Qui connaît le Trou aux biches et à quelle période vaut il mieux y aller

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 10:39
 lea60 - 5 juin 2011 à 08:38
je vais aller à l'ile maurice (trou aux biches) qu'en pensez vous et je souhaiterai avoir vos avis sur la période idéale pour y aller.merci à tous
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:37
Bonsoir, Je suis allée à l'île Maurice en 2007 début décembre en voyage de noces. On nous a dit que novembre-décembre était la meilleure période juste avant le début de la saison des pluies. Je ne suis pas allée au trou aux biches et notre hotel était de l'autre côté de l'île à l'est à Palma. C'était vraiment beau nous étions sur le lagon mais c'est vrai que quand on y était c'était très touristique surtout lorsqu'on a visité l'île aux Cerfs. C'est la seule chose qui m'a déplu. Le problème c'est que nous avons fait un combiné seychelles-maurice et nous avons commencé par les seychelles et par contre c'est resté beaucoup plus sauvage de ce qu'on a vu, donc on a été moins emballé par Maurice. Voilà pour ma part les 2 îles sont magnifiques et c'est vraiment un voyage inoubliable!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:11
c'est un très bel endroit et les gens sont adorables. nous y sommes allé début mars et il y eu une journée de pluie. c'est une ile pour se détendre au bord d'une mer chaude et de ses fonds et profiter des paysages assez variés. De belles plages et un centre très verdoyant. A faire le jardin Pamplemousse avec le guide, et aussi Rivière Noire, et cap Malheureux. Louer un taxi pour la journée à plusieurs si possible et si vous tomber bien, il vous fera visiter . Les bus locaux sont pas chers et nombreux. A Trou aux biches ont peu tout faire à vélo, aller jusqu'à la plage de Montchoisy par ex. personnellement, j'aimerais beaucoup y retourner plus longtemps car 7 jours ne suffisent pas. L'idéale est de faire le combiné avec la Réunion.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 07:03
L'ile Maurice est magnifique de manière genérale. Trou aux biches a une belle plage, attention à choisir un hébergement de qualité. Je vis dans l'Ile soeur ( La Reunion), et je connais particulièrement bien Maurice. Il faut absolument venir à La Réunion en même temps, voyage combiné, 25 minutes de vol entre les 2 iles. Octobre et novembre sont des mois parfaits, mais le temps est beau toute l'année à Maurice . Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:53
Je suis d'accord acec les réponses précédentes: l'île Maurice est paradisiaque, et le Trou aux biches " merveilleux " Seul bémol à 17heures ( heure locale ) il fait nuit , alors il faut profiter au maximum de tes journées ( pas trop de grasses matinées !! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:42
Je suis allée à Trou aux biches en aout (hiver là-bas) mais tout est relatif: il fait autour de 25° et la mer est bonne, même si les locaux mettent des anoraks et bonnets ! Jétais dans une location directement sur la plage (par nouvelles Frontières): un vrai bonheur: beau lagon avec plein de poissons, grand calme, réveil matinal par les oiseaux...on pouvait se faire nos repas grace au supermarché juste à côté ou acheter tout fait à 200 m.Et par les bus (arrêt à 200 m), aller à Pamplemousse, ou louer un taxi à plusieurs (très bon marché) pour visiter l'île. je recommande, mais évitez les grands hotels !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 11:00
Je suis allée plusieurs fois à l'ile Maurice, en juillet aout et en mai. Incontestablement meilleur temps sur juillet aout. Trou aux biches c'est magnifique, et un peu plus au nord cap malheureus, mais il ne faut pas oublier de visiter le centre de l'ile c'est top. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 11:26
J'ai eu la chance de travailler dans cette région pendant pas mal d'années pour avoir pu apprécier les WE à Maurice ; je suis d'accord avec un des correspondants pour dire qu'il y a beaucoup d'autre "trucs"à découvrir sur l'ile.Il faut prendre le temps de savourer ses séjours et pour celà ,si possible,vivre en dehors des "zones "à touristes ".Trou Aux Biches " fait malheureusement partie de cette dernière rubrique,et c'est surtout devenu une pompe à fric.Je préfère louer une villa à Flic En Flac,c'est moins courru et tout aussi agréable,la plage,le farniente,les habitants d'une gentillesse incroyable .Tout celà est plein de nostalgie lais on ne peut rien y faire quand on a connu cette ile aussi longtemps.bon séjour(et pas seulement au Trou aux Biches)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:04
Bonjour, je suis allée à l'ile maurice en decembre le climat y est agréable meme en janvier tres beau voyage et nest pas comparable avec la tunisie (rien a voir) il y a beaucoup de choses a faire notament monter dans le sous marin panoramique, il y en a que 5 au monde (a faire) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:20
Le climat à L'ile Maurice est très agréable, sauf à la capitale Port louis où il fait pratiquement très chaud toute l'année. Voici un lien où vous pourrez consulter les prévisions météo: http://www.vinivi.com/fr-meteo-ile_maurice-cumu.aspx
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 15:22
je ne connais pas le trou aux biches mais le cul du cerf c'est en haute marne
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 20:26
Contrairement a ce qui c'est dit, Trou aux biches n'est pas le ST TROP Mauricien, bien au contraire il ne s'y passe pas grand chose. Le st trop c'est GRAND BAY à quelques kilomètres. Pour ce qui est de la plage ce n'est pas la plus belle de l'ile ni le plus beau lagon....pour cela il faut aller a BLUE BAY dans le sud est de l'ile. C'est en partie dans le SUD que se retrouve les VIP et les magnifiques hôtels de luxe. Pour ce qui est de la saison, tout dépend de ce que tu recherches, l'été austral commence mi novembre et jusque mars, à partir de Janvier c'est la période cyclonique et des pluies qui dure environ 2 mois. Pour ma part j'y ai vécu 1 cyclone et il a duré plus que quelques jours et avec des dégâts et pluies très abondantes. Avril, Mai juin, c'est l'hiver (25°), Juillet à Octobre les alizés....idéal pour le Kite ou le Funboard! Si tu recherches de la chaleur, des fruits et des fleurs a profusion, et une eau a Minimum 27° il faut partir en Décembre. Si tu veux faire de la plongées il y a des sites merveilleux partout, mais je te recommande un centre a trou aux biches qui est DIVE DREAM, l'accueil y est génial, c'est très convivial et Féroze le Dirigeant est au top...on ne peut pas en dire autant de tous les centres!!!! Ci joint une photo de BLUE BAY, juste pour info il ne se passe rien dans le SUD. Les endroits qui bougent; GRAND BAY, FLIC en FLAC.... Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, j'en ai plein!!!!

