Je pars en Croatie début aout, en Istrie. Que me conseillez-vous au niveau visit

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 19:20
Je pars en Croatie début aout, en Istrie. Que me conseillez-vous au niveau visites, balades, coins typiques ou insolites ??
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 19:20
Bonsoir Virginie, je suis allé 3 fois en Croatie, une fois en Istrie sur l'île de Krk, magnifique mais insupportable à cause de la foule...à moins que tu aimes ça... et 2 fois à 4 Km au nord de Zadar également magnifique mais il y a un peu moins de monde à partir du moment où on sait choisir ce qu'on veut faire. au tour de Zadra, je te conseille particulièrement l'île de Pag (féérique!), les îles qui sont en face de face, le parc national de Pretvice, la ville de Nin. je te conseille également de prendre avec toi le guide du routard qui est excellent pour découvrir ce pays magnifique et la mer d'un bleu turquoise inégalé. Bien sûr ne pas passer à côté de toutes les saveurs locales! A ta disposition si tu as besoin de plus d'infos Christian 0675295351
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 01:08
Bonjour Toute l'Istrie est à voir mais vous pouvez aller à Pula ancienne ville romaine vers la pointe sud ou aussi Rabac sur la cote Est. Si vous aimez les zones bien touristique allez à Opatia qui est la riviera Istrienne avec un charme début du 19ème. Ou si vous préférez le tourisme culturel visitez les zones minière de Rasa et Labin. Je suis marié à Une Croate et nous avons un terrain à Persuki en Istrie donc je ne peux que vous recommander d'y faire un tour car toute l'Istrie a beaucoup de charme. Elle passe de zones trés rurale au climat humide à des zones beaucoup plus méditéranéenne sèches voire désertiques le tout sur un territoire assez petit.1 heure 30 grand maximum pour allez de la pointe sud A Rijeka au nord-est. Mais si vous avez le temps et les moyens ne vous limitez pas à L'Istrie le reste de la croatie est splendide.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:09
j'ai passé les 3 dernières années en août en Istrie. Ce pays est magnifique, de ROVINJ à POREC, de PULA à PREMENTURA où il faut absoluement aller dans le parc à la pointe où il y a un parc national, extraordinaire... ne pas hésiter à se promener dans les terres : les villages sont très beaux. Si vous avez le temps, vous pouvez également aller à Plevitse (parc national classé par l'UNESCO). Cette visite donne l'occasion de traverser des zones (surtout au niveau de Karlovac) très marquées par la guerre. Cela tranche avec les stations balnéaires ou tout est propre. passez de bonnes vacances, vous ne serez pas décu

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:48
Bonjour, Cela fait 4 ans que je vais en Croatie et je peux dire que toute l'Istrie est à voir. Pula est à voir avec son ancienne ville romaine. Par contre Opatia et Porec sont vraiement pas super. Rovinj est vraiment un village très typique et chalereux. Tu as aussi Le Parc National des Îles Brijuni qui est très jolie. A 1 heure 30 environ de route, tu as la Kvarner avec ses îles et montagnes et bien sûr Rijeka au nord-est (qui n'a rien de sensas seulement une grosse ville), mais moi dans cette région je suis en adoration pour Les îles de Losinj et Cres qui sont magnifiques et très sauvages et surtout calme. (c'est bien pour ça qu'on y va depuis 3 ans) . quant à RAB c'est une île qui parait austère mais c'est beaucoup plus touristique (même trop à mon goût). Tu as aussi au nord de Rijeka, RISNJAK qui est un massif de montagnes couvert de forêts, un paradis incroyable Un , qui contient l'endroit source de ce secteur, d'une diversité de richesses, on a pu y voir un lynx, des chamois, des cerfs, et des aigles. Il y a même des ours bruns. et bien sûr, la chaîne de montagnes Velebit, et les réserves naturelles de Rozanski et Hajducki Kuk.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:52
Bonjour, Cela fait 4 ans que je vais en Croatie et je peux dire que toute l'Istrie est à voir. Pula est à voir avec son ancienne ville romaine. Tu as aussi la réserve de PREMENTURA (en photo) qui est très calme et sauvage pour la baignade. Par contre Opatia et Porec sont vraiement pas super. Rovinj est vraiment un village très typique et chalereux. Tu as aussi Le Parc National des Îles Brijuni qui est très jolie. A 1 heure 30 environ de route, tu as la Kvarner avec ses îles et montagnes et bien sûr Rijeka au nord-est (qui n'a rien de sensas seulement une grosse ville), mais moi dans cette région je suis en adoration pour Les îles de Losinj et Cres qui sont magnifiques et très sauvages et surtout calme. (c'est bien pour ça qu'on y va depuis 3 ans) . quant à RAB c'est une île qui parait austère mais c'est beaucoup plus touristique (même trop à mon goût). Tu as aussi au nord de Rijeka, RISNJAK qui est un massif de montagnes couvert de forêts, un paradis incroyable On a pu y voir un lynx, des chamois, des cerfs, et des aigles. Il y a même des ours bruns. et bien sûr, la chaîne de montagnes Velebit, et les réserves naturelles de Rozanski et Hajducki Ku

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:25
la croatie vaut le voyage ,si vous aimez les très beaux paysages allez voir le parc de KRKA moins fréquenté que celui de plinice mais aussi moins fatiguant ;toute la côte entre Split et Dubrovnic offre des vues magnifiques et pour les vielles villes (mais que de monde) Split et surtout Dubrovnic ne doivent surtout pas être oubliées dans votre périple et s'il vous reste du temps passez ne serait-ce qune journée en Bosnie pout visiter Mostar:vous plongerez dans un autre monde. notre visite date d'il y a 2 ans. bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:36
bonjour je suis originaire de PULA en istrie j y vais vais frequement et tout ce que tu as pu lire avant est vrai tu va retrouvé des paysages corse si tu connait la corse , les gens sont sympa tu verra il y a plein de possibilités de logement chez l habitant et c est top voila dobro vece ( bonsoir )
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:09
En Istrie, Rovinj vaut le déplacement. A côté, le fjord de Lim. Labin / Rabac et une petite croisière sympa vers Cres (la grappa à 10 h du mat' pour vous donner du courage !) Pula aussi Mais l'Istrie, c'est assez petit et si l'on a un véhicule, il faut se balader pour manger un cochon à la broche ou des pâtes aux truffes... Ce n'est plus en Istrie mais les lacs de Plitvice valent qqs heures de voiture : MAGNIFIQUE.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 20:01
salut, je suis partie penant une semaine en Croatie.Hotel a Rabac, petite ville mais tres mignon a découvrir au bord de l'eau. Au niveau excursion allez voir le parc de Plitvice ou de nombreuses cascades s' enchainent ( environ 100 cascades), et avec un peu de chance on te proposera une journée a Venise.Bien mais trop court pour tout voir. Bon voyage.

0