Avons réservé une location pr 3 semaines à Zadar pour 2 pers. Hésitons entre pr

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 11:01
Avons réservé une location pr 3 semaines à Zadar pour 2 pers. Hésitons entre prendre l'avion+ loc voiture sur place ou y aller avec voiture perso ???
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 03:33
salut, perso, je suis allée du coté d'orebic, en face de korcula en voiture, 1700 kms , seule, je ne connais pas Zadar, mais le fait d'avoir une voiture dans le petit coin où je vais me permet de m'évader un peu des villages...en 2004, il fallait 30 euro par jour pour louer une voiture.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:01
Salut Josselyne, En septembre 2010 nous avons loué 3 semaines à Zaton à 15 km de Zadar, nous sommes allés en voiture, 2 jours de voyage de Bordeaux , 1 nuit à Véronne en Italie , puis Zaton par la Slovénie où nous avons fait le trajet par la nationale, et en Croatie nous n'avons pas pris l'autoroute mais nous avons longé la côte, une merveille, entre la mer à nos pieds et la montagne de l'autre les 2 à portée de mains, pas de place pour se garer,mais les yeux en prennent plein la vue, prendre l'appareil photos et là mitraillez. Nous avons bcp aimé Zadar, allez sur les escaliers écouter la musique en soirée , il n'y a pas de musiciens c'est des orgues qui par les vagues et le vent pénètrent dans les tuyaux ,génial. Sinon nous avons visité Split, Dubrovnick, Kotor au monténégro( vignette 10€ obligatoire) mais que c'est beau ces fjords, à voir , Mostar en Bosnie bof...à part le fameux pont rien de spécial ,"" Le Parc de Plitvice ""à faire absolument ainsi que Krka , l'île de " Pag " j'ai adoré en plus il y a un pont et c'est gratuit pour les autres îles plus au sud trop chères les traversées pour nous mais parait-il à voir. au retour 4 jours à Venise. Tout ça pour vous dire il vaut mieux aller en Voiture si vous voulez faire comme nous Bordeaux....... Croatie.....Bordeaux......5.000km mais pas de regrets. Bcp de souvenirs. Si vous allez à Dubrovnick je peux vous donner une adresse chez l'habitant. En Croatie c'est le Kuna ailleurs l'Euro. Voilà pour mon séjour et je vous souhaite de bonnes vacances.

1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:34
Bonjour, Pour un séjour de 3 seamines, je pense que tu peux te permettre d'y aller en voiture, ça fait un super périple. Mes parents vont venir nous voir cet été, et ils vont le faire tranquillement en voiture. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:16
Bonjour, Alller en Croatie en voiture n'est pas un problème ( prix du carburant à peu près identique qu'en France, location de voitures assez chère). C'est plus facile maintenant puisqu'il y a beaucoup d'autoroutes mais pour une première fois, il faut longer un peu la côte qui est magnifique avec toutes ces îles sauvages. Nous habitons dans l'Ain , entre Mâcon et Bourg en Bresse, nous faisons le voyage en une journée (1200km) surtout si l'on part le dimanche. La semaine, si vous passez en Italie, il y a beaucoup de camions, mais il y a une réglementation : ils n'ont pas le droit de se doubler lorsqu'il y a seulement deux voies. Notre 1er séjour en ex Yougoslavie date de 1971, chez l'habitant à Zadar, pour nous c'est presque notre famille puisque nous y passons nos vacances tous les étés cette année en juillet). nous connaissons bien Zadar et ses environs, de + je parle un peu croate. Toutes les personnes que nous avons rencontrées ont été enchantées par la Croatie. Si vous voulez + de renseignements, vous pouvez nous contacter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:49
il lme semble que ce serait bien de prendre un aller-retour en avion , au dbut de vos vacances vous pourriez faire les excursions ( facile à se renseigner et pratique pour visiter , le parc nationnal (successions de chutes magnifique à voir, pour ce qui est Zadar vous serez sur place), pour faire vos courses pas de souci, visiter les iles, il y a des embarcadéres ou vous pouvez réservez facilement.. Ensuite vous pouvez louez un véhicule pour continuer à visiter en descendant la côte, ou en la remontant mais il faut éviter de rentrer à l'intérieur du pays (dans la campagne) par sécurité car il y a encore des endroits minés. Pour y être allée il y a 2 ans , je peux vous dire que cela vaut la peine, c'est un très beau pays. Vous pouvez vous exprimer aussi en italien mais en général le contact est facile.
0