On part pour Melbourne dans 2 mois
Résolu
A voir également:
- On part pour Melbourne dans 2 mois
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Melbourne - Guide
- Vivre à melbourne - Guide
- Artemis 2 - Guide
- Mois lunaire - Guide
14 réponses
Merci pour toutes les infos.
je n'ai pas encore eu de liste, car les visas ne sont pas encore lancé, il manque toujours un papier ou deux...... mais ca ne devrait plus tarder.
Je vis a Melbourne depuis 12 ans. A priori les boulots manuels se trouvent, mais vous n'aurez techniquement pas le droit de travailler avec un visa touriste -une journee ici ou la en 'casual' peut se faire, mais c'est sans etre declare. Pour vous sponsoriser l'employeur doit etre ds l'impossibilite de recruter sur place. Donc pour vous cela va etre une question tout d'abord de visa. Vous avez contacte l'ambassade australienne et c'est normal pour le visa, mais c'est le consulat francais qui s'occupe ensuite des ressortissants francais. Quasiment tous les consulat possedent une section emploi-formation et on devrait pouvoir vous donner des tuyaux, voire des offres d'emploi, vous pouvez regarder le site du consulat francais a Sydney. Votre enfant sera-t'il scolarise? Si oui vous rencontrerez facilement d'autres parents, y compris des papas venus ici pour accompagner leurs epouses. Une adresse utile pour les petits boulots et connu de tous les 'backapckers' : gumtree.com.au. Voila bonne chance!
mon fils a passé un an en australie et a travaillé pendant 4 mois à la chocolaterie qui fait du bio il faut voir de ce côté (attention au chocolat chaud sur les fruits, la bedaine en prend un coup!!) ) il y a tjrs du travail là bas et surtout pour les manuels bon courage et bonne route nous y serons en 2011 (janvier ou février)
marie thé bourelly
Je n'ai fait que du tourisme en Australie et je ne connais pas les us et coutumes en matière de travail des étrangers. Voir peut-être auprès de l'Ambassade d'Australie en France
Désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Steve ,
bravo pour l'initiative . Rien n'est impossible , tout seul c'est plus facile , assurez votre retour et surtout maitrisez la langue . Ne baisser jamais les bras , prener tout ce qui se présente , les anglosaxons aiment les "battants" .
Bon courage , Gérard
On a contacté l'ambassade australienne a plusieurs reprise et y a pas a dire ils sont top pour les renseignements.....
Et comment qu'on va ce battre on a bien l'intention de passer un max de temps là-bas et d'éviter les galères, mais c'est très compliquer pour si rendre surtout quand on a pas les même visas pour le moment.....
Vous constaterez là-bas que la mentalité est très différente de celle des français.On aime les battants et les entrepreneurs. Il y a beaucoup d'opportunités côté "manuel". Notamment par exemple pour les cuisiniers.
L'Ambassade d'Australie a du vous donner la liste des métiers recherchés et donnant droit à un visa de travail, dès que vous aurez trouvé sur place un employeur..
Pour vouis faciliter les choses à votre arrivée, prenez contact avec le consulat et l'Alliance Française.
Bonjour,
J'ai souvenir d'avoir regardé à la TV (il y a 3 mois maxi) un reportage concernant justement l'intégration professionnelle des nouveaux arrivants. Vous y trouverez les réponses à vos questions. Faites des recherches sur la Cinq, la 3 ou Antenne 2. Dans tous les cas, je pense que vous devez avant tout maîtriser le coût de votre séjour (y compris le retour) et le fonctionnement des assurances en cas de problème.
Bon séjour !
Merci pour les infos, on n'a pas encore les visas , ça prend pas mal de temps.
Pour la liste des métier je vais leur demander....
Merci a tous
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je suis sure que les choses vont bien aller pour vous..:)
Bonjour,
voici l'adresse mail de mon fils qui vit à Melbourne vous pouvez lui demander des renseignements de ma part
box147@gmail.com
il vit à Melbourne avec sa femme australienne, depuis une vingtaine d'années
cordialement
Notre fille est mariée avec un australien depuis 8 ans et depuis vit à Melbourne. On trouve très facilement des petits boulots. Dans quoi voulez-vous travailler en priorité ? êtes-vous manuel ?