Qui connaît le Trou aux biches et à quelle période vaut il mieux y aller

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 6/06/2011 à 10:39
 lea60 - 5 juin 2011 à 08:38
je vais aller à l'ile maurice (trou aux biches) qu'en pensez vous et je souhaiterai avoir vos avis sur la période idéale pour y aller.merci à tous
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:49
Bonjour, Le trou aux biches à Maurice  est magnifique, c'est 'endroit favori des Vip En hiver( l'été en France) il y a beaucoup de vent ;  en été ( l'hiver en France) c'est la chaleur mais aussi la saison des pluies et des cyclones. pas de panique les cyclones se font rares dans l'océan indien et un cyclone c'est l'affaire de quelques heures, les maisons sont conçues pour et je ne parle pas des hôtels Les Mauriciens  sont accueillants, les températures en hiver 26 degrés, en été environ 30, l'écart de température n'est pas important entre les deux saison ce qui fait la différence c'est le vent La saison des pluies se résume par beau temps le matin et passage de pluies parfois violentes  l'après midi  Les plages de Maurice sont magnifiques surtout au trou au biches La haute saison c'est bien sur en été et la basse en hiver, dans l'océan indien bien sur (donc la saison dite des pluies ne rebute pas les touristes) N'oubliez pas en passant notre petit coin de France , l'île intense avec son volcan, ses cirques, la Réunion Bonnes vacances dans l'océan indien    
5
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:01
bonjour il faut etre debile pour dire que la tunisie est mieux que l ile maurice et que c est une arnarque ...j y suis allé 5 fois ,aucune arnaque ils ne vous sautent pas dessus pour vous vendre n importe quoi et si c est le cas il n insiste pas EUX..il y a les iLes a voir en catamaran ou speed boat ,environ 40a50euros la journée avec repas par personne les prix se discute .la meilleur periode novenbre decembre et janvier ,et cette annee le mois de fevrier a été caniculaire.a eviter fin fevrier et debut mars car les cyclones arrivent a cette periode

3
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:59
Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière réponse. L'île Maurice est magnifique et ça n'a VRAIMENT rien à voir avec la Tunisie !!!!. les mauriciens sont charmants, il y a pleins de promenade à faire, de lieu à visiter... Les mauriciens sont issus de plusieurs peuples et leur culture est très riches et très diversifiées. J'ai beaucoup voyagé à travers le monde et pour moi l'île Maurice est un des voyage qui m'a le plus plu ainsi qu'à mon mari. La meilleure période pour s'y rende est en hiver. Voili voilou !!!!
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 11:24
Trou au biche c'est vraiment trés beau. belle plage et endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. plein de promenades dépaysantes à faire si on sort du littoral. les périodes ont été bien expliquées. de juin à septembre il fait plus froid, il y a un peu de vent, mais il pleut moins....c'est plutôt la base saison. en été de novemre à avril, il fait plus chaud mais plus humide. En fait pour un séjour plage il vaut mieux privilegier la période d'été car il fait meilleur et c'est un peu la magie tropicale. Pour un séjour un peu rando et decouverte de l'intérieur de l'ile il est preferable de privilegier l'hivers. comme l'ont dit 'autres internautes, la destinnation Réunion est trés complémentaire. Des massifs montagneux vertigineux, un volcan, des plaisirs intenses, mais un peu moins de plages. C'est une destinnation peut être un peu plus sauvage que Maurice; Pour 300euros tu fait l'aller retour Maurice réunion (la liaison est de 40 mn en avion). en tout cas tout cela est incomparable avec d'autres destinnation, l'ocean indien étant réputé pour le mélange des cultures et un acceuil remarquable. Maurice et ses hotels acceuillent de manière extraordinaires les enfants....au cas où;-))) j'espère que ca aura été utile comme explications. Xavier NICOLAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 11:27
coucou, je te conseille fin septembre/octobre, la bas c'est comme l'été ici après ya période des pluies et c'est pas top ! si tu aimes les laggons c'est la bas qu'il faut aller et si tu aimes le canyonning c'est la réunion que tu dois faire parce que les plages ne sont pas idéales. personnellement, je garde un super souvenir de maurice.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 11:54
Trou aux biches, c'est le St Trop local...de toutes façon toutes les plages de l'Ile valent le coup mais je privilégierai le cion de L'ile Aux Cerfs (au SUD-est de L'ile) qui est hyper génial et si tu peux te l'offrir le TUESSROCK HOTEL (je ne suis plus sûr de l'orthographe) un 5 ***** absoluement magique). Hormis le prix du billet d'avion, l'Ile Maurice n'est pas si chère car le service et les hôtel sont exceptionnels et en négociant un peu, on peut dezscendre dans des 4 **** hyper luxueux pour 200 e la nuit en demi-pension à deux...bref la semaine 1000 €uros avec un service qui n'existe m^me pas dans les Hilton ou les SOFITEL en France, une cuisine exotique et des repas hors demi-penion qui restent abordable (20 -25 € par personne).a noter que pour visite l'Ile, un taxi affrété à la journée ets parfait ...pour 50 €...et oui c'est pas cher et pour ce prix le taxi te servira de guite, t'attendra pendant les visites voir viendra te porter un parapluie si nécessaire (si on vant les m^me à Paris...). Tu peux aussi te déplacer en bus...pour 3 € tu te rend à la capitale dêpuis n'eimporte quel point de l'ile et cel apermet d'être contatc avec la population au demeuurant très courtoise et jamais aggresive malgré leur niveau de vie très faible. Contrefaçon ou pas, il y a beaucoup de bonnes affaires possibles en textile : diosns que le polo Ralf LAuren à 5 e est sûrement un faux mais que que celui à 35 e est peut être une bonne affaire (si c'est un vrai) ou une mauvaise si c'est un faux...et là c'est quais impossible de faire la différence ! Un bon conseil pour éviter les soucis à la douane : il ne faut pas plus de 4 ou 5 par valise, hors emballage,si possible déjà portés et avec le linge sâle...et là tu ne risques rien. Par contre, s'ils sont dans l'emballage et que c'est des faux, tu risques très gros...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:13
Trou aux Biches c'est le paradis (contrairement aux dires de Jerome). La saison d'été se situe entre novembre et avril. Janvier ou février je connais c'est très bien. L'accueil est plus que bien. Allez-y vous en reviendrez charmés.

