Budget, excursions en Australie?

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 03:16
Bonjour, mon ami et moi même aimerions partir en Australie je désirais savoir la meilleurs période? le budget pour le vol hôtel? ou partir (Cairns, Sydney...)? les excursions a faire?, les bons plans, tous conseils, avis ou expériences sont les bienvenues merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 16:41
Bonjour, Nous sommes partis en Australie en octobre novembre 2008 sur conseil de notre voyagiste (Australie Tour) car nous voulions faire un circuit ( Sydney, Le centre rouge et Alice Springs, Darwin, Cairns) et c'était la période correct (peut être partir en septembre octobre c'est encore mieux...) pour voir au mieux toutes ces villes ( Sydney 24-25°C, le centre rouge très chaud (mlais ça c'est à peu près tout le temps...) Darwin c'etait juste avant la saison des pluies et Cairns où il fait beau presque toute l'année) Nous sommes partis en autotour, formule très intéressante car finalement nous n'étions pas en bus avec 5min pour visiter telle chose ou telle autre et nous pouvions prendre notre temps pour voir a notre rythme Ayers Rock ou certains coins de Sydney... Au niveau du centre rouge la chaleur commençait à devenir intenable (35°C en moyenne ) et il y a prolifération (et ça on ne le sait pas assez..) de mouches... Je pense que pour tout voir (et vu le temps de voyage) il faut bien partir 15jours minimum pour bien en profiter... Dans les incontournables à voir il y a: Les Blue Mountains derrière Sydney, prendre au moins une journée à Sydney voire 2 pour visiter l'aquarium, les artères principales... Au centre rouge voir les Mont Olgas et Uluru, Darwin m'a un peu moins plu (mais on peut visiter Kakadu et ses peintures aborigènes...) Et evidemment à Cairns, faire une croisière sur la grande barrière de corail... Nous nous sommes régalés... en vous souhaitant un execllent voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:53
bonjour,suivant le temps que vous allez passé en australie,si vous partez pour une période assez longue ,je vous conseille (suivant votre budget)d'aller dans les auberges de jeunesse,car les hotels sont excessivement chers.pour la découverte des sites il y a à cairns des circuits pour la grande barriere de corail(plongée) la ville de Sydney est magnifique,de là vous pouvez allez dans les blues mountains(katoomba) puis aussi la cote ouest est celle que j'ai beaucoup aimé, la ville de perth est tres cosmopolite,vous pouvez de cette endroit vous rendre sur l'ile de Rottness ,ou vous pouvez approché des Quokkas(petits marsupiaux) sur la route qui va vers le nord vous avez le désert des pinnacles et à environ 1000 km de perth vous pouvez vous rendre à monkey mia (shark bay) ou vous pourrez cotoyer des dauphins qui viennent sur le bord de la plage (renseignez vous avant car il ne viennent qu'à certaines heures)de + si vous louez une voiture ?méfiez vous pour l'essence car les distances sont longues parfois avant de trouver une station service.Voilà j'espère que ma contribution pour votre voyage vous aidera!

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 03:16
Pour le vol, je vous conseille d'utiliser un site comparateur de vols en ligne, puis d'aller sur le site de chaque compagnie aérienne. Le prix peut y être moins cher et les conditions de modifications plus intéressantes. Il vous faudra compter entre 1000 et 1500 euros par personne aller/retour. Si vous avec le temps, arrêtez vous quelques jours en asie pendant le stop-over. Les hôtels sont effectivement chers, préférez les auberges de jeunesse. Vous devrez par contre partager votre chambre la plupart du temps. Il y a aussi la possibilité du camping. Pour le transport, je vous conseille de louer une voiture ou camping car chez les loueurs locaux comme Apollo, Britz ou No Birds, souvent moins chers que les gros loueurs. Vous pouvez également acheter un véhicule que vous revendrez avant de partir. Renseignez-vous auprès des auberges. Sachez que la route entre Adelaide et Cairns (par la côte) est une bonne route avec plein de choses à voir sur le chemin. Vous pouvez traverser le désert mais soyez sûr du bon état de fonctionnement de votre véhicule et ayez toujours un jerricane de pétrole dans le coffre. La route entre Perth et Darwin est correcte mais très fatigante car il n'y a pas grand chose à voir. Important: ne pas conduire entre la tombée du jour et le lever du soleil, sinon vous risquez de vous tuer en percutant un kangourou de 2m. Le kangourou sera en meilleur état que votre voiture. Si vous louez, n'hésitez pas à prendre des vols intérieurs (Qantas, Jet Star ou Virgin Blue). En gros, si vous partez en voyage organisé, prenez au moins 15j et quelques jours pour vous reposer au retour. Si vous pouvez partir plus longtemps, comptez au moins 2 mois pour faire la côte sud et est, 3 mois si vous souhaitez aussi faire le centre, le nord et la côte ouest. Au sujet de la meilleur saison pour visiter, regardez sur internet pour les températures moyennes par région. Les vols sont généralement moins chers en automne et au printemps. Si vous passez par Perth, n'hésitez pas à me contacter, j'y vis depuis quelques mois! Bon voyage!
0