Voyage à Madgascar du 2 avril au 11 mai

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 12:27
Bonjour, Mon amie et moi allons à Madagascar du 20 avril 2009 au 11 mai 2009. Sachant que nous devons être à Nosy be pour le 29 car nous avons pris une croisiére en catamaran du 29 au 7, que nous conseillez vous du 20 au 29 avril et du 7 au 11 ami. Nous sommes jeunes beaux et riches. ! non je rigole nous sommes routards, chez l'ahbitant cela nous tente...... D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:48
Bonjour, Je suis malgache habitant en France. Pourquoi ne pas faire le grand sud, passsant par tana Antsirabe Isalo Ifaty Tulear fort Dauphin en voiture puis prendre l'avion au retour ? Au passage passer à Antsirabe pour faire une cure dans les eaux thérmales pour pas cher Il y plusieurs offres à choisir je pense sur le net. Bo n séjour à Madagascar Malala
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:33
Tout d'abord bon voyage vous verez c'est extra perso j'ai adoré. Vous allez être dans le nord donc ce que je peux vous conseiller Diego (la capitale des 4L) et sa baie (2ème plus grande du monde après Rio) La Balade des baies de sakalava, des pigeons et une troisième magnifique et ventée avec des clubs de kitesurf mais très très peu de monde. Le Parc national de la montagne d'ambre (forêt tropical humide) vous trouverez des guides à l'entrée du parc, renseignez vous ils doivent avoir un agrément spécial pour vous accompagner (l'entrée est payante mais je n'ai plus le tarif en têt) Le parc national de l'Ankaran pas très loin de Nosy be sur la grande île avec les petits tsingy, on marche sur les tsingy c'est plutôt sympa (une belle balade à faire le matin tôt et un bivouac au village très rudimentaire). En une semaine avec les kilomètres c'est déjà bien. J'espère pour vous que vous passerez dans l'archipel de MITSIO pas loin de nosy Be c'est extra (ile désertes sable blanc, le cliché en mieux) Si vous désirez un avant goût avec une petite photo ou deux n'hésitez pas. Dans tous les cas c'est un pays extra et le dépaysement est ... total !!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:25
Hello ! Pour commencer,vous avez bien de la chance !!! Tout est possible à Mada et le maître mot est "surprise !" Et oui vous verrez , vous irez de surprises en surprise car non seulement les paysages sont à couper le souffle, mais les gens sont adorables et accueillants ! Vous ferez sans doute (comme beaucoup!) des rencontres belles et imprévues, tant avec l'habitant que le "touriste" (comme vous) qui partagera son couvert autant que son émerveillement ! Seulement sachez qu'à Mada il ne faut pas être pressé comme dans nos Pays industrialisés et qui nous envahissent de stress toute l'année sans que nous ne nous en rendions même plus compte !!! La bas on se laisse vivre au rythme de la nature et des taxis-brousse !!! Vous allez apprendre ce que veut dire MOORA MOORA !! Réspectez surtout l'écologie et certaines règles avec les enfants (dont de stylos et autres bonbon aussi inutiles que déstructeurs- je fais allusion aux carries et à l'encouragement à la mendicité !!!) Attention, Mada c'est magnifique, mais la réalité de ce pays c'est aussi que c'est l'un des plus pauvres au monde alors renseignez vous bien sur les BON gestes à avoir !!! (Dont de médicaments etc....). Bref .... Pour répondre à votre question, en fait, c'est à vous de vous renseigner pour faire en priorité ce qui vous interresse le plus ! Un bon guide comme "Le routard" propose plein de choses et décortique suffisement le pays du Nord au Sud ! Tout est beau à Mada mais malheureusement on ne peut jamais tout faire en un seul voyage, surtout si c'est le 1er et qu'on ne connait pas encore le fonctionnement du pays ! Pour ma part, je trouve que Nosy Be n'est pas représentatif du pays et de ces merveilles ! trop cliché ! trop touristique et trop mal-saint en ce qui concerne la prostitution causé par le "vasa" en quête ((((((d"Amour")))))) avec un grand "S" comme sexe !!! Bref ! A vous de choisir maintenant entre : -Les plages de sable fin de Ste Marie -le silence magique du canal des pangalane -la montagne d'ambre et ses odeurs -les tsingys de l'Est ou de l'Ouest -l'allée des baobabs Etc...Etc.... Etc...... Bon vent !!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:11
Bonjour, Revenue à Mada, avec un mari malgache, je peux te conseiller beaucoup de circuits... Il y a pas mal de choses à faire sur la côte est, et dans le sud aussi. Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas. De plus mon mari est chauffeur guide, franco malgache, ce qui est agréable quand on voyage, car il connait les petites habitudes des français et sait où trouver le dépaysement tout en restant raisonnable au niveau de l'hygiène... tu peux le contacter par mail : erandriakoto@yahoo.fr. A bientôt. Véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:20
bonjour je suis une malgache et marier avec un français routard 100° est il sont fait nord est de mada c'est trop cool donc ils ont fait tana tamatave et passer par andasibe et st marie mais trois semaine c vrai c'est juste pour visite tout c'est qu'il y a a mada le sud c cool aussi mais il faut prendre beaucoup de route si vous aller prendre le bateau apres donc c mieux que vous fasse nord est et nord ouest mais le sud c'est cool
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:52
Coucou les jeunes Si vous passez par Majunga je loue un bungalow entre 20 et 25 euros /jour coin tranquille , 50 metres de la mer 2 chambres , cuisine , salle de bain je peux egalement faire le chauffeur pour vos deplacements bon voyage + d infos sur : http://www.homelidays.com/majunga/bungalow232523fr1.htm il y a les photos du bungalow

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 12:27
bonjour, je te conseille de faire un circuit dans le nord : Diego, les 3 baies, Ramena, l'ankarana (tsinguy) et de venir passer quelques jours au Dauphin bleu (www.ledauphinbleu.com) (nous organisons toutes sortes de visites comme tu pourras le voir sur le site). je suis à ta disposition pour tout renseignements complementaires francois

0