VOYAGE EN AVRIL et situation politique à mada

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 01:56
je part en avril à mada pour "faire la N7" pensez vous que je pourrais partir, vue la situation actuelle la bas?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 01:56
Bonjour, J'aurais envie de te dire : oui, viens !! En pensant au tourisme qui risque d'en prendre un coup avec la crise politique que nous traversons en ce moment. Mais raisonnablement, je te conseillerais d'attendre et de reporter ton séjour si tu le peux. Nous qui vivons sur place nous ne savons pas comment cela va évoluer, si nous restons ou bien si nous serons contraints de partir, à contrecoeur. Nous vivons à Tanà et ce qui se passe ici en ce moment nous fait vraiment beaucoup de peine. Attends de voir l'évolution de la situation avant de venir, c'est un conseil "d'amie".
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:09
Bonjour Véronique, Aujourd'hui personne ne dispose de boule de cristal pour prétendre savoir si la situation du pays sera stabilisée pour le mois d'avril. Dés "émeutes" sont encore fort probables dans les jours qui viennent. Je pense pour ma part qu'il est trop tôt pour fournir un semblant de réponse. La patience est de rigueur, quelques semaines d'attentes seraient sages avant de prendre une décision. Un suivi de l'actualité et des conseils pris auprès d'autres internautes ainsi qu'auprès d'agences de voyages (honnêtes), pourraient t'amener quelques réponses. J'espère simplement que le peuple malgache (souvent réputé pour sa sagesse) pourra trouver une solution pour se sortir de cette crise douloureuse. ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:37
Bonsoir, Je pense que sorti de Tana et alentours la situation est relativement calme. De toute façon les étrangers et les français en particulier sont généralement très bien accueillis. Précaution habituelle : ne pas faire étalage de sa richesse (le niveau de vie étant largement inférieur au notre mais tout est relatif leur qualité de vie est peut-être meilleure???) Pas de gros appareils photo, tous les bijoux et montres sophistiquées restent en France, etc. ce sont les conseils habituels. J'étais à Madagascar (à Diégo-Suarez) dans les années 70 à 72, période très trouble où Ph. TSIRANANA s'est fait écarté par un coup d'état militaire, nous n'avons subi que le couvre-feux personne dehors après 22h. Donc aujourd'hui éviter la zone Tana/Tamatave. Je n'ai pas d'info pour d'autres villes mais à Antsiranana (ex-Diégo) c'est calme. Cordialement, Jean-Michel
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:09
La situation de Tananarive avec ses émeutes est préoccupante mais sans doute concentrée sur des points chauds et apparemment le fait de la garde présidentielle qui fait face à des groupes assez jeunes si l'on en juge par les documents accessibles sur le net. Il y a danger de s'aventurer n'importe où à Tana et sans doute dans le centre ville; je sais d'autre part que des jeunes de Fianar ont failli s'attaquer au magasin d'un Indien; mais des gens plus sages du quartier les en ont dissuadé. En tant qu'Européens montrant trop sa richesse, on peut être l'objet de vol; à une certaine époque (vers 1993), il fallait se méfier à Tana de petits groupes de jeunes qui pouvaient vous entourer le soir si vous étiez seul et vous dévaliser; en 2OO3, je me suis balladé dans les quartiers hauts de Tana, la nuit, sans problème. Mieux vaut ne pas sortir seul(e). Les Malgaches sont normalement des gens pacifistes, mais dans les circonstances actuelles, surtout à cause du manque de tout dans les villes, il est recommandé d'être prudent; contrairement à la brousse où les gens vivent de leurs cultures et sont très accueillants tout en n'ayant pas grand chose à vous offrir. J'ai pas mal voyagé en Taxi-brousse; je ne pense pas qu'il y ait danger à le faire car, à ma connaissance, il n'y a pas de barrages sur les routes pour rançonner les voyageurs... voilà mon point de vue mais comme dit quelqu'un je ne lis pas dans une boule de cristal... veloma et bonne chance Yves
0