0
Bonjour Valérie, nous y sommes allé en avril 2009, et nous y retournerons !! Si tu as des enfants, tu peux y aller pendant les vacances de février ou d'Avril. Nous avons fait un petit site pour faire de la pub à notre chauffeur de taxi et présenter un peu cette petite île magnifique : taxi-ashvin-maurice.monsite.orange.fr Nous ne sommes pas passé par un hôtel, nous avons directement loué une maison pour 450 € les 15 jours. Nous étions 4 et pouvions loger 6 personnes. Les gens sont d'une absolue gentillesse et il n'y a aucun problème pour s'intégrer à eux. Il y a beaucoup de petites cabanes sur le bord de la route qui propose des repas à manger sur place ou à emporter. Notre 1er repas nous est revenu à 6€ pour 4 et les enfants n'ont pas tout fini ! Je te souhaite de bonnes vacances dans ce petit paradis, et si tu as besoin de conseils ou d'adresses, pas de soucis. Cordialement, Gilles
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 21:21
Bonjour, la dernière fois que j'étais à maurice c'était fin novembre début décembre c'est génial, c'est l'été la bas mais pas encore la saison cyclonique (mars avril) mais en gardant la meme saison et pour des raisons de prix plus bas dans les agences je vous conseille les 15 premiers jours de janvier beaucoup plus calme , je vous conseille la région de Grand Baie et Pérébere
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 01:10
Je suppose qu'il s'agit du Trou-aux-biches de l'Ile Maurice. Dans ce cas, je dirais mars-avril-mai.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 08:12
Quelle drôle d'idée ma biche.... l'île Môôôrice c'est dépassé et plutôt has been comme destination.... les vieux adorent !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:43
BONJOUR GRAND BAIE ET TROU AUX BICHES SONT TRES BIEN EN MARS J'Y SUIS ALLE CETTE ANNEE BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:55
alors on vient de rentrer de Maurice. 4 mois au paradis, nous avons loué un appart à Flic en Flac mais nous avons aussi fait toute la cote ouest jusqu' au cap malheureux. Grand Baie et Trou aux biches mais ce n'est pas notre tasse de thé, trop de "blanc" et on se croit à St Trop, ce n'est pas ce qu'on recherche! par contre les Mauriciens sont d'une gentillesse incroyable, nous repartons après noêl pour 4 mois à nouveau. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 15:16
trou aux biche,superbes plages ,eaux transparentes,attention à la baignade les bateaux à moteurs des locaux vont vite près de la plage sinon les mauritiens ,supers sympa, en janvier,très chaud ,super beau,quelques averses furtives
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:28
Je vais à l' Ile Maurice tous les ans. Je ne connais pas particulièrement "Trou aux Biches" mais la meilleure période pour aller là- bas est en gros du 15 Septembre au 15 Décembre. Avant c' est l' hiver. Il est vrai que l' ile se situe sous les tropiques mais en cette saison, il faut quand même une petite laine le soir (ce n' est peut- être pas le but recherché) Aprés le 15 décembre c' est l' été et parfois, il peut y faire trés chaud et en plus du 15 décembre au 15 mars, leur printemps, c' est la période de cyclones. Il n' y en a pas tous les ans mais si on tombe une année avec, on est bloqué à l' hotel pendant tout le temps de l' alerte. C' est domage. A part ça, c' est un endroit fabuleux. Passez- y de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 19:58
Nous sommes allés à l'Ile Maurice 4 fois : 1ère fois à Trou aux Biches au Casuarina Hôtel en 1996 au mois de mars/avril , à l'époque bon rapport qualité/prix, sinon il y a le Grand Hôtel de Trou aux Biches- sélect et plus cher - . Nous y sommes allés le 11 novembre -07 décembre 1997, à pointe aux canonniers -un peu plus haut- là c'était en plein été, et il faisait très chaud, et lorsque l'on rentre en décembre tout bronzé, l'hiver est long ensuite.En 2001, nous sommes partis le 2 avril, pour 3 semaines - un peu tard, car à la fin du séjour, il faisait plus frais le soir, par contre lorsque l'on rentre on a l'été ensuite.Nous étions à Montchoisy, plage publique où les Mauriciens se donnent rendez-vous chaque fin de semaine. Super au niveau de l'ambiance, de la convivialité des Mauriciens. Pour ma part, je partirais courant mars, sachant que l'on peut avoir à cette époque des cyclones -nous en avons eu 2, qui sont passés au nord de l'Ile à 250 km, mais ça souffle quand même-.Bon voyage
0