Qu'est devenu le camps du 16 eme bima d'ambositra ou j'étais en 58-59 [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 11:45 - Dernière réponse :  JOLY
- 2 mars 2015 à 13:06
ayant fait mon service militaire au camp du 16 eme bima 1958-59 a ambositra j'aimerais savoir ce qu'il est devenu apres l'indépendance merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 20:26
4
Merci
En voyage en 2005 0 AMBOSITRA je pense que cette caserne a été transformé en école de gendarmerie. Mon collégue a pris ces photos (5 au total) pour son père qui a séjourné dans cette caserne. Robert

Merci Utilisateur anonyme 4

a aidé 578 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 12:47
1
Merci
bonjour, je suis allée a madagascar en juillet 2007. Je n ai peut etre pas la reponse que tu aurais souhaité . Nous sommes allés a ambisotra et malheureusement comme pour la plus part des batiment militaire français tout est dans un etat de tristesse et insalubrité . ILS N ONT AUCUN MOYEN D ENTRETENIR CES BATIMENTS. cela ne m empeche pas de penser que mada est une ile plus que merveilleuse , les gens sont adorables malgré leur pauvreté , les paysages magnifiques et malgré la pauvreté la vilE y est tres douce pour les touristes . JE NE REVE QUE D UNE CHOSE : Y RETOURNER ; POUR INFORMATION J AI UNE PHOTO DE LA GENDARMERIE D ANTSIRABE; Désolée ce n est certainement pas les souvenir que tu avais .j ai vu des photos d avant dans un restaurant a la belle epoque de l armée française la capitale et tamatave etait de superbe ville (dommage que la pauvreté a effacé tres vite ces vestiges) mais dans la memoire des anciens malgache cela reste des souvenirs memorables . et ils etaient tres fiers de parler avec nous en français .ce voyage a ete un pur plaisir ,que des choses simples et un contact merveilleux avec la population.je suis disponible pour te montrer quelques autres photos de mada si tu le souhaites . BONNE ANNEE 2009. sophie

J'étais militaire E.v.D.A..J'ai débarqué le 12/12/1958 à Tamatave.J'ai fais partie du groupe affécté
à Ambositra au B.E.M..Puis nous sommes partis qu'elques uns au camp du Mandalahay et ce
j'usqu'au début mars 1957.Revenu au camp à Ambositra,j' dmandé et obtenu le poste vacant de
barman au Mess des Officiers et S.oficiers.J'ai repris la route du retour,embarquement à Tamatave autour du 4 mars 1958,le 20 Mai 1958,l'on m'à rappelé pour le camp de la Braconne
à coté d'Angoulème ou j'ai retroucé certains camarades qui était avec moi à Ambositra.
Le 12 Août 1958 j'étais démobilisé......
JOLY > l'Aspirine. - 2 mars 2015 à 13:06
J'ai connu Antsirabé de 1956 à 1958. Mon père était infirmier major dans le camp.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme