Pour aller à Madagascar pendant une 15ène de jours, en plus du passeport est-il
Résolu
A voir également:
- Indicatif madagascar depuis france
- Aurore boréale france - Guide
- Indicatif france depuis l'étranger - Guide
- Que faire à madagascar - Guide
- Indicatif usa ✓ - Forum Etats-Unis
- Ou se lève le soleil en france - Guide
26 réponses
oui un passeport valide six mois apres le retour et le visa ce prend sur place a la douane en janvier il etait gratuit si non c est 65 e par personne se renseigner au pres de l ambassade aplus
je suis allée à Madagascar en aout 2008 pr 15 jrs et le visa s'achète effectivement à l'aéroport, quand tu arrives. Toute façon, tu peux pas faire autrement et tt l'avion fait la queue pr l'acheter. Par contre, c'est pas gratuit du tout: 60 euros par tete! Voilà, c'était comme ça il y a 1an et demi... si tu as des questions, n'hésite pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L annee derniere le nouveau president avait fait une gratuite pour ceux qui restaient uniquement 1 mois. Conseil : telephone a l ambassade ou au consultat d ou tu vis ils pourront te confirmer ou t infirmer. Sinon, si l info n est plus valable, fais ton visa en France car a Mada depuis la crise, c est a la tete du client.
bonjour le visa et encore gratuit cette annee , ils te tamponneront ton passeport a l'arrive et c'est tout . j'y vais souvent il n'y a aucun probleme la bas ne t'inquiete pas bon voyage
Le visa est donné à l'arrivée, lors des formalités de police des frontières à l'aéroport. En 2009, les autorités ont décidé de donner ce visa gratuitement pour favoriser le tourisme mis à mal par les événements politiques. Cette mesure de gratuité semble avoir été reconduite en 2010; j'en ai profité lors de mon dernier séjour à Madagascar en Janvier février de cette année. Le coût du visa était auparavant de 65 euros par personne. Jean Ile de la Réunion
Il y a quelques années, il fallait remplir un carton en guise de visa à l'arrivée à Antananarivo Airport et payer une vingtaine d'Euros si j'ai bonne mémoire. Attention, si c'est encore le cas, il faut le remplir rapidement car on fait la queue. ll te faudra aussi indiquer les coordonnées de ton lieu de résidence à Madagascar, sinon tu ne passes pas le contrôle Airpot. Tu as de la chance de te rendre à Mahajunga. C'est très joli et typique. Je te conseille les soirées animées au snack bar du Piscine Hotel où je logeais. A l'époque il était tenu par un animateur - chanteur français qui s'accompagnait au synthétiseur. Lui offrir un pot et c'est une soirée hyper sympa assurée avec des anegdotes garanties sur le rugby à Madagascar et un tour de chant (ancien et moderne). Bon séjour de la part d'André
Le visa est delivre a l'arrivee sur presentation du passeport Il est de l'ordre de 75€ mais depuis le debut des evenements il ne le faisait plus payer ! Bonne vacances c'est un tres beau pays.
le 25 02 2010. Le visa est actuellement gratuit si on le prend a l'arrivée à mada.Si on le prend au consulat ou à l'ambassade en Feance ,on vous le fait payer.....
Je confirme ,le visa est gratuit pour un séjour d'un mois environ. Si le retour du visa était payant ,il est de l'ordre de 20 à 30 euros maxi et surtout ne pas le prendre en métropole (ambassade). La validité du passeport est au moins de + 6mois . Super pays et je retourne en Juin y passer un mois . Eric GAUDRIAUD
Oui il vous faut un visa. de 3 mois .Vous pouvez l'obtenir en vous adressant à l'ambassade si vous habitez Paris qui se trouve dans le 16 ième dans le quartier de la Muette ou au consulat de votre lieu de résidence. Toutefois vous avez la possiblité de l'obtenir en arrivant à Tana , ils vous le délivre à l'aéroprt et il vous coutera moins cher.J'espère avoir répondu à votre question et bon séjour à Madagascar qui est un pays fabuleux et les Malgaches sont des gens d'une extrême gentillesse.
Excusez moi je vous ai répondu pour un visa de 3 mois. J'ai lu les autre réponses elles sont tout à fait exactes.
en 2008; 60 euros environ ;en 2007: 20 euros...en 2010 c'est gratuit comme en 2009 mais sa peut changer à tout moment....dés que les touristes reviendront....en 2008 c'est passé de 20 à 60 euros en un jour....et l'ambassade de madagascar à paris ne donnait aucune information...ils ne savaient pas ;je l'ai appris sur le net...donc j'ai pas eu la mauvaise surprise à mon arrivée a ivato...
Pas facile a repondre, le ministre ou ce qui sert de ministre dit pas de paiement, nous avons des amis qui ont payés quand meme, la semaine derniere, d'autres pas, une astuce, un visa gratuit délivré par un consulat en france pour 10€ puisque gratuit tu ne paie que les frais d'enregistrement, maintenant si tu aime la loterie.....
Bien sur qu'il faut un visa, il faut remplir une demande à l'arrivée à l'aéroport de Tana, il faut payé 57 € par personne et un peu de patience, il faut faire la queue pour passer la douanne, organisation malgache, ce n'est pas très rapide, mais il peut augmenter, pour info en 2007 il était à 27 €.
oui, mais c'est tout simple, il suffira de l'acheter à l'arrivée à l'aéroport de Tana. Profitez bien de votre séjour, 15 jours c'est vraiment court pour cette ile merveilleuse où les gens nous donnent envie de les connaitre mieux.
oui il vous faut un visa comme les messages vous le disent, par contre vérifier bien les dates apposées sur le visa avant de quitter le fonctionnaire. J'ai eu un problème l'an dernier avec ma date d'entrée qui remontait à 2008. Je vous raconte pas les discussions au moment de rentrer en France. Bon voyage et bon séjour et soyez très prudente le soir si vous sortez.