ADRESSES CHEZ L'HABITANT PAS TROP CHER????

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 23:54
Je souhaite partir à mada, je ne sais pas vraiment où encore mais dans un endroit authentique dans le but de partager des moments forts avec ce peuple si chaleureux. Quelqu'un aurait-il une adresse, un contact chez l'habitant pas trop cher (petit budget oblige) sur Madagascar? Merci d'avance...

15 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 15:13
Bonjour! Que de chance de partir pour Mada...! Je t'envie beucoup. J'y suis allé 2-3 fois et chaque moment a été un émerveillement. Tout d'abord, il faut savoir pour combien de temps tu pars, et à quelle période. Le seul problème à Mada, c'est que les transports prennent beaucoup de temps et si ton trajet doit durer 5 heures, il n'est pas impossible qu'il en dure au final 13 ou 14. Donc il faut prévoir un peu de temps, surtout si tu voyages "sac à dos", ce qui est à mon avis, le meilleur moyen de visiter le pays. De toute façon, et même si tu pars deux mois, tu ne pourras pas tout faire. Par contre, tu peux partir sans trop prévoir ou dormir, parce que de toute façon, à l'exception des grandes villes: Tana (où on ne reste pas plus de 2 jours), Tuléar, Diego Suarez (dans le nord), Mahajunga (à l'ouest), ou Tamatave (est), on ne te laissera pas dormir dehors et te proposera un lit. Dans les grandes villes, il faut loger dans un petit hotel, mais tu peux toujours trouver des chambres à 15000 20 000 ariary (6-8 euros) ou moins, il suffit de demander. Pour un premier voyage, je te conseille de descendre la RN7 de Tana à Tuléar. C'est l'axe n°1 dans le pays, et aussi la première destination touristique (hormis les îles du Nord ouest, mais qui relève plus d'une autre forme de tourisme... plus cher, bien que pas excessif). Mais attention, si la RN7 est l'axe n°1, cela ne veut pas dire que tu ne verras pas de choses extraordinaires, ni ne fera de rencontres inoubliables... Mada est un pays encore peu développé pour les infrastructures touristiques "confortables", donc le voyage est toujours une aventure (mais jamais dangereuse). Là, tu visiteras Antsirabe, Ambositra, Les hauts pateaux betsileo, puis Fianarantsoa, Ambalavao le parc de l'Andringitra. Une fois arrivé sur le plateau de Morambe (baobabs et tout et tout), le fantastique parc de l'Isalo, et la redescente sur Tuléar (pas trop d'intérêt, comme souvent dans les villes malgaches) En fait, je n'ai pas bien compris pour combien de temps tu dois partir, mais il te faut absolument bouger (un peu) dans le pays: à Mada, la route est le vrai spectacle, les trajets sont inoubliables de beauté et de rencontres (ah! les taxi-brousses...!). Donc il faut prévoir un itinéraire plus qu'un point de fixation. Sinon, la région de Diego Suarez est aussi absolument fantastique par la diversité de ses paysages (et il y a aussi des tsingy dans l'Ankarana!), de ses couleurs... C'est vraiment incroyables... Mais c'est un peu plus cher qu'ailleurs et il y a un tourisme plus riche (et souvent plus crade...) qui s'y développe de plus en plus. Il faut parfois fermer les yeux et éviter les attroupements de vieux bedonnants à la recherche de jolies malgaches... A ce propos, il faut éviter l'île de Nosy Be qui n'a pas grand intérêt, outre celui de boites de nuits (on est pas là pour ça) et d'organiser des excursions sur les îles des alentours (qui sont sans doute parmi les plus belles du monde). Si tu vas dans ce coin là, tu peux la contourner en logeant à Nosy Komba, (juste à coté) et beaucoup plus calme et pittoresque. En plus, tu pourras faire la connaissance de Madame Yvonne, qui t'emmenera dans la montagne pour cueillir de quoi se nourrir et se soigner... Quant à l'ouest: le jardin des baobabs, rejoint par la tsiribihina (fleuve que tu peux descendre en pirogue pendant trois jours avec un guide...) Bref, il te faut choisir ton coin, et ensuite si tu veux, je peux te donner les adresses dont je dispose.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:27
