Que faut-il ne pas rater en allant à Antananarivo et ses environs ?

Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 17:18
je dois visiter madagascar 3 semaines à/c du 1er novembre.Certains guides ne suggérent qu'une visite d'1 demie journée. Cela me semble un peu court. Qui peut m'aider? Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:43
Ne pas rater les marchés ... Tuléar ... Pour les amoureux de l' océan la baie de Diego - Suarez ... Goûter au romazava ...Et surtout converser avec les malgaches qui sont d' une gentillesse et d' une courtoisie naturelle... J' ai passé 2 ans de rêve la - bas et je pense y retourner ... Bon voyage, pensez aux moustiques !!!

2
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:32
Effectivement Antananarivo n'est pas forcément une ville où il faut rester longtemps..mieux vaut partir dans les terres!!Nous avons fait la route du Sud jusque Tuléar..magnifique!!par contre Tuléar bof...Sainte Marie super!!fabuleux!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 11:28
à Tananarive, c'est Crocfarm, une ferme de crocodile, qui est impressionnante, il y aussi les marchés à faire, se promener sur la route de l'indépendance et les marches. Les villes à faire, Antsirabé, Majunga,(le cirque rouge). Je vous souhaite un bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:32
bonjour je suis du meme avis qu'estelle tana ne mérite pas quon y reste.....ville pas tres sécurisée,j'ai eu quelques problèmes le soir.....baladez vous les mains dans les poches!!!!et rien d'autre ... tulear bien sur et ses alentours remontez jusqu'à Ifat sur la cote et vous trouverez des villages sympas avec des malgaches interessants .le sud est tres beau .nosy be ,rien d'extraordinaire ,j'ai prefere le nord est .ne pas oublier une bonne pharmacie. .pour les souvenirs a rapporter ,troquer ce que vous avez,pour ma part ,j'ai tout laissé labas et mon bagage au retour ne contenait que des tas bons souvenirs ,beaucoup d'artisanat troqué .bon s'jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:26
Bonjour, Tana il ne faut y rester qu'une journée ça suffit pour tout visiter, par contre il faut bien se préparer pyscologiquement à affronter une très grande misère. Je suis allée 4 fois à Mada, je suis amoureuse de cette île, Ste Marie trop top, Nosy Be très joli surtout les îles alentours mais trop touristique et trop de prostitution à mon goût, j'ai fait la route du sud aussi de Tulear à ste marie super, il y a deux ans j'ai fait le circuit de diego suarez à mahajonga en passant par nosy be très bien aussi, au retour avant de prendre l'avion à tana il faut absolument faire le marché de la digue où l'on trouve tout l'artisanat malgache à ramener en souvenir bien moins cher qu'ailleurs. Voilà attention de novembre à mars c'est la saison des pluies
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:54
bonjour le zoma marche le centre de tana est vivant pas mal l avenue de l'indépendance autrefois le palais de la reine avant qu on l ait brule voir en auto le lac anosy puis le nord majunga le baobab la plage bon voyage soava dia comme on dit la bas
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 16:58
ton voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:24
Bonjour Genevieve, Tout d' abord on ne va pas aussi loin pour ne rester qu' à Tana, toutefois, soyez y un dimanche et allez à la messe du Pére Pédro, ceux qui vous écrivent pour vous parler des moustiques n' ont rien vu de Tana s' ils ne sont pas allés à la messe du pére Pédro ,n'allez pas à Nosy Bé mais plutôt à Nosy Komba à partir d' Ankify Allez également à Fianarantsoa et prenez le train pour Ankarana attention il ne circule pas tous les jours, allez sur le site Madagascarica, c'est un Français qui va à Mada trois fois par an et si vous voulez d' autres tuyaux, je vous répondrai, en tous cas vous avez raison d' aller à Mada c' est magnifique et essayez de rester quelques jours à la Reunion en passant, ça vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:54
Les lieux à visiter ne manquent pas à Mada mais plus grand que la france et sans tgv ni autoroute. Donc il faut choisir un périple mais vous ne ferez pas tout. Aller à Ste Marie , ile au large de Tamatave est un bon choix. Descendre par Antisrabe, puis a Fianarantsoa prendre le train pour Manakara, est aussi un bon choix. Monter sur le nord est vers Sambava et la cote de la vanille, puis Diego Suarez est très beau aussi. Aller voir les baobabs à Morondava est bien. Bref les choix ne manquent pas...Sur Tana deux ou trois jours suffisent à mon sens. Incontournable, le marché de la Digue pour l'artisanat à marchander..Pour dejeuner au calme, bon rapport qualité prix, le Sakamanga (près ambassade de france) qui veut dire chat bleu, dispose d'un patio à l'arrière bien agréable ! Mes infos datent de fin 2007 après trois ans passés la bas et que je n'oublierai pas. Les gens afro-asiatiques sont très chaleureux et pas toujours parce qu'intéressés. Bonne préparation à votre voyage ! (ps autour proche de Tana pas grand chose, bougez)

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 17:16
Bonjour.. Certes Tana ne mérite guère qu'on y passe trop de temps. C'était pourtant "avant" une ville superbe, et propre... Le marché de la digue pour faire ses achats, on y trouve tout et plus encore. Mais le zoma le matin en bas des escaliers Colbert est très vivant et plein de couleurs, il donne un idée de la vie des Malgaches. Bien sur pour y aller ne vous déguisez pas en arbre de Noël, Madagascar est un pays pauvre, pas la peine de créer des envies. Le Sakamanga est un bon petit hôtel, la résidence Lapasoa aussi. Évitez de sortir à la nuit tombée. Bon voyage.. je vous envie, j'aimerais y retourner.

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:32
La ville de Ste Marie est aussi à découvir!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:46
l'atterrissage ? j'ai bon ?
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 17:18
bonjour, je suis restée 2 semaines a Tana et je n'ai jamais eu de problème, biens sur on ne sort pas avec bijoux appareil photo etc ...se préparer a côtoyer une extrême pauvreté. Je pense qu' 1 ou 2 jours pour voir la ville, le zoma (marché) si vous avez du temps aller rendre visite à l'association Graines de bitume Lot II W 21 Ampasanisadoda à Tana près de l'ambassade d'Allemagne. Ils s'occupent des enfants des rues (voir leur site). Le Sakamanga est le bon endroit pour dormir et bien manger en centre ville mais au calme. Ça monte beaucoup n'hésitez pas à prendre les taxis. En dehors de Tana, Ambohimanga colline sacrée, vous pouvez prendre les taxi brousse se renseigner à l'office du tourisme qui est dans les escaliers qui partent du zoma. Le Lemur park est à voir, navette devant le Glacier à Tana. Une belle adresse aussi le Mananara Lodge à Anjozorobe www.mananaralodge-madagascar.com de petits bungalows de toile dans la forêt primaire. Au retour le marché de la digue pour quelques souvenirs. bon voyage

0