Voyage "long time" en Australie
Résolu
A voir également:
- Forum voyage australie
- Australie - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Guide voyage australie - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Monument australie - Guide
9 réponses
salut regine
je suis actuellement en australie (depuis 5 mois) et pour 5 de plus et j y retourne l an prochain car j ai pu avoir un second visa
ton projet a lair bien au point juste pour cairns j y ai ete a mon arrivee et la ville en elle meme na pas un grand interet c assez petit il ny a pas de plages de tout facon tu ne peut pas te baigner c est infeste de crocodiles on a eu la chance d acheter une voiture a tres bon prix a notre arrivee qui nous a permis de nous deplacer un peu autour voir des cascades des parcs nationnaux mais si tu na pas de moyen de locomotion il ny a aucun transport qui te permettra de le faire
donc si de brisbane tu vas expres a cairns pour voir la barriere de corail je te conseille plutot airlie beach c beaucoup moins loin tu feras des economies en transport la barriere de corail et beaucoup plus grande et beaucoup plus jolie (c la ou il y a le fameux recif en forme de coeur) et tu pourra par la meme occasion aller faire un tour sur l archipel des whitsundays ou l eau est cristalline et ou c juste paradisiaque a AIRLIE BEACH tu peut faire tout ca vraiment bon marche nous n avons paye que 120 dollars = 60 euros pour une croisiere de trois jour avec plongee a la grande barriere
En ce qui conserne ton compte en banque le systeme bancaire australien et beaucoup plus souple qu en france tu peut juste aller dans n importe quelle banque sans rendez vous et ils t ouvriront un compte il regarderont juste ton arrivee en australie(le tampon de la douane sur ton passeport) et ton compte sera ouvert instentanement il te faudra une semaine pour avoir une carte bancaire je te conseille de demander une carte de debit plutot qu une carte de paiement gratuite car tu pourras l utiliser dans tous les etats et elle assure tes biens personnels pendant ton voyage(appareil photo, ipod, ordi portable...) elle ne coute que 3 dollars par mois = 1,5 euros
comme banque choisi plutot la westpak ou nab (=nationnal australian bank) car elles sont presentes dans tous les etats contrairement aux autres c plus simple
si tu as d autres questions n hesite pas
tu verras tu ne regrettera absolument pas ce voyage
hugo
salut régine,
j'ai fait ta futur expérience, il y a plus d'un an maintenant. le conseil que je pourrai te donné est tout d'abord de réserver les grand trajet à l'avance (avion, bus...) car à la dernière minute c'est 2x plus cher. sache qu'en australