivant pour avoir des bonnes plages , il faut aller sur les iles d'accote comme l'ile au cerf. pour les excursions je vous conseille pas de prendre a l'hotel car c'est trop cher. il y a isa mauritius qui a un site internet www.isa-mauritius.com/ ou a grand baies travel tour www.gbtt.com 'est les mieux reputer sur le petit fute et pour l'avoir essayer pour les taxis on peut marchander avec le chauffeur j'espere que cela vous satisferas mais si vous voulez d'autre renseignement vous pouvez me renvoyer un mail
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 21:36
bonsoir on ne ressort pas idem d'un voyage à l'ile maurice!! je reviens tout juste de 15 jours avec ma petite famille. la notion du respect envers les autres est omniprésente!!! priviligier le nord de l'ile il y fait toujours chaud janvier periode ideal pour partir la gentilllesse ( naturel) des maurciens est hallucinante un hotel familliale top "le mont choisy "pres de grand baie pour les taxis il faut marchander le prix annoncer doit etre diviser par 3 le bus et tres sympas vraiment couleur local est pas cher sur le commentaire publier avant moi l'on parle de l'ile au cerf , je vous le deconseille c'est une arnaque pour touriste et rien de speciale a voir un conseil acheter le guide du routard.. a votre disposition pour + de renseignement si vous avez besoin de renseignement plus precis je suis a votre disposition

1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:27
Pas du tout du même avis que Frédéric. Je suis rentrée le 8 décembre après 19 jours sur place. Je suis déjà parti en novembre 2007 15 jours. Autant dire que l'Ile Maurice n'a plus de secret pour moi... ou presque : 1200 kms en 2007 et environ 800 kms cette année. L'idéal est effectivement de s'installer au nord de l'Ile. Moi j'étais à La Cocoteraie à Mont Choisy. Un petit hôtel où on loge pour 70 € la nuit en petit appartement pour 5 pers. (voir site internet pour les tarifs exacts) mais il y a aussi des studios. Le personnel accueil et resto est TOP (Géraldine, EJazz, Sabeer, Ismet, etc... ) - ce sont même devenus des amis maintenant. Pour moi, janvier, ce n'est pas la meilleure période sauf si on adore la chaleur en effet, il commence à faire très très chaud en janvier toutefois pas de pluie donc idéal, peut être les moustiques... Moi suis parti 2 fois en novembre (début de l'été). A visiter, contrairement à ce que l'on entend partout, après 5 semaines, je n'ai pas encore tout fait. Principales choses à voir : jardin de pamplemousse, grand baie, plages incontournables (à mon goût) : Trou aux biches aves tous ses cocotiers et son sable blond (à 2 pas de l'hôtel dont je fais référence) et celle du Morne Brabant, Rochester falls, Tamarin falls, Domaine St Aubin, l'usine de thé de Bois chéry, l'île aux cerfs, l'îlot Gabriel, et j'en passe... je pourrais vous en parler des heures... Pour les excursions, location de voiture, je conseille Ibrahim Tour à Gd Baie, une agence sur la rue principale qui même à Cap Malheureux dans un petit renfoncement. Négociation possible sans trop de discussion et vraiment très très sympas. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter directement, je me ferais un plaisir de vous aider à préparer votre voyage : dimitri.valerie@neuf.fr - j'adore l'ile maurice, j'adore en parler et faire profiter de mon expérience. Amicalement Photo : plage de Trou aux biches

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:41
coucou et bien moi j'y suis allée mais dans la famille de mon ami et ce au mois d'aout dc en hiver chez eux et je pense que c'était mieux ainsi..... Car là en ce moment c'est l'été et donc il fait très très chaud.(crème anti moustique à prévoir) Ensuite pour les endroits bien situés tu n'as que l'embarras du choix tu peux direct aller faire des recherches sur internet car chaque personne réagit différemment.Bon plans: aller nager avec les dauphins en haute mer, manger des gateaux piments...lol et bon séjour

1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 16:07
Bonjour, ce qui est bien avec l'île Maurice c'est que lorsqu'on en parle la passion est au rdv ! chacun y trouvant qque chose. J'ai passé 15 jours là bas l'an dernier en février. Nous sommes parti à 13 personnes ; 3 familles avec 7 enfants. Pour nous les vacances sont avant tout la découverte de l'autre, nous avons donc loué 2 maisons dans un lagon au sud de l'île (pour un budget équivalent à ce que j'ai pu payer dans le bassin d'Arcachon !). Chaque zone de l'île offre ses avantages ; une grosse activité au Nord avec profusion d'hôtels, l'Est est les meilleures zones de plongée bouteille, l'Ouest et ses plages extraordinaires et le Sud sauvage. Il y a peu d'hôtels dans le sud (Morne Brabant). Les lagons sont assez bien préservés avec des coraux vivants d'une incroyable beauté. La proximité des pécheurs offre des rencontres fabuleuses. Les gens sont gentils... vraiment. Pour le transport nous avons choisi le bus ! et là franchement les mots me manquent pour décrire cette ambiance unique. Pour certains déplacements qu'il faut assurer au niveau timing il vaut mieux prendre le taxi. j'ai un bon contact dans le sud. Il ne faut pas les prendre pour des imbéciles, une négociation certe mais modérée. Pour que le taxi soit super dispo, prévenant, et pour qu'il vous amène dans des endroits top il vaut mieux ne pas trop abuser avec la négo, on est pas à Djerba ou Marrakech ! Si tu veux un séjour sportif : il y a évidement la plongée, mais au sud tu as aussi l'ascension du Morne (4 h), bonnes chaussures, et bonne forme ! Vue à couper le souffle. Un guide extra qui connait la faune et la flore locale sur le bout des doigts. les 7 cascades (6 h avec repas et bains dans les vasques), bonnes chaussures, bonne forme et baume du tigre pour les moustiques avec 2 guides d'une gentillesse et d'une disponibilité énorme. Il faut aussi savoir se perdre dans les villages, les gens disent bonjour ce qui permet d'amorcer une discussion sans trop de difficulté. Le Routard sur Maurice est vraiment au top (ce qui n'est pas tjrs le cas). Si tu veux te retrouver enfermé dans le parc au chauve-souris géantes à la tombée de la nuit, si tu veux nager avec les dauphins (en dehors de la foule des touristes en gros bateaux), si tu veux déguster des langoustes grillées sur une plage en compagnie des pécheurs, si tu veux plonger en bouteilles accompagné d'un des maîtres de l'île qui a donné son nom à des poissons endémiques, et boire l'apéro avec lui, chez lui sur un coin de table... simplement. je suis à ta disposition pour les adresses. Pour le climat, février c'est pas mal, de toute façon il te faudra un petit temps d'adaptation, la chaleur mais surtout l'humidité de l'air font bizarre les premiers jours. Tous les enfants ont été malades. Rien de méchant mais des petites montées de températures, des petits boutons... ont est quand même sous l'équateur ! Pour le logement louer une maison implique de faire les courses mais il y a en général cuisinière, femme de ménage et jardinier qui dépannent aussi comme baby-sitter. Tout ça procure un contact plus direct avec leur réalité, ce qui n'est pas mal pour sortir du bon cliché de la plage avec cocktail et chaise longue. Les maisons que nous avions loué appartiennent à de riches propriétaires terriens, qui organisent des chasses au cerf à l'automne pour les très riches touristes, et qui guident les locataires dans de super randonnées au milieu des cerfs. Voilà, il y a beaucoup à dire sur Maurice et sur les Mauriciens, le mieux reste encore d'y aller ! Pour les adresses n'hésite pas.
0