Faut il demander un visa avant de partir pour un séjour de 3 semaines à Madagasc [Résolu]

Signaler
-
 romaric guillaume -
Faut il demander un visa avant de partir pour un séjour de 3 semaines à Madagascar ou peut on l'obtenir en arrivant à Madagascar ?

12 réponses


Bonsoir, Les visas sont délivrés aux aéroports de débarquement à Madagascar (Ivato,Nossi-bé...) et ils sont gratuits jusqu'à nouvel ordre pour un séjour de 3 semaines Bon séjour à Madagascar.
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011

gratuit pour des séjours de moins de 30 jours - info juill 2011

J'ai oublié de vous signaler que vous n'avez pas besoin de photo, et que l'obtention du visa sur place est rapide, une file d'attente est réservée a cet effet, et cela se passe très bien. Pas de problème.

Le visa est gratuit pour une période inférieure ou égale à 30 jours. Il se réalise dans l'avion, un petit fascicule publicitaire dont il faut remplir la dernière page. Il ne sert à rien de le faire à l'avance en France, l'attente sera la même à l'aéroport!!!
Je vis au Burundi je peux avoir un visa à l'aeroport?
Je ne pars pas de France mais de Nairobi au Kenya. Est-ce la meme chose?

Merci à tous pour ces précisions très utiles ! Cela nous arrange bien de ne pas faire de visa avant le départ ! Cordialement

je ne ces pas

Tu n'as besoin de visa Babeth, en tous cas lorsque j'y habitais nous n'en avions pas besoin. Gros bisous. A bientot

Bonjour! Pour moi, il me semble qu'il en faut un! J'y ai fait un séjour de 4 semaines (un mois) et nous avons fait faire des visas. Bon voyage! Amandine

Merci beaucoup de vos réponses Cordialement

Il faut un visa on peut l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport de Tana. par contre il faut attendre un peu car si tu arrives le matin de bonne heure, les bureaux n'ouvrent que vers 8 heures..Il faut compter environ 65€ (en 2008). Prends une photo d'identité. Surtout ne te trompes pas dans le décompte des jours. 1 mois ne correspond pas spécialement à 31 jours. Tout cela si tu n'es pas malgache bien entendu. Amicalement.

pour aller à madagascar même pour 3 semaines ,il faut un visa . on peut l'obtenir en arrivant dans l'aeroport IVATO et c'est gratuit moins d'un mois.

Il faut effectivement un visa que l'on peut obtenir à l'aéroport à Tana, mais aussi pour éviter de faire la queue, tu peux le faire faire à l'ambassade de Madagascar à Paris avant de partir.

il est possible de l avoir a l aéroport attention parfois il te demande de payer avec des dollars