Voyager en train de Sydney à Adelaide : est-ce possible ?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 09:46
Bonjours je vis actuellement sur Sydney , en janvier mon frère vient nous rejoindre pour une durer de 15 jours on aimerais partir de Sydney longer toute la cote jusqu'à Melbourne en s arrêtant dans quelques villes au passage ( qui vaux le coup ) puis faire la même chose de Melbourne jusqu'à Adélaïde . Mais sans louer une voiture . Mes questions sont les suivantes : - Dans quelles villes s arrêter ??? - Y a t il des train ou bus qui nous permettrez de faire tout ca ??? Je vous remercies d avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:11
bonjour Cindy! pour ce qui est de vous orienter dans le choix des étapes, je ne pourrais vous être d'aucune utilité: je ne connais pas ce pays et ne m'y suis jamais rendu :) Par contre avec google on trouve directement ceci http://www.railmaps.com.au/nswwest.htm qui indique qu'il existe bien des iaisons en train entre ces deux villes.... il vous sera certainement plus aisé de trouver de plus amples informations, sur place, puisque vous vous y trouvez ... salutations!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:34
Bonjour, Vous pouvez alterner train et bus, ou, plutôt, le contraire car, si vous voulez faire plusieurs arrêts, il est plus facile de prendre un pass Sydney-Melbourne en bus puis prendre le train vers Adelaide en faisant moins d'arrêts et, même, tout faire en bus. Votre seul souci sera le temps de voyage. Avec un pass 2 jours, 3j, 1 semaine, vous pourrez aller n'importe où en bus, c'est-à-dire, prendre quand vous voudrez, les chemins de traverse. Mais si votre temps est limité, privilégiez le train en choisissant soigneusement vos étapes,- par exemple, en choississant de passer par Canberra, retourner vers la côte visiter Bateman's Bay et ses environs puis descendre passer quelques jours à Melbourne et suivre la côte par la "Great Ocean Road" voir les dauphins et les otaries sur les plages du sud (attention il ne fait pas très chaud en ce moment) en bus en direction d'Adelaide en n'oubliant pas de visiter les vignobles de Barossa valley (si mes souvenirs sont exacts). En esperant vous avoir un tout petit peu aidé. bon voyage Jean-François
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:37
Il n'y a qu'une seule voie ferrée en Australie et elle va de Darwin à Adelaide! Pour le reste c'est le bus mais les distances sont enormes et le mieux est de prendre les vole interieurs qui ne sont pas trop chers et toujours à l'heure
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 18:38
Il n'y a qu'une seule voie ferrée en Australie et elle va de Darwin à Adelaide! Pour le reste c'est le bus mais les distances sont enormes et le mieux est de prendre les vole interieurs qui ne sont pas trop chers et toujours à l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 06:07
Non il n'y a pas qu'une seule ligne de chemin de fer Darwin Adelaide. On peut utiliser le train pour faire Brisbane Cairn ou Sydney Melbourne Adelaide en suite jusqu'à Perth. Les forfaits de bus sont intéressants et économiques.Mais quelquefois manque de flexibilité pour visiter en profondeur.Le mieux est de louer une voiture. On peut trouver des tarifs intéressants 25.00A$ par jour.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 08:21
Oui, vous passerez obligatoirement par Melbourne. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 09:09
Bonjour Cindy, Bien sûr il est possible d'aller de Sydney à Adelaïde par train, le fameux Indian Pacific (de l'Océan Indien à l'Océan Pacifique)va de Perth à Sydney et retour via Adelaïde. Mais vous aller manquer les plus beaux paysages: la côte du sud du NSW (Wollongong, Kiama, Batemans Bay, Bega), les côtes du Victoria ( Bell's beach, Phillip Island, Great Ocean road, Twelve Apostles), et le Sud-Est de l'Australie Méridionale (Mount Gambier, Robe, le Coorong, Lake Alexandrina). Cela sans mentionner "l'interieur" (Snowy Mountains,Dandenongs, Victorian Wine Regions, Coonawarra Wine Region, Les Grottes de Naracoorte, et bien sûr, la célèbre Barossa Valley, et j'en passe! Il est des companies de bus qui font des tours organisés. L'alternative est de louer une voiture. Conduire en Australie ne presente pas de problème majeur et avec GPS il est facile de s'orienter. A Adelaïde il faut absolument visiter Kangaroo Island... Google tout cela!!! Et bienvenue dans ma ville d'adoption Adelaide!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 09:46
Bonjour de Melbourne J'habite à Melbourne pour les 51 dernières années, je suis venu de Paris en 1959 Ici, nous avons encore beaucoup de chemins de fer traversant l'Australie de Sydney par Adélaïde à Perth est le Indien et du Pacifique de Sydney à Melbourne est CountryLink XPT http://www.australian-trains.com/countrylink/train_xpt.html Sydney à Melbourne à un jour 20h40 07h35 - le lendemain Sydney à Melbourne Daylight Daily 07:45 18:55 de Melbourne à Adelaïde est la Overlander http://www.gsr.com.au/site/home.jsp ou par Autos bus http://www.gsr.com.au/site/home.jsp Sydney est de plus de 1000 km de Melbourne Melbourne à Adélaïde est de 900 km tout en Australie est un long chemin loin et la meilleure façon de Voyage est en voiture le long de la côte en ce qui concerne Yves

0