Quel est le coût de la vie en Croatie, plages, lieux à visiter avec deux jeunes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:41
 jmglx - 30 juil. 2012 à 10:41
Je pars avec mes deux garçons ( 13 et 11 ans ) en Croatie mi juillet et je vais y rester 3 semaines. Je serai à 90 km de Dubrovnik dans le petit village de SRESER. Je ne connais pas du tout le pays mais il me parraît fort beau. Pouvez vous me donner quelques explications sur le coût de la vie et surtout ce qu'il y a à visiter avec deux jeunes garçons, quelles sont les plus belles plages de la région.
A voir également:

16 réponses

dubrovnik est une trés belle ville.Aprés allez sur les iles c'est plutôt sympa(hvar,brac,kornati). les parc nationaux sont splendides(plitvice et krka oul'on peut se baigner!!) J'en reviens et certaines choses sont chéres mais en général la vie est qd même moins chere qu'en france surtout si on compare les prix pratiqués sur les côtes françaises et celles de croatie!.Et d'autant plus que la tva là-bas est à 22,9%!ce qui fait quand même une différence!Même pour les locations c'est nettement moins chér(et j'ai fait la corse plusieurs fois donc je peux comparer!)Pourrésumé 1 kuna=1 franc environ ça facilite un peu la conversion! ou 1 euro= 7.2 kunas. Faire le change là-bas il y a des bureau de change partout ,même juste passée la frontiére! et il ne prenne pas de commission donc eviter la cb et prendre du liquide et changer sur place!

Voir aussi là : http://www.linternaute.com/voyage/croatie/dubrovnik/
19
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:10
Bonjour, je suis allée en Croatie en 2007. Nous avions loué un grand studio avec une terrasse vue sur la mer a Pisak entre Split et Makarska. La vie n'est pas si chère que cela. Il faut faire des piques niques le midi et le soir se faire un resto (plat ppal + boisson) et en se baladant ensuite acheter une glace (les meilleures du monde avec des parfiums inattendus et crémeuses....et surout pas chères du tout) J'y retourne cette année début aout pour 2 semaines et demie,d"abord les lacs de Plivice puis l'Istrie à coté de Medulin vers Pula. Une location 2 pieces pour 4 à 350 euros. On peut prendre des chambres chez l'habitant et changer tous les 2 ou 3 jours sans problème mais je préfère louer cela m'enève le souci de chercher un logement tous les 2 ou 3 jours. Je pense que vous passerez de super vacances, il faut toujours beau. Pensez aux chaussures en plastique mais sinon vous en trouverez sur place. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:16
Nous sommes allés en croatie eté 2007 en voiture. deux adultes et une ado, nous sommes allés jusqu'a dubrovnick, nous avons longé toute la cote. Nous dormions chez l'habitant au fur et à mesure de notre séjour (3 semaines) et nous avons toujours été accueilli chaleureusement, tarif moins élevé que l'hotel. et toujours propre, et tellement plus authentique. nous avons l'habitude de voyager de cette facon (chez l'habitant) et pour rien au monde on changerait, c'est génial. nous gardons un merveilleux souvenir de ce pays et nous projetons d'y retourner rapidement.il y fait tres beau, le soleil, la mer hyper transparente, bref c'est génial, evidement si vous faites hotel et restaurant 3 fois par jour, vous n'avez pas le même choix de vacances... pour nous 3 semaines budget 1 200 euros tout compris (essence, péage, nourriture, hebergement, visite, resto) bonnes vacances

1
question, pour coucher chez l'habitant faut t'il revoir avant de se rendre sur place surtout pourt voyaher3 semaines sur la croatie
merce de votre éponse
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:48
http://plein-ciel-sur-la-croatie.blogspot.com/ J'ai passé un semestre en Croatie, j'ai beaucoup visité le pays. Aller sur ce blog, Et bon séjour :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y suis allée il y a environ 4 ans et la vie est chère. Difficile de se faire comprendre, ils ne parlent pas français, alors il vaut mieux savoir l'anglais. Mais c'est magnifique, moi j'étais à KORCULA, c'est une île, c'est beau mais on en a vite fait le tour et y rester une semaine c'est trop. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:40
tout se resemble une peut les plages ces des galets vers dubrovnik mais le vieux dubrovnik tres jolie la vie est cher pour deux semaine tous compris avec excursion bouffe et tout pour 1200euros les deux semaines la petite ile enface de dubrovnik est tres bien
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:08
Je suis allée en Croatie en 2007.Tout est magnifique à visiter Dubrovnik ,Slipt, l'ile de Korcula Les Lacs de Plivice,les chutes de Krka ect..... rien est décevant ce sont les plus beaux paysages que j'ai jamais vu.Le grand problème c'est de se faire comprendre ;Il faut parler anglais. Un conseil pour faire des économies on peut loger au Monténégro(petit pays enclavé au milieu de la côte Croate)et de là partir faire toutes sortes d'excursions. Garantie il n'y à pas moins cher comme niveau de vie.Plage de sable dans ce pays alors qu'en Croatie elles sont avec des galets( Passeport obligatoire au Monténégro) La Croatie est un pays encore abordable mais garantie ça ne va pas durer car ils vont vite se rendre compte qu'ils détiennent une merveille (ce n'est pas si lointain, il étaient encore en conflit).Un autre conseil bien vérifier sa monnaie( source d'une amie Croate) Bon Voyage

