J'ai toujours rêvé de faire du bénévolat à Madagascar, j'ai 40 ans deux enfants

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 14:21
J'habite la Grèce depuis 1986

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:57
Bonjour pour avoir vécu 4 ans à MADAGASCAR, je peux vous dire que ceux sont des gens formidables et que le travail (quand il y en a) ne fait pas peur. malheureusement, il y a beaucoup de pauvres à MADAGASCAR et les richesses ne profitent pas forcément aux plus démunis. Mais si votre souhait de bénévolat est confirmé, j'ai encore des amis qui vivent et s'investissent dans le pays notamment à ANTSIRABE (à 160 kms au sud de la capitale), le cas échéant, vous pouvez m'envoyer unmail afin que jepuisse donner votre contact à mes amis: mon adresse mail est : mariepierretabellion@yahoo.fr merci pour eux
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:36
Bonjour, Bien sûr c'est possible ! Renseignez-vous sur les congés solidaires, certains organismes situé partout dans le monde reçoivent des Français souhaitant s'investir dans l'humanitaire pour une durée minimum de 2 semaines. Bon courage dans vos démarches !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:42
Bravo pour votre désir d'engagement humanitaire! Il est toujours possible d'être bénévole : ça ne coûte rien! Par contre, si vous voulez vous y installer cette année AVEC VOS ENFANTS, je ne saurais trop vous dire d'attendre un peu : La situation politique y est instable, je ne vous parle même pas de l'économie ... Franchement, le moment ne me semble pas bien choisi, pour votre sécurité, celle de vos enfants (sans compter les problèmes de scolarisation : les montants des écolages deviennent prohibitifs). bonne chance dans vos recherches, cordialement, Nathalie Boudhabhay.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:42
OUI, c est toujours possible et à tout âge...mais sans salaire car ce n'est pas le moment à moins d 'être sponsorisé de FRANCE ou d'ailleurs et de bien cibler son projet.Il y a toujours à faire à madagascar. Pour la scolarité des enfants, c est selon l'âge, et vos économies. A partir du lycée, à part le lycée français, il n'y a rien et c est payant.Mais en tant que français, vous êtes prioritaire.sinon, il y a des écoles surpeuplées dans le pays...Pour le visa, se renseigner au consulat de madagascar rue st raphael à PARIS...(c est chaud en ce moment mais avec bakshish,il y a moyen).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:09
Pour avoir monter des projets humanitaires sur Madagascar et en monter encore aujourd'hui malgré ce que peut dire une autre intervenante, Mada n'est pas plus dangereux aujourd'hui qu'hier. Voila quelques années que je m'y rend et il m'a toujours été conseillé de ne pas être sur les routes de brousse à partir de 21h. Sinon les gasy sont des gens formidables, accueillants, sympa et non violent en majorité. Effectivement sur le plan politique les choses ont changé avec un nouveau Président, dans un premier désigné par l'armée et aujourd'hui chef d'un gouvernement de transition. Il faut savoir que durant les émeutes de début d'année (février - mai) seules quelques grandes villes ont été touchées : Antananarivo, Mahajanga, Toamasina,... Le reste du pays a été épargné en général... Pour répondre à ta question, oui tu peux faire du bénévolat pour ce pays en te rapprochant d'une association qui travaille déjà avec ce pays et elles sont nombreuses en France. Aller sur place pour venir en aide aux malgaches est plus compliqué si tu n'a pas déjà sur place des amis. Sinon pour s'y installer ce n'est pas trop compliqué et comme le disait un autre intervenant il y a les écoles et les lycée français dont les diplômes sont reconnus en France, quoique le niveau soit inférieur au niveau français. Par contre ne sont pas reconnus les diplômes obtenus dans une école ou lycée malgache. Tu peux te rapprocher aussi d'Emmaüs International à Paris puisqu'il existe une structure à Andoharanofotsy en banlieue de Tana qui se nomme Emmaüs Vie Madagascar. Si tu veux de plus amples renseignements tu peux me joindre sur radani80@hotmail.com Bon courage et merci pour Mada qui a besoin de notre soutien aujourd'hui plus qu'hier !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:21
j'ai ete il ya un an , suis resté un mois , j'ai aidé un ami rencontré sur place à monter des projets humanitaires je lui ai promis que je reviendrai ce mois de novembre , mais la situation politique (securitaire) laisse encore à desirer, je n'ai pas encore reserver mon billet
0