Bonjour, j'envisage d'aller à l'île Maurice en 2010, quelle est la meilleure pér

Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:28
Bonjour, j'envisage d'aller à l'île Maurice en 2010, quelle est la meilleure période pour y aller, je ne crains pas la chaleur.

59 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:45
Bonjour, pour aller a l'île Maurice et profiter de leur beau soleil, le mieux c'est d'y aller entre octobre et mars. Aprés c'est la saison des pluies et les température baisse. Voilà bon voyage cordialement

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:19
Bonjour Bernard, Originaire de l'Ile Maurice mais vivant en France depuis 38 ans, j'ai eu l'occasion d'y retourner plusieur fois. Mes périodes favorites sont de fin septembre à fin décembre. Janvier à Mars sont les périodes plus propices aux cyclone. Vous pouvez croire les quelques réponses déjà reçues, les gens sont accueillants et chaleureux. Peu importe la période que vous choisirez, vous ne serez pas déçu. Très bon séjour à vous Marie-Danielle

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:00
slt je suis aller a grand baie debut janvier soleil un peu de pluie .sur un sejour de 10 jours il ya plut 3 fois 10 min environ et apres la pluis soleil mai quand il pleu cé des tronpe d eau .niveau chaleur l eau etait a entre 25 et 27 ° et extrerieur environ 30 , 33 ° a toi de voir pour la periode mé partir l hiver au soleil cé le pied je pence i retourné en 2010 OU 2011 ......
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:03
Je suis allée à l'île Maurice de octobre à novembre,il y a quelques années,c'est bien la meilleure saison pour y aller,de octobre jusqu'en décembre,avant de tomber sur la saison des pluies,bon voyage,vous ne regretterez pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:46
evite le mois de mars .nous y etions en 2008 ,6 jours de pliue sur dix bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:21
salut, je pense que la meilleure pèriode est entre novembre et janvier (c'est l'été là bas), voire février, mais aprés c'est l'hiver chez eux, avec les périodes cycloniques (on sait jamais, ça prévient pas ces trucs là ...), la pluis. l'été température de 25 à 30 °C mini, l'hiver vers 20 °C , cela dépend des années. superbe coins à visiter !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:36
si tu veux partir à maurice, prévoies de louer une voiture, mais attention car on conduit à gauche !!! conduite facile à condition de faire attebntion à tout ce qui traverse les routes (piétons, animaux en tout genre, ....) mais la décontraction et la gentillesse des mauriciens n'est pas légendaire. Surtout en voiture, cela permet de visiter le pays et de sortir des sentiers battus, donc beaucoup moins de touristes ... en 15 jours sur place j'ai fait prés de 2000 kms, sans faire la course, et en profitant un max des paysages (1400 photos). En voiture pour se diriger c'est pas trop compliqué vu qu'il y a peu de routes et à "port louis" tu as le choix ; le nord ou le sud, car là bas la signalétique routière laisse à désiré ... mais on se perd que trés rarement. Cela permet comme je disais plus haut de voir des trucs sympas au gré des promenades. A voir les temples indiens et leur magnifique architecture, chamarel, l'île aux cerfs, le morne et sa baie, les sorties en bateau pour voir les dauphins (à 6h00 du mat) et nager avec eux (voir le guide du routard, et super guide qu'était "kissen" coordonnées sur le routard), .... même si certaines destinations sont plus "touristiques" que d'autres. téléphoner entre fixes sur l'île est gratuit, bon à savoir. préférer manger "local" dans des petits restos (d'où le guide du routard, car jamais déçu). bon voyage. va voir sur mon facebook j'y ai mis des photos ! (préviens moi avant pour que je t'acceptes, laisse un message avec stp)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 09:47
BONJOUR LE MIEUX SES DE PARTIR EN Décembre.j était deux fois et toujours en décembre car ses l été la bas.35 degré le matin et 40 degré la journée ses super.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:05
il ont raison en decembre mai en novembre il fai tre tre bo et les billet sont moin cher mon ancienne b mere est mauricienne et ca fai 6 moi kel est en france.kan jy sui alle en novembre il faisai tre cho et billet moin chaud.un conseil troc sur les souk et si il veuille pa baisser fait celui ki part ou ki va acheter ailleur.bonne vacances.jallai oublier cest dans le nord de lile maurice kil fait le plus cho cest le contraire de nous.mais cest dans le sud kil y a les meilleur marche et cites a visiter donc essai daller o centre kom ca tu peut aller o deux
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:33
Nous y sommes allés en juin 2007, et franchement, on n'a qu'une envie, y retourner ! j'ai pleuré le jour du départ !!!!! Nous étions au Legends, GENIAL ! vivement que l'on gagne au loto pour y retourner !

