Nous projetons la croatie pour juillet , qui connait un peu , qui a dejà voyagé

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 17:29
Nous projetons la croatie pour juillet , qui connait un peu , qui a dejà voyagé là bas et quels sont vos avis et conseils?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 10:31
Bonjour depuis Rhone Alpes je connais la Croatie depuis 30 ans , comment compter vous séjourner ? hôtels , campings , chez l'habitant, personnellement, j'ai commencé par le camping ( camping sauvage interdit) actuellement en camping car , tous les touristes privilégient la cote adriatique, très belle avec des villes comme Split , Trogir, Dubrovnik bien sur mais beaucoup de monde ! à voir aussi les lacs de Plitivice si vous aimez la montagne et les balades voir aussi la Slovénie voisine , belles rivières canoë ou pêche possible règlement en euro ce qui est très pratique vous trouverez sur internet tous les renseignements possible, personnellement nous sommes allés il y a 3 ans jusqu'en Bosnie (le fameux pont de Mostar) et même au Monténégro en suivant la cote adriatique sans aucuns problèmes , il est même possible d'aller jusqu'en Albanie ou tout est à découvrir , les guides comme le routard peuvent je pense vous donner des pistes , pour votre séjour , pour mémoire en Slovénie ou Croatie à l'intérieur du pays il faut compter 30 euros par jour en demi pension (2009) chambre , petit déjeuner copieux et repas la soir ! j'espère vous avoir renseigné sur ce beau pays qu'est l'ex Yougoslavie André Mulatier
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 11:39
sympa la Croatie, mais en été c'est infernal!!! il y a 10 fois trop de monde partout! j'y étais l'été 2007 et il faisait par ailleurs une chaleur épouvantable! à part cela le pays est magnifique! ne pas s'attendre à avoir des prix intéressants sur la nourriture! cela reste cher! les pêcheurs croates ont vidé l'Adriatique de ses poissons...donc poisson aussi cher qu'en FRANCE! conseil précieux: ne pas partir en juillet-août pour les raisons évoquées plus haut... tarifs exorbitants partout, foule sur les routes (routes mauvaises sur toute la côte), chaleur.... mais je garde de très bons souvenirs tout de même! le bon conseil, et très important dernier conseil: de TROGIR pour aller à SPLIT, y aller en bateau, pas en voiture! la traversée est magnifique et l'arrivée à SPLIT vaut le coup! les Croates font tous ça à cause des routes envahies de touristes (et locaux) justement! bon séjour!, Véronique PS: il faut aller à ZADAR voir le centre ville historique magnifique + l'orgue géant en bord de mer; je rêve d'y retourner; c'est une ville avec moins de touristes et je regrette d'y être restée trop peu de temps....

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:56
Nous avons séjourné à Plat ( 15 km au sud de Dubrovnik et 5km au nord de Cavtat. La région de Dubrovnik est super : belle destination,plein de choses à voir Sommes partis les 15 derniers jours d'Août en 2009,du monde mais vraiment supportablePar contre il fait très chaud ,30°-32° rarement plus mais la chaleur est étouffante car pas d'air.Prévoyez de l'eau où que vous alliez!Bonnes vacances,c'est que du bonheur!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:00
il faut penser à changer vos Euros dans la monnaie du pays. Soit avant votre départ soit juste après la frontière; attention aux frais bancaires lorsque vous payez avec votre CB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 22:40
J'y suis allée c'était super !!! Zadar, Split, Dubrobnik, Les lacs de Plitvice et l'île de Korcula... Ca vaut le coup... Bonnes vacances, profitez en bien !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:29
pour le mois de juillet il vaut mieux prendre un appartement et faire des excursions allentour. Nous avons pris le guide du routard et pour la location, il y a google: accomodation en croatie. Nous étions à Sukosan, que n ous avons apprécié. Si cela vous interesse, cherchez " FANTOV Danica" elle parle anglais et l'accueil est très correcte. Bon voyage.
0