Bonjour, j'envisage d'aller à l'île Maurice en 2010, quelle est la meilleure pér

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:28
Bonjour, j'envisage d'aller à l'île Maurice en 2010, quelle est la meilleure période pour y aller, je ne crains pas la chaleur.

59 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 08:50
Bonjour La meilleure période à mon sens est Décembre Janvier, j'y suis allée entre Noel et Nouvel an en 2000, les flamboyants sont en fleur, la chaleur est au rendez vous, après c'est un peu tard car il faut faire attention, ce sera la période des cyclones.. Frédérique
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:07
bjr la meilleur des periode c est de novembre a avril mais attention a parit de fin fevrier risque de cyclone res belle destination l ile maurice j y suis alle 3 fois deja patrick
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:53
Salut, je vis à la Réunion et je vais souvent à l'île Maurice avons de la chance juste 40 minutes d'avion et tu devrais y aller l' hiver en métropole, donc octobre, novembre, décembre, évite le début de l'année car période des cyclones. C'est une île très agréable et la population est très accueillante donc super destination et globalement il y fait toujours beau comme ici... Bonne futur vacances à Maurice Laurence.

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:54
Salut, je vis à la Réunion et je vais souvent à l'île Maurice avons de la chance juste 40 minutes d'avion et tu devrais y aller l' hiver en métropole, donc octobre, novembre, décembre, évite le début de l'année car période des cyclones. C'est une île très agréable et la population est très accueillante donc super destination et globalement il y fait toujours beau comme ici... Bonne futur vacances à Maurice Laurence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:54
Salut, je vis à la Réunion et je vais souvent à l'île Maurice avons de la chance juste 40 minutes d'avion et tu devrais y aller l' hiver en métropole, donc octobre, novembre, décembre, évite le début de l'année car période des cyclones. C'est une île très agréable et la population est très accueillante donc super destination et globalement il y fait toujours beau comme ici... Bonne futur vacances à Maurice Laurence.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:25
je crois que c'est septembre octobre moi j'y étais juillet aout et il pleut tout le temps
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:43
Bonjour... Moi j'y suis déjà allé au mois de novembre et il a fait super beau.....
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 20:06
Bonjour.Nous sommes y aller en octobre pour notre voyage de noce a mi-ocobre,c'est le debut de l'ete sur l'ile.Nous nous sommes arreter a l'hotel mauricia.c'est vraiment une ile paradisiaque.En plus il y a un bazard à 5 minutes de là.Si vous desirez plus de renseignement n'heitez pas à demander.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:02
La meilleur période decembre. Mais a partir de fin aout il commence a faire chaud en général jusqu'a fin fevrier.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 23:04
Je vous conseille également octobre/novembre, c'est une période de transition avec la fin de la saison sèche (l hiver chez eux) et l'été, chaud et humide..d autre part, les journées sont plus longues..la nuit tombe moins vite, pr profiter un max c'est un excellent choix et une destination alliant dépaysement, hospitalité, plages magnifiques et découverte.. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:19
bonjour, j'y suis allée en 11/ 1999 c'était le début de l'été. nous avons eu beau temps. nous étions sur la cote de Flic en Flac c'est une cote protégé du vent. car à certain endroit il y avait du vent. J'ai adoré ce pays, les gens sont adorables et qui parlent bien francais, à faire absolument l'ile au Cerf beau lagon. Par contre ne demandais pas votre route à un taxi car il vous envoye à l'opposer. nous avions loué une voiture et si des gens vous voyez perdu il vous accompagnait la où vous vouliez vous rendre. bon voyage si vous avez d'autre question j'essaierai de vous répondre.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 16:39
La première fois je suis parti en novembre très beau temps magnifique la seconde fois je suis parti en février très très chaud mais un peu plus de pluie certains jours C'est un endroit merveilleux et des sites à voir absolument
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 00:07
j'y suis allée en mai 2000. Nous étions à côté de flic en flac à l'hôtel le pirogue. Nous avons eu un temps superbe et les gens y sont très accueillants, même s'il s'agit d'un accueil plus commercial qu'à l'île de la Réunion. les gens parlent tous le français, l'anglais et le créole. Le guide bleu de chez Hachette Réunion/Maurice est bien fait pour ce qui est des endroits à visiter. Si vous louez une voiture, il faut faire attention, car ils roulent à gauche comme en Angleterre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez négocier un taxi pour la journée. A l'époque ça nous a coûté 200 francs pour une journée de shopping. Ils auront tendance à vouloir vous emmener visiter les magasins dans lesquels ils ont du back chiche en général ceux qui vendent des produits de luxe, Il vaut donc mieux se mettre d'accord et savoir ce que vous voulez faire, ça vous évitera de perdre du temps. Pour ce qui est des plages elles sont magnifiques et la plupart des hôtels vous propose palmes, masques et tubas pour plonger. En ce qui me concerne j'en garde un très bon souvenir Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:43
Je suis allée à l'île Maurice dans les années 90, je garde un super souvenir des Mauriciens très accueillants, doux, gentils. Même si c'est quelquefois commercial, c'est toujours fait avec beaucoup de pudeur et de gentillesse. Nous avons logés chez l'habitant c'était super et dans une petite location, nous allions chercher le poisson à l'arrivée des pêcheurs. On y va surtout pour la mer, la plongée. Quelques visites à faire comme le jardin au Pamplemousse, la terre au sept couleurs, un super parc avec des oiseaux magnifique, le trou au biche, les pierres précieuses, le grand marché avec toute ses couleurs à port-Louis. A l'époque on pouvait louer un taxi à la journée pour pas trop cher, maintenant je ne sais pas, on avait même loué une petite moto, c'était très rigolo. Très bonne cuisine. Police super gentille et dévouée. Le midi on se trouvait à manger pour quelques francs. Voilà mes souvenirs mais ils sont anciens.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:16
Bonjour, je suis originaire de l'ile maurice, la meilleure periode est au mois de janvier voir février, il fait environ 34° et vous pourrez profiter de tout, dire qu'en juillet il fait a peu pres 24° puisque c'est l'hiver, je vous conseille de passer par l'agence Beaux Songes, j'y pars également en 2010 et elle nous a fait de très bons prix.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:10
BONJOUR, merveilleuse idée d'aller à l'île Maurice..nous avons la nostalgie de ce coin de paradis. Nous y sommes allés fin Novembre et c'était super. Vous ne serez pas deçu.