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:43
c est le mois de novembre : chaleur soleil tout est magnifique a l ile Maurice
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:49
Bonjour, J'y suis allée en novembre 2007 pour mon voyage de noces, la fin de l'année est plutôt pas mal pour s'y rendre il y fait déjà chaud, entre 25 et 30°. L'avantage c'est que ça permet d'avoir 2 été dans l'année! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:43
Novembre Décembre Janvier , j'y vais régulièrement et toujours à cette période , il fait très chaud , il y a beaucoup de fleurs , quand il pleut(c'est rare) ça tombe fort pendant 10à15mn et c'est fini il fait chaud de nouveau.Je vais toujours en location , c'est pas cher du tout et il y a pas de contraintes d'horaires comme dans les hôtelsqui eux sont très chers , j'y reste 2 mois pour pas cher , c'est le top.Je repars tout début Décembre jusqu'à fin Janvier.Les mauriciens sont supers gentils et serviables.Bonnes vacances,tu ne vas pas le regrettez et tu auras envie d'y retourner , comme tous ceux qui y vont pour la première fois .Pour Noël , surprise , le père Noël arrive en bateau !!

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 16:59
Salut la meilleure période est décembre-janvier (grande chaleur) A partir de février, risque de cyclones J'espère simplement que tu aimes "farnienter" car dans mes souvenirs, il n'y a pas énormément de choses à y faire Cepenadnt, superbes plages et beaucoup d'affaires (pas cher) Par contre si tu aimes la rando, je te conseille LA REUNION. Entre les plages et les montagnes, il y a de quoi faire... Et je ne dis pas ça, parce que j'y vis (lol) Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:00
salut, je dirais novembre decembre, novembre la chaleur commence à arriver, tout est fleurie, et l'eau est chaude. bonnes vacances nathalie
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 00:37
j'y suis allée en Décembre. C'est le plein été, donc il fait très chaud. Par contre, à cette époque il y a des arbres fleuris et des fleurs magnifiques. Je conseillerai donc le mois de décembre.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 01:10
La période est entre septembre et mars. Nous y étions allés en septembre juste à la fin de l'hiver, début de l'été ; nous avons eu un temps magnifique. L'ile est petite donc sympath à visiter ; trou aux biches, temple et ses 25 milles singes, l'ile au énormes tortues, Curepipe, la bijouterie à Damas si tu veux faire plaisir à ton épouse : n'ai pas peur : tu n'as pas ton bijou immédiatement, seulement à l'aéroport lorsque tu repars (je l'ai fait avec expertise en France du jonc orné d'un beau diamant dont les facettes sont différentes de chez nous), je jardin des nénuphars. Ca fera 13 ans que j'y suis allée mais j'ai la tête encore plein de souvenir : c'est le paradis sur terre tellement l'eau est translucide ! Des amis y sont allés en décembre 2007 ; ils ont apprécié faire Noêl sous le soleil : c'est orginal. Notre hôtel était l'AMBRE - super avec la chambre à 10 m de la mer, un chambre immense avec un présent sur le lit pour les jeunes mariés mais je cris que cela se fait pour les anniversaires. Nous projetons d'y repartir de nouveau peut-être pour nos 15 ans. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 21:06
bonjour! ben je pense que la meilleure saison,si on ne craint pas la chaleur bien sur ,le bon plan serai d y aller pendant les vacances de noel !!!! voila
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:28
Nous y allions toujours en novembre décembre (une fois à Noel,c'était génial);il faut aimer la chaleur mais l'ie est tellement belle et les locaux tellement gentils..
0