Professeur à la retraite.Voudrais faire humanitaire.Des renseignements.Merci Ma

- - Dernière réponse : Adminad
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 25 avril 2015
Dernière intervention
17 septembre 2015
- 16 juin 2015 à 17:03
Mon premier voyage: j'ai travaillé pendant 15 jours dans un orphelinat de brousse dans l'île St marie.............vaste escroquerie....c'était l'initiave d'une personne privée et sans contrôle. Deuxième: le tour de l'île en 3 semaines.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour M. Claude. C'est au retour de notre 1er séjour à Madagascar que nous avons décidé de trouver une association à Madagascar. Nous avons opté pour l'asso Zebuphile. Cette asso se trouve en France à Saint Paul (06). Elle scolarise des enfants orphelins ou de familles monoparentale à Fianarantsoa. Au mois d'aout, nous y allons pour faire la connaissance de nos filleuls ( site: www/zebuphile.org). C'est une asso très sérieuse, nous connaissons bien Irène sa présidente. Sinon il y a l'asso Fanatenane qui se trouve à Manajary et qui s'occupe de jumeaux qui sont abandonnés par leur parents, car dans cette région les jumeaux sont tabous "fady".Il y a eu un reportage sur France 24. Sur le site de la chaine, il suffit de taper "jumeaux Madagascar. Félicitation poir votre engagement. Isabelle

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
23
Date d'inscription
samedi 25 avril 2015
Dernière intervention
17 septembre 2015
0
Merci
Pour partir au Maroc, l'important est surtout d'éviter les arnaques.
Cherchez avant tout des associations fiables qui aident vraiment les gens sur le terrain (consultez : http://www.aidehumanitaire.org/liste-des-ong-dimportance-et-reconnues-au-maroc/) et ne cherchent pas avant tout à se remplir les poches de vos euros. Dès arrivé au Maroc, on rencontre toute sortes de gens qui proposent des missions dans des associations. On nous parle avant tout ce que l'association fait, mais au final une fois engagé dans la démarche vous vous rendrez compte qu'ils veulent simplement votre argent.
Commenter la réponse de Adminad