Où se renseigner pour participer à des aides humanitaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 16:35
Bonjour , voila je souhaite partir fair des actions humanitaire a madagascar , ce projet me tien a coeur , mai je ses pa du tout ou me renseigner , je sui situer en loire atlantique et je connai pa d'association , si quelqun pouvais m'aider
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:00
Il existe plusieurs possibilités, tout dépend de la durée de la mission que vous envisagez. Pour partir sur 1 an, il existe le Service Volontaire International, mais il n'y a pas de projet sur Mada pour le moment. Pour une durée plus longue, il existe des ONG; le problème, c'est que bien souvent le volontaire ne choisit pas son pays de mission, il lui est attribué en fonction des besoins et de ses compétences. Sinon, pour une durée moindre (1 à 2 mois l'été par exemple), il faut plutôt se tourner vers des associations loi 1901, locales. Pour ma part, l'asso APAN, située en région lyonnaise. Dans ces structures, on vous demandera peut-être de financer tout ou partie de votre mission. Cordialement
2
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 13:03
Bonjour, Je me permet de réponse à votre question. Vous pouvez vous adresser à l'association FANATENANE, vous trouverez toutes les coordonnées sur internet. C'est mon cousin et sa femme qui s'occupe de ce centre (MrMme Gérard BOUFFET). Le siège comptable est à St-Benoit (près de Poitiers). Le centre est à l'Est de Madagascar et il serait très content je pense de votre participation. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez. Josiane.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 14:40
Bonjour, Nous parrainons la scolarité de 2 enfants à l'association zebuphile (www.zebuphile.org). Vous pouvez taper humanitaire à Madagascar, vous trouverez des offres. Amitiés

0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 19:06
Bonjour, Je peux vous proposer le Sénégal en mise en relation humanitaire ! LE SENEGAL de façon différente ! Nous sommes à votre écoute pour tout projet personnalisé ! Solidairement SUPERBE OPPORTUNITE DE DECOUVERTE ! ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN (ou autre activité personnalisée ) Zone géographique: REGION KEBEMER, LOUGA Langue: Français Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Je réside en France, près de Strasbourg contact par tél 06 18 98 22 79 ou courriel : assocmariahma@yahoo.fr Vous pouvez également visiter le groupe sur Facebook lien : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=325027655812#!/group.php?gid=325027655812&v=wall Bien cordialement Maria HERNANDEZ KORNETZKY

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 23:24
Mana Aohna.. Bonjour Tu peux contacter "l'homme et l'environnement" vois le site !! Ils sont sérieux et efficaces. tiens moi au courant s'il te plait ?? Bonne chance. Roger DAVRE.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 12:03
Je suis déjà parti en mission humanitaire à Madagascar avec 'association "Planète Urgence". Celle-ci propose des actions aussi bien dans le domaine scolaire, environnement, santé pour des missions d'environ 2 à 3 semaines. Je te conseille donc de prendre contact avec eux ils sont très sérieux et offrent un très bon soutien pour 1 première expérience !
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 16:35
objectifmada.free.fr, éventuellement. Ils te répondront et travaillent avec des associations là-bas.
0