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:11
Mettons les choses claires: Le Trou au Biche est un Hotel du Groupe Beachcomber situé au Nord Ouest de l'ile. Trou au Biche est le Village. L'endroit est assez sympha, mais il y en a bien d'autres sur toute l'ile. Les meilleures périodes sont mai - juin ou septembre - octobre. Ce sont les mi-saisons, c'est à dire le printemps, généralement beau, pas trop chaud, et peu de pluie. Nombreux hotels du 3 étoiles aux luxueux 5 étoiles tels que Le St Géran, le Touessrok; etc. Ou encore les villas de luxe telle Anahita, sinon habiter chez l'habitant afin de mieux connaître la véritable Ile Maurice... Serge de l'Ile Maurice
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 15:28
Ayant eu l'occasion d'aller à l'Ile Maurice et au Trou au Biches à plusieurs reprises (hôtel magnifique), à l'époque de l'été mauricien ou autre, je pense que le mois de Septembre est très agréable car un peu moins chargé en touristes. Il est donc plus aisé de découvrir l'Ile Maurice sous son vrai visage, cad avec l'accueil plus que chaleureux de ses habitants, une île aux paysages très variés, avec une richesse culturelle énorme étant donné la diversité de la population qui la compose, sans oublier bien entendu ses plages et hôtels de rêve (quoique veuille bien en dire Jérôme .... !). Effectivement, si l'on se rend à Maurice uniquement pour aller sur la plage ou danser le sega, cela revient cher la prestation ! Colette
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 16:12
J'ajoute ma "pierre à l'édifice", l'île Maurice est une merveilleuse destination et je suppose que l'avis négatif émis dans une réponse est dû à un mauvais souvenir de qqchose , pas possible autrement . La population est très agréable , très zen . Aller dans cette île ce sont de vrais vacances : de l'eau chaude dans les lagons , des insulaires d'une gentillesse jamais vue ailleurs pour moi ( et surtout pas aux Antilles hélas...). Bien sûr si on cherche des paysages époustouflants il est préférable d'ajouter la réunion ,mais si on cherche la détente totale c'est à faire sans hésiter et surtout en hiver qd il fait froid chez nous .
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 16:55
l'ile MAURICE est un petit paradis ,les MAURICIENS sont tres accueillants,souriants et ne quémandent jamais. l'ile est magnifique ,les plages sublimes; Personnellement nous avons visité l'ile deux fois et revenons toujours vers MAHEBOURG , surtout BLUE BAY car ce petit village est encore heureusement moins touristique,il a un lagon exceptionnel et c'est le seul endroit qui a gardé une réserve naturelle dont les fonds marins sont encore protégés(masque et tuba tous les jours pour voir toutes sortes de coraux et poissons tropicaux). A voir aussi ,le marche tipique du lundi matin a MAHEBOURG. Mais toute l'ile est a voir, "PAMPLEMOUSSE, CHAMAREL,GRAND BASSIN, PORT LOUIS ET SON IMMENSE MARCHE COUVERT,Les réserves de CERFS,LES RHUMERIES,l'usine de thé BOIS CHERI,et de taille de diamant,et toute la cote...... Meilleure époque a notre avis décembre a début février.