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:57
Tout est joli en Croatie. Une idée du cout de la vie. A 3 personnes vous manger au mac do pour 15 € (100 kunas) environ. Si vous voulez voir des photos, j'ai fais un blog dont voici l'adresse : http://vacances-en-croatie.over-blog.fr/ bonne vacances en Croatie

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:56
pour le cout de la vie , ça va encore , pour les plages c est pas ce qui manque ,sauf les plages de sables qui sont rare mais pour le reste , c est magnifique .Profiter maintenant avant que cela devienne hors de prix.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:53
Nous y sommes allé il y a 3 semaines et quoi dire. La corse en mieux, avec des gens super sympa. Par contre pour les plages, pas de sable mais si vous poussez plus bas, au Montenegro, alors là sable a volonté et la vie est moins chère (en Croatie c'est l'équivalent de la France). Pour les visites, a ne pas manquer Split, Dubrovnic, et au Montenegro Kotor et sa région. PS : Pour le Montenegro prévoir un passeport, ils sont hors Europe, mais on paye en Euro (c'est une specificité locale)

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:35
Le coût de la vie aurait tendance à se rapprocher du notre dans les lieux touristiques (en gros la côte croate) mais c'est quand même abordable. Les euros commencent à être acceptés mais il vaut mieux changer sur place. C'est un magnifique pays, il y a de très belles plages mais assez petites, l'eau est digne des lagons polynésiens. J'ai fait la Croatie du sud au nord, Dubrovnik est magnifique, ne pas hésiter à se rendre au Monténégro visiter les gorges de Kotor qui est un des plus grands fjords européens. Split, Sibenik, Trogir sont également à visiter. Les iles sont à découvrir. Plus au nord le parc de Plitvice est une succession de lacs magnifiques. Le nord de la Croatie a conservé des attaches très fortes avec l'Italie et lorsque l'on se promène dans les rues de Rovinj on se croirait en Italie. Les caractères des gens sont également différents au Sud plus slave donc plus intérieur au nord des latins plus exhubérants. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:46
Salut, Vous ne pouvez pas aller en croatie sans faire un tour sur l'ile de PAG et surtout sur la plage de ZRCE. C'est la plage la plus animé du pays, en concurrence avec ibiza. A voir absolument, c dommage de repartir de croatie sans avoir passé au moins une journée et une soirée a ZRCE.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:33
bonjour, la croatie est vraiment un trés trés beau pays. il y a beaucoup de chose à voir. Le coût de la vie est comme en France. si tu veux plus de renseignement sur les endroits à voir n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:30
Bonjour Frédéric, Je suis allée 5 fois en Croatie, c'est vraiment un très beau pays. La coût de la vie devient cher. Si vous louez une voiture, attention, l'été tous les parkings sont payants et ils mettent facilement des contraventions (attention, ils conduisent comme des fous). Ce qui est très abordable c'est la viande et les légumes. Exemple, 1kg de côte de boeuf = 50 kunas = 50 francs environ. En fait la parité c'est facile à se rappeler 1 kuna = 1 franc. Il vaut mieux partir avec des euros et les changer dans les bureaux de change, il y en a partout. Au distributeur ou en banque, les frais sont importants. Pour les plages, il n'y a pas de plage de sable en Croatie, celles qui existent à DUBROVNICK sont des plages aménagées, la plupart sont des plages avec des petits gravillons. Les croates parlent peu le français et l'anglais, mais plus l'allemand. J'ai acheté sur internet le GUIDE DE CONVERSATION du guide du routard, c'est très bien fait. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Il y a plein de choses à voir. Bonne journée Béatrice
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 12:45
J'y suis allée en famille en été 2007 pour trois semaines. Le coût de la vie est similaire à celui de la France. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus beau que la Corse. Les paysages sont superbes certes, mais les plages n'ont rien à envier avec celles de la Corse (plages de galets ou plages de rochers...de rares plages de sable...même la soi-disant plus belle plage de l'Ile de Brac qui est belle mais dont le sol est constitué de petits galets). Coût total avion compris et transfert jusqua'à Paris: 6000€ pour 5, y compris une escapade à Venise. Et on ne s'est privé de rien (restaus, glaces, visites diverses...) Vraiment, c'est un beau voyage !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:14
Bonsoir je vous souhaite un bon séjour en Croatie il y a un an nous avons fait ce superbe voyage que de souvenirs inoubliables,nous étions a Cavtat une trés jolie petite ville,nous avons visité Cilipi,Kotor,Dubrovnik à voir absolument, et ne pas oublier de faire un détour par le Monténégro splendide puis lîle de Lokrum avec son jardin botanique palmiers oliviers orangers cactus geants et de petites criques pour se baigner trés sympa les plages un peu dommage les galets c est galère,mais ne pas oublier de faire l achat de petites sandales plastiques ,et on oublie les galets tellement c est un pays splendides attention si vous louez une voiture , alerte se sont de trés mauvais conducteur prudence pour deux. Indispensable a ne pas oublier le numérique que de belles photos a faire et des couchers de soleil bon séjour a vous et vos garçons

0