bonjour a vous vous serait interresse pour partir quand suis malgache je peux vous donner les renseignement autant des habitant que des hotel pas cher envoyez message ici: jonatangelmamoure@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:40
C'est la seule fois où j'ai fait un voyage en groupe, organisé par un malgache qui a vécu en France car les conditions sanitaires et de sécurité sont assez délicates. Il me semble hasardeux d'aller seul là-bas. Sinon la faune et la flore sont superbes et uniques au monde pour certaines espèces. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:55
Salut, je rentre d'un mois a mada en sac a dos. C'était un beau voyage mais sache que si tu veux faire un voyage en sac a dos c'est plutot difficile et il te faut du temps car tu ne peux rien prévoir... si c'est pour une semaine avec un petit budget ce n'est pas la peine, car tous les déplacements sont longs (surtout si tu pars pendant la saison des pluies). Sinon, perso j'ai dormi en guest house et hotel et franchement j'ai trouvé que c'était cher pour un des pays les plus pauvres du monde. Mon guide était "le guide du routard", je l'ai trouvé très très utile (je ne sais ce que j'aurais fait sans lui)... Effectivement, si tu peux avoir un contact malgache ça t'aidera beaucoup. Voila si tu veux des infos sur ma petite experience n'hesite pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:59
Alors sincèrement tu n'as besoin d'aucunes adresses, juste d'un zeste de culot et surtout oublier ta timidité !!! Moi, arrivée à Tana j'ai demandé au taxi il m'a emmené dans un hotel a à peine 4 euros et propre et surtout je voulais que ce soit accesible en bus pour ne pas prendre le taxi ts les jours. Va à antsirabe, c'est à 4 heures de route au sud, c'est assez typique et très mignon, et de là tu peux partir pour faire une descente en pyrogue pour rejoindre les baobabs. Sinon moi j'ai fait Morondave, Mahunjunga, Nosy be et Diego suarez. Mahajunga c'est une ambiance particulière, je ne te le conseille pas pour une visite, il faut y vivre( moi j'y suis restée 3 mois). Si tu as besoin d'autres renseignements, mais franchement n'est aucunes inquiètudes ils sont tellement accueillants qu'ils te protegeront plus qu'autre chose!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:18
Salut, je suis français originaire de madagascar. Tout d'abord tu as raison c'est un pays magnifique avec des gens sympa. et tu ne sera pas déçu de ton voyage. Quelques conseils: étant donné que ton voyage n'est pas dans le cadre d'un voyage organisé par les agences de voyages mais de ta propre initiative je te conseil quand meme fortement de te faire vacciné par un vaccin anti-paludique, meme si je te rassure tu ne vas pas te faire dévorer par les moustiques mais qq précaution et prudence est tjs bien, en parle à ton médecin de ton aventure il pourra te donner de précieux conseil sur les mesures médicales à respecter. Sur les conseils relatifs aux précautions à prendre sur le plan sécuritaire et ce dans tout les domaines je te conseil de me joindre à partir du mail suivant: bastarne@gmail.com, ou me répondre via mon compte copaindavant. J'ai des contactes aussi que je pourrai te proposer, mes oncles et cousins, ils seront ravies de te faire découvrir leurs régions et ses spécialités, là bà ils mangent que des produit 100% BIO (poisson, riz, manioc, café, viande, ect) j'imagine que t'as jamais gouté le fruit du cacao (la fève) en fait ils sont dans le nord demadagascar, dans une région réputée pour le parfum d'ylang ylang, d'ailleurs tu pourra leur démander de visiter l'usine de distillerie d'ylang ylang datée de l'époque colonial, c'est une belle région à visiter absolument, contacte moi si ça t'interresse je te dirai d'autres choses intérressant à voir, à oui j'ai failli d'oublier la ville de ma famille n'est poas très loin de la plage à 20 minute de route chaotique tout de meme de cette plage sauvage cocillagée.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 18:00
