La sophrologie à maurice la formation en entreprise

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 19:59
il y a t'il un marché pour exercer la sophrologie,en cabinet,en école,préparation aux examens,gestion du stres ,prépartion à l'accouchement etc....en france mon cabinet marche très fort. les entreprises peuvent t'elles proposer des formations internes comme en france,il y a t'il une prise en charge? merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 08:11
BONJOUR POUR LES SOINS A L ILE MAURICE C EST PAS TERRIBLE IL N Y A PAS DE SYSTEME DE SECURITE SOCIALE PEU DE GENS SE SOIGNE IL Y A UNE PETIT CATEGORIE DE GENS AISE QUI POURRAIT ETRE INTERESSE PAR LA SOPHROLOGIE MAIS IL Y A BEAUCOUP DE DEMARCHES ADMINISTRATIFS TOUT EST EN ANGLAIS BON COURAGE JE CONNAIT BIEN MAURICE JE SUIS MARIE A UNE MAURICIENNE DEPUIS 26 ANS EN FIN D ANNEE 2008 J ETAIT EN VACANCE LABAS SI VOUS VOULEZ D AUTRES RENSEIGNEMENTS JE PEUT DEMANDE A LA FAMILLE SALUTATIONS
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:27
Le marché semble pour le moment limité au niveau des particuliers, en raison du niveau de vie moyen, mais peut exister au niveau 1/ de l'hotellerie (pour les hotels de taille moyenne qui ne sont pas équipés), 2/ de la formation/perfectionnement de sophrologues mauritiens 3/ peut-être des entreprises pour leur salariés (mais les budgets seront faibles...). Les formalités pour exercer une activité de ce type ne sont pas insurmontables (voir site du Board of Investment).
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:02
merci.... je sais que la mèdecine dousc commence à plaire!!! mon objectif effectivement serait d'ouvrir un cabinet en clinique privée par ex pour les gens aisés et faire du bénévolat pour les autres on connait pas trop mal Maurice...et quelques Mauriciens,mais qui ne sont pas ds ce domaine!! le projet est d'ici 2 /3 ans en France ça marche bien,je suis en cabinet médical et je suis aussi formatrice. êtr libéral c'est facile,possible,taxé comme en France?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 07:02
Je pense qu'il est tout à fait possible d'exercer, à condition d'obtenir le visa nécessaire. La taxation est moins élevée à Maurice qu'en France (taux d'impôt sur les revenus plafonné à 15 %).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:59
Il faut passer par le Board of Investment http://www.investmauritius.com/BOI_Fr/LeBOI.aspx si besoin + infos n'hésitez pas Lilian

0