Quel est l'art le plus marquant et significatif de madagascar?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 12:58
artisanat peinture tissage etc

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:08
Bonjour pour moi l'art significatif de Madagascar est la "broderie" et les motifs representants la vie quotidienne ou encore cette charette et le zebu. et pour des nappes une magnificance des fleurs J'ai tous les jours sous mes yeux ces motifs des années 54-59 Il y a aussi les instruments de musique dont un je ne connais pas le nom mais il est unique dans sa representetion = fait d'un bambou et les cordes tout autour ! merci pour cette magnifique photo
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:04
La marquetterie en bois mais aussi les maquettes de bateaux comme à Maurice !!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:35
la marqueterie et la broderie
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:39
il y a aussi les instruments de musique tradionels comme la " valy " les broderies que j'ai ramené de ce pays merveilleux ou l'artisanat est roi les soubiques et les nattes et j'en passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:43
Salut L'art le plus repandu a Madagascar c'est sans aucun doute l'artisanat du bois et des broderies... Tout comme les charettes a zebu les pousse-pousse sont aussi très joliement décorés ( Sur Antsirabé ou Majunga..) Certaines pyrogues a balancier aussi sur la région de Morondave. Pour cet instrument de music il s'agit de La Vanillia.. A bientot
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:48
L'artisanat et la culture de la vanille (la meilleure du monde). J'ai visité l'Est de Madagascar pendant 3 mois et je rêve d'y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:56
Manoné touco ? en phonétique je suis née à Madagascar et mes parents ont rapportés à l'époque des nappes et draps brodés mains par les femmes malagaches. J'en possède encore. Il y avait aussi à cette période (1956) les bijoux en écailles de tortues mais depuis longtemps déjà cette activité est interdite. A Fait y êtes vous allée récemment car moi je n'y suis pas retourné depuis mon retour en métropole (plus de 50 ans) et cela me manque. Avez vous des photos à nous faire partager.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:07
l'artisanat du bois le rhume et la vanille bien sur
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:08
l'instrument est un "valiha". tout ce qui se fait à la main est merveilleux comme la broderie la sculpture sur bois...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:59
quand les écailles de tortues sont remplacées par l'corce de coco ou la corne de zébu ça fait aussi de très jolies ceintures ou colliers ou autre... pour le nom en gazy vous le voulez en malgache de quelle région??? parce que entre eux ils sont déjà pas d'accord... c'est comme le laséro quand on souffle sur le feu c'est kapakap koupakoup...??? (en phonétique bien sûr! dites moi comment vous l'appelez et je vous dirai d'où vous venez! sinon mada c'est vraiment génial si tu n'y vas pas comme un européen qui croit tout connaitre mais surtout c'est tellement vaste et tellement diversifié (climat géographie coutumes...) qu'il faudrait y aller au moins 2 mois par an et peut être qu'après une dizaine d'années on commencerait à pouvoir dire : "je connais mada" veloma!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:56
l'artisanant du bois j'adore tout ce qui se fait manuellement cela fait vivre le bois et les couleurs qu'ils utilisent sont si belles et fraiches que quand ils peignent leurs oeuvres celles-ci revivent c'est merveilleux j'adoooooore!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:20
le premier art malgache est la gentillesse et l'accueil des gens sinon le bois à Amboustra la broderie surtout a Nosy Be le tissage de la soie dans les hauts plateaux le long de la RN 7. Il y a aussi le travail du raffia le travail de la corne de zébu pour l'instrument de musique il se nomme VALIHA .il faut un peude temps pour s'y accoutumer mais apres c'est super. l'endroit qui me branche le plus est l'allée des baobabs pres de Morondava voir photo

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 23:22
Tout est beau à Madagascar. Les malgaches sans parler de leur gentillesse sont trés habiles et récupèrent les canettes de boissons et les boîtes de conserve pour les transformer en voitures ou véhicules miniatures (les taxis-brousse par exemple !). Mais je citerai aussi: - les broderies de Nosy Be et de Nosy Komba ( nappes aux couleurs vives ou bien style "Richelieu" en nappes et rideaux ) - la vannerie ( raphia sisal pour les fameuses "sobika" ) - le papier Antemoro d'Ambalavao( pâte à base d'écorce d'arbres - il peut être orné de feuilles et de fleurs séchées) - sans oublier l'artisanat du bois d'Ambositra .

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 00:07
Rien de bien nouveau à ajouter marqueterie et broderie vanille et huiles essentielles pour l'agriculture. Le + marquant oui ! la gentilesse "pour anecquedote un vendeur du marché de la digue à tana a voulu m'offrir de l'argent pour me payer le bus la veille de mon départ car j'avais tout dépensé mes ariary sur les étales bien sur prévoyant mon retour à ivate à pinces je dis bravo quand on voit que le "smic" ne dépasse à peine les 30 euros (en ville) 15 en brousse."

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 02:14
La marqueterie ! Ils réalisent entres autres des fac-simile des couvertures des albums de Tintin qui sont extraordinaires de finesse ; on ne trouve ça nulle part ailleurs dans le monde.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:00
la debrouille
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:15
L'artisanat ! Ce sont de vraiments de vrais artistes
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:12
l'art de sourire quels que soient les évènements ... une grande leçon d'humilité à prendre dans la brousse de la part de gens qui n'ont aucun bien matériel mais possède une grande richesse intérieure qu'ils ne demandent qu'à partager ...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:13
l'art de sourire quels que soient les évènements ... une grande leçon d'humilité à prendre dans la brousse de la part de gens qui n'ont aucun bien matériel mais possède une grande richesse intérieure qu'ils ne demandent qu'à partager ...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 22:19
C'est leur art de vivre, car la marquetterie est certes attirante a l'oeil, mais quand tu es du métier tu pleures, le travail du bois est grossier aussi, ils cachent les défauts avec de la pate a bois, dommage, ils perdent plus de temps a cacher les défauts s'ils faisaient le travail correctement avec les principes fondamentaux, ils pourraient faire quelques de chose de beaux, dommage.

0