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:32
Depuis Novembre à Janvier il fait beau et chaud. Le choix est déterminant par rapport aux nombres de touristes sur place, en dehors des périodes de vacances scolaires ou non. Evitez de vous promener seul dans des endroits où il n'y a pas beaucoup de monde, ces derniers temps malheureusement les agressions envers les touristes sont de plus en plus fréquentes. Et si vous logez dans un bungalow ou louez chez l'habitant faites attention aux cambriolages.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:57
j'ai vecu la bas 3 ans pour le soleil, les fruits et la vraie vie mauricienne, fin novembre et décembre
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:14
novembre
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 10:32
Nous sommes allés à Maurice ... 3 fois et nous y retournons en 2010 ! Attention , Maurice devient dès la 1è visite de la gourmandise ! Le bonheur ! Notre cousin vit là-bas mais nous louons des bungalows (maisons)à Blue Bay dans le sud est de l'ile moins touristique et encore préservé )à des prix défiants toute concurrence ..L'accés au lagon est souvent déconseillé par les hotels qui pestent contre les locations et effraient sans aucune justification les touristes(ils aiment bien les garder chez eux !) .Nous avons nos maisons au bord de l'eau nos enfants et nous mémes nous y baignons et c'est juste une magnifique piscine naturelle loin des transats ! Nous y allons avec amis et famille proche louons plusieurs maisons et jamais 1 souci .(pas de colonie de vacances non plus !)nous vivons sans le luxe des hotels mais avec confort et dans la simplicité mauricienne achetons nos gambas(ici camarones car presque la taille des langoustes ) aux pécheurs locaux faisons nos courses au chinois qui vend de tout méme du beaujolais et oui !!! nous faisons des restos , allons au marché celui de mahébourg est génial acheter nos ananas fruits et autre ..;de plus la roupie mauricienne est trés avantageuese ! Nous y restons en moyenne 3 semaines et la bonne période c'est de Novembre à Janvier , Avril aussi est pas mal . nous y sommes allés 2 fois en novembre et une pour les réveillons de fin d'année 'un peu + chaud mais aussi un billet beaucoup + cher et des langoustes et camarrones (grosses gambas ) absentes car achetées par les hotels de luxes !Les possibilité de loisirs nautiques et autres sont énormes et trés accessibles .Qques exemples : Une journée catamaran vers l'ile aux cerfs(coin touristique ou on peut faire bouée tractée, parachute ascentionnel etc..mais mieux vaut négocier un peu le prix car le lieu veut que les prix soient ..un peu gonflés !!) 25 euros avec plongée repas,boisson à volonté ou Nager avec les dauphins dans le nord ouest de l'ile env 20 euro avec plongée + nage avec les dauphins(voir photo prise avec 1 appareil étanche jetable indispensable à Maurice ) boissons ...avec 1 passionné sur le bateau qui te parle de ces cétacés en t'expliquant la nécessité de ne pas les toucher pour les protéger car là il y a parfois des abus ...Hélas . La fille de nos amis a ainsi pu voir une mise bas dans le milieu naturel et le hasard a rendu cette journée inoubliable ...Tout matériel peut étre loué sur place .Les mauriciens sont adorables ,attachants ,ils parlent français et sont toujours préts à aider ou renseigner . Nous circulons en bus ou taxi pour des prix dérisoires . Tout devient accessible , il ne faut pas hésiter à bouger : contrairement à ce que l'on pense il n'y à pas que la mer , il y a de super ballades à faire , avec des vues escarpées, des cascades à couper le souffle ! Nous nous n'avons pas encore pu tout voir et retournre là bas est une nécssécité comme un rappel de vaccin à affectuer , comme je le dis : j'y laisse une partie de moi à chaque fois et rentre en france avec un bout de ce 2è chez moi ! car si la paradis existe c'est sur il est là bas . Régales toi donc et surtout profite de chaque moment cela passe trop vite !

0