il n'existe pas de vaccin antipallu,les formes de pallu sont très resistantes à Mada,mon fils a été contaminé malgré le traitement de Savarine, le mieux est de consulter à Pasteur ou dans un centre de medecine tropicale C'est un pays magnifique,difficile à explorer en peu de temps à cause des pistes.si ce n'est pas la saison des pluies,il faut vraiment exlorer les tsing près de Morondave
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:49
Merci a Youri et merci à tous pour ces conseils. En fait, pour la période, j'attends une bonne promo sur les vols. Je sais qu'en m'y prenant à l'avance, ca revient moins cher mais j'attend THE bonne affaire. Quelqu'un sait-il par contre si partir entre 2 nanas, c'est jouable sur Mada. Il y a certaines desti que je n'oserai pas faire mais là, je pense que c'est possible et plutot safe...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 15:13
Ah! Mada! quelle chance. C'est une histoire d'amour ce pays. Pour ma part j'ai fait deux voyages mais en humanitaire. Donc logé dans les communautés missionnaires. Le seul hôtel que j'ai fait était à Manakara. Il est tenu par le consul de france. Mais on peut dormir pas cher à peu près partout. Bon, faut pas être trop regardant sur l'hygiène. C'est dérangeant le premier jour et après on s'y fait. Bon, deux nana seules je ne sais pas. J'ai croisé un baroudeur qui a fait le tour du monde et qui me disait que c'était le pays le plus dur qu'il a traversé. Moi, je ne l'ai pas ressentit comme ça. J'ai même fait la capitale en solitaire et y pas eu de soucis. Bon, du moment qu'on n'a pas l'appareil photo autour du cou et la casquette du touriste on est pas embêté. Les vasa sac-à-dos ont en général moins de problèmes avec la population que le touriste classique. J'ai pris un jour un taxi (une 4L) et on était 8 avec le chauffeur. L'apprentissage du système de la sardine en boite s'avère indispensable. Cette proximité permet d'ailleurs de faire de belles rencontres et de discuter de beaucoup de choses. Surtout qu'on a le temps, il faut 1h au moins pour faire 25km. Bref, bon voyage, je vous envie beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:02
bonsoir, je suisn donc un habitue de visiter ce formidable pays, alors pour l'hebergement chez l'habitant ce n'est pas evident, par contre a tana vous pouvez loger dans une maison d'hote " le mirandav " ( mirandav@moov.mg) a 5 km de l'aeroport d'ivato ( tana) pour un bungalow en dure a 26 000 ariary ' 1 euro environ 2400 ariary) le repas le soir est a 9000 ariary, de plus c'est plus calme que chez jeanne, de plus le taxi be pour aller a tana est a 50m de la maison d'hotes et le prix est de 400 ariary jusqu'au terminal et la vous voyagez avec les malgaches ce qui est genial, ensuite tout depend ou vous voulez aller, pour tamatave ( hotel le marotia mail marotia@wanadoo.mg) c'est des locations de bungalow en bordure de mer ( 26 000 ariary le bungalow pour 2 personnes) vous vous endormez au bruit des vagues et le reveil idem, sans compter le coucher de soleil et l'arrivee des pecheurs avec leurs pirogues, pour mahajunga "chez karon" ou l'hotel de la plage, pour diego " le village " pour ramena ( village de pecheurs et plage, parcours des baies de sakialav, la mer d'emeraude) les cases en falafa, voila pour le moment alors n'hesitez pas a me poser des questions j'y repondrai ( adresse mail guytou91@yahoo.fr) attention je pars la bas du 02/01/2008 au 02/04/2008 A+ GUYTOU
