J'envisage un séjour en fin d'année à l'Ile Maurice (avec ma compagne et notre f

Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 15:27
J'envisage un séjour en fin d'année à l'Ile Maurice (avec ma compagne et notre fille de 18 mois).Merci de vos avis, idées, conseils et suggestions.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 23:27
Bonsoir! Je suis un passionnè de l'ile Maurice est nous nous y rendons le plus souvent possible. Ma femme et moi avons achetè un appartement a trou aux biches. Si vous le souhaitez,vous pouvez visiter notre blog: http://ilemauricecarinevincent.blog4ever.com N'hèsitez pas a me contacter si vous souhaitez des renseignements. A bientot. Vincent

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:52
pour profiter des saveurs de l'île, de septembre à novembre vous pouvez goûter aux fruits. un endroit à visiter et à ne pas manquer c'est chamarel avec sa terre de couleurs. Je vous souhaite donc un excellent voyage. Si vous aimez les grandes chaleurs n'hésitez pas d'aller en décembre. Janvier il y a des risques de cyclones.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:18
Attention - en hiver il fait TRES CHAUD,j'y étais en Mars dernier ,pour le reste pays et population TRES sympa
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 16:26
Bonjour j'ai ma belle famille là bas je suis française mon mari mauricien c'est génial mais décembre et janvier très chaud prévoir pour votre petite fille une moustiquaire et une crème pour les moustiques à visiter le Jardin Pamplemousse - les crocodiles - Chamarel la terre des 7 couleurs surtout l'été car on voit bien les 7 couleurs - l'Ile aux cerfs magnifique etc....... et les gens sont génial bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 21:09
Décembre est sans doute le meilleur mois. J'y suis allée en juillet, c''est l'hiver et les températures sont comparables au printemps chez nous. Il y fait nuit à 18 heures (à 20h je crois en été) . La plage de "Belle Mare" sur la côte est est à mon avis la plus belle.Trou aux Biches et Mont Choisy sont aussi de très belles plages. la côte est est plus sauvage que le nord ouest. L'île aux cerfs est aussi à voir : paradisiaque. La location d'une voiture (attention conduite à droite) coûte aussi cher que le taxi : négocier le prix, ils sont nombreux à vous alpaguer !! Les chauffeurs vous amèneront en une journée dans les endroits incontournables : Chamarel, le lac Sacré, l'usine à thé de "Bois Chéri", les Gorges de la Rivière Noire, le volcan etc ... et aussi les boutiques de Floréal (arnaque !) : demander le centre commercial car les chauffeurs ont des commissions et ont tendance à s'arrêter devant des boutiques pas forcément avantageuses. Ne pas hésiter aussi à prendre les bus pour la côte, Cap Malheureux et son église Créole. J'ai séjourné à Grand Baie, une ville très animée. Nous avons pris un taxi pour les visites de l'intérieur de l'île, plutôt montagneuse. Pour la côte, le bus est plus avantageux. Le vélo aussi, mais pas avec un enfant, trop dangereux, les bus roulent très très vite. Vous ne regretterez pas car les Mauriciens sont adorables.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:27
Bonjour, L'Ile Maurice vas t'enchanter . Nous on y a ete avec ma femme et mes enfants en janvier 2007 et on y retourne en Fevrier 2010 on a trouver un petit complexe(Chrisetlisevillas) super sympa a la Pointes aux canoniers tenue par un couple de francais le complexe est genial et a proximiter des plages (5min) et a 8min du centre de grand baie. on a fait plusieurs excursions du quad au domaines de l'etoile, l'ile au cerf, l'ile au deux coco, la route du thé, l'usine du sucre, le jardin des pamplemousses, journée Catamaran a l'ile plate et l'ile ronde , l'ilot benitier, Pêche au gros, le caudan a port louis.Il y a tellement de chose a faire qu on a pas eu le temps de s'ennuyer plus nos journée plage c'etais vraiment des vacances de reves.Pour tous ce qui est excursions je sait que les patrons du complexes c est eux qui nous ont orienter vers tous les coins a voir.. Je tel laisse l'adresse du site du complexes si tu decide d'y aller contacte les nous on y sera du 1 fevrier au 2 Mars 2010 En plus la location reste abordable surtout pour nous qui sommes 5 . (http://chrisetlisevillas.com/leslauriers/main.html) Voila l'adresse et amuse toi bien.

0