Apprentissage de la langue croate...
Résolu
A voir également:
- Langue parlée à bruges
- Que faire a bruges - Guide
- Toronto langue parlée ✓ - Forum Israël
- Langue parlee a bruges ✓ - Forum Belgique
- Séjour à Bruges - Forum Belgique
- Langue parlée en andalousie - Forum Espagne
5 réponses
Il n'y a pas peut-être pas d'ouvrage ou de méthode enseignant une langue qui soit typiquement croate ou serbe,mais dans la réalité,il existe beaucoup de différences entre les deux,tant dans l'orthographe d'un même mot que dans l'emploi préférentiel de tel ou tel mot pour dire la même chose dans chacune des deux langues.Et les Croates suppriment beaucoup de mots autrefois utilisés de façon commune,du temps ou le "serbo-croate" était la langue officielle de l'ex-Yougoslavie,pour les remplacer par des mots à l'usage des seuls croates.Façon de se différencier et d'affirmer leur indépendance.Il faut tenir compte de cet état de fait si vous voulez apprendre la langue croate.Et il est mal vu d'employer des mots "typiquement" serbes en Croatie,n'en déplaise à quiconque...La Yougoslavie,c'est fini,en tout cas,sur place...Perso,j'ai appris sur le tas au début des années 90 et je continue encore aujourd'hui en discutant sur internet ,uniquement en croate,avec des croates.Cela permet à la fois de corriger ses erreurs de grammaire ou de déclinaisons et aussi(d'essayer,lol) de comprendre le fonctionnement de la syntaxe et ses variations.Les bouquins,ça aide,mais il faut pratiquer,sinon on n'avance pas... Bon courage!
LE ROUTARD (croate) (dans les magasins forum) mais c'est dur, dur, moi j'ai appris là bas sur le tas alors bon courage
Bonjour,
Très rare sont les livres achetés en France qui sont vraiment Croate. Ils sont plutôt Serbe. Un certain nombre de mots sont différents. (Mon mari est Croate et j'ai une amie Serbe).
Le mieux est de les acheter sur place. On trouve assez facilement des dictionnaires Croate / Français. SK
Bonjour ! Je te conseille un ouvrage que j'ai utilisé à la Fac et que ma fille utilise à l'heure actuelle en LEA i.e. "Cours pratique de Serbo-Croate" de Zivojin Zivojnovic - Edité par l'Institut d'Etudes Slaves. Aujourd'hui le Serbo-Croate a été remplacé par le BCMS (Bosniaque-Croate-Monténégrin-Serbe) mais l'ouvrage porte toujours le même titre et sa troisième édition date de 2006. Il n'est pas compliqué, à la base destiné aux français souhaitant apprendre la langue, mais assez complet. C'est un bon tramplin :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question