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:36
La plage de Trou aux biches est superbe. Parfois, dans l'eau, il y a des petits coreaux qui peuvent te piquer mais vraiment ce n'est pas bien grave. Si tu vois Rita (elle fait sur la plage d'excellents cocktails de jus de fruit parfois avec un peu de rhum) passe lui le bonjour. Tu es proche de Grand Baie par le bus. La meilleure période pour se rendre à l'île Maurice se situe entre novembre et mai avec un pic de chaleur entre décembre et mars. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:43
Je viens de prendre connaissance du message de Jérôme. C'est toujours difficile de conseiller les personnes sur un voyage car chaque personne a des sensibilités différentes. Toutefois, parler de l'île Maurice en ces termes est totalement inapproprié et effectivement Jérôme a certainement fait les trucs à touriste comme il le dit et n'a pas pris le temps de visiter l'île ni d'aller à la rencontre des habitants de cette île qui sont des personnes fort agréables. Enfin, il y a mille façons d'aller à l'île Maurice (club par exemple). Pour ma part, je loue un appartement une maison et je sillone l'île en bus. On ne peut absolument pas comparer la Tunisie à l'île Maurice car les cultures sont différentes, le climat est différent, les peuples sont différents, la végétation est différente...bref tout est différent.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:04
le trou aux biches est un endroit magnifique (rien a voir avec la tunisie désolè) la meilleur saison mais aussi la plus chere est decembre la ou les arbres sont fleuries, par contre en octobre c'est un bon compromis également en avril, pour les ballades y'en a plein a faire , visite des terres 7 couleurs , visite du musé du sucre , le celebre marché de port louis , la resrve annimaliere au sud de l'ile , le trou au cerf (origine du volcan) l'ile au cerf etc .... sans compter une ou deux plongée , franchement 10 jours des fois ne sont pas suffisant, bonne vacances....
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:21
comment peut-on comparer l'ile maurice à la tunisie !!! c'est d'une part une autre population et d'autre part un tout autre pays !!! non ce n'est pas cher du tout tu peux passer des journées extraordinaire à moindre prix ! les restos sont à la portée de tous et tous les jours les sorties sont à faire : les iles, nager avec les dauphins, tout ce qui est sport de glisse, les musées, les usines à thé, de maquettes de bateaux gallion (très réputé), etc...trou aux biches fait partie des plus belles plages, nous étions basé ici au mois de janvier. en contre partie habituellement nous sommes plutôt vers péreybère c'est beaucoup plus local, l'idéal c'est de partir chez l'habitant ou de prendre un appart en loc. tu pourras faire les mêmes sorties qu'avec un hotel et tu peux aussi prendre un chauffeur pour te conduire (ça aussi ce n'est pas cher) et c'est très pratique, si tu aimes te faire masser tu as accés à des séances de massage ordinaire ou bien a-yourveda... bref c'est l'pied !! et en plus tu pourras te ramener pleins de souvenirs... alors tu pars ??!

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:23
nous étions l'année dernière a tamarin a l'hôtel tamarin super super hôtel village de pécheur authentique super pas de mots pour qualifier les 12 jours passé a cet endroit je vous le recommande vivement nous y étions fin novembre début décembre bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:32
Je connais Trou aux biches ;L'hotel Beach Comber est vraiment extraordinaire!Mais je te conseille( si tu n'es pas obligée d'aller vraiment la bas) d'aller à la Pointe d'Esny à la villa Noix de coco.C'est à coté de Mahébourg et de Blue bay.Il y a là des chambres à louer chez l'habitant:accueil super, la plage aux pieds de la maison......j'en ai un souvenir formidable!!il y a un site à visiter. En tout cas bonnes vacances là bas:comment peut-on ne pas adorer l'Ile Maurice!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:17
voila 10 ans que j'ai ete a maurice c le paradis sur terre les mauriciens sont d'une gentillesse c tres beau tous les jours je me rememore ce voyage inoubliable allez y vs ne seraez pas decus
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:27
Effectivement que de belles choses à voir et visiter à l'ile Maurice, île superbe et les gens sont si accueillants. Trou aux biches, bel hôtel et belle plage. Rien à voir avec la Tunisie !!! Septembre ou octobre sont 2 mois bien agréables pour y aller. Bonnes vacances et pas d'hésitation pour la destination....Vous reviendrez enchantée !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 21:06
Bonjour Valérie, Je vais tous les ans à l'île Maurice, c'est vrai le billet d'avion est assez cher, mais sur place, les prix sont assez corrects, tout comme certains pays, la Tunisie de Jérôme tu pourras marchander pour certaines choses ! Pour info, l'hôtel trou aux biches est fermé, tout le long de la plage, l'hôtel a installé un genre de panneau de protection en tôle qui gâche le magnifique cachet de cette superbe plage mais je pense que tu ne vas pas si loin pour faire que de la bronzette !! Beaucoup de chose à faire sur cette ile ou les gens sont d'une gentillesse, et si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas à m'écrire ! La plus belle des periode, c'est Novembre, Decembre et Janvier (attention mi décembre les prix prennent l'ascenseur !!!) Bises Valérie Pittet

0