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:58
Bonjour, Je suis allée 4 fois à Mada et toujours en logement chez l'habitant. J'ai donc établi et gardé des contacts mais il faudrait préciser dans quelle région de Madagascar tu veux aller : le pays est vaste (France et Belgique réunies au niveau superficie) et il est impossible de tout voir en une fois, sauf si tu restes très longtemps...Si tu vas dans les coins que j'ai explorés, je pourrai te donner des adresses sympas.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:30
Slt je rentre d'un voyage au nord-est de mada et c'etait vraiment royal.Je suis parti de Tana pour Sambave en vol intérieur(car piste Tamatave-Sambave impraticcable)et quand je suis arrivé j'ai passé 2 jours a l'hotel...je ne me rappelle plus du nom mais c le premier hotel quand tu rentres dans la ville sur ta gauche(ca c de l'explication)prix 15000ar pour 2 personnes avec douches+wc.Sambave c la capitale mondiale de la vanille et tu t'en rend vite compte ca sent trop bon surtout vers le marché.Ensuite départ pour vohemar en taxi 10000ar /personne (durée +ou-4h car la route est en super etat mais beaucoup d'arret pour le ramassage des personnes pour une distance de 150 env).Arrivé a vohemar a la gare routiére et la tu vas d'office manger a l'hortancia et ca a n'importe quelle heure de la journee(a 1h du mat elle se leve pour te préparer a manger que tu sois vazaha ou gache avec elle c toujours tis plobleme).A vohemar si tu passes 1ou 2 jours il faut que tu demandes qu'on t'amene au lac aux crocos sacrés (nous on en a vu quelques uns a 50m tu te sent petit a coté des gros pépères).Ensuite de vohemar tu peux partir a diego suarez mais avant nous on est parti en brousse 1 semaine a Ampisikinana a 7h de taxi brousse sur une piste qui ... te casse le cul!!!(vraiment c ma 2eme aventure a mada mais la c vraiment la pire piste que j'ai fait et de tres loin)mais bon une fois arrivé au village tu te dis c le paradis...pas d'eau pas d'electricité mais un dispensaire et la le plus surprenant...un relais portable au bout du bout de la brousse.La plage d'ampisikinana est a 1h30 de marche du village mais les paysages sont tellements beaux que tu vois pas le tps passer et quand tu arrives sur la plage tu t'assois et tu regardes tellement c magnifique(des kms de plage pour toi tout seul et quelques zébus aussi j'allais les oublie)r.Sinon quand tu es au village l'habitant t'heberge sans soucis et demande si on peux t'emmener passer 1ou 2 jours aux rizieres c royal tu vis dans le riz entouré de manguiers et des zébus tu croirais un reve. Ensuite retour a vohemar pour repartir sur diego car pas d'acces ampisikinana diego. Vohemar-ambilobe est assez difficile c de la piste et quand on y etait on a eu droit a une tempete tropicale pendant 4 jours donc en 4*4 patrol on a fait 145kms en 9h(car ils sont solidaires sur la route ils s'entraident toujours donc surtout ne pas etre présse)mais une fois que tu arrives a ambilobe c goudronné et tu comptes 3h pour 150kms. Voila ce que je peux te dire sur cette région qui est tres verte et magnifique mais assez humide quand meme...bah oui on peut pas tout avoir. Bye bye et surtout profite en bien!!!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:11
http://www.villalespalmesmadagascar.com/ C'est une villa-auberge que mon Parrain gere. Ca vaut le detour ! Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 07:50
je loue un petit bungalows a majunga a partir du 1 er janvier details ici : http://www.homelidays.com/majunga/bungalow232523fr1.htm bon voyage a vous jean daniel
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 23:54
non, je suis désolée, moi, j'y habitais et y travaillais, donc j'avais ma maison et je ne logeais pas chez l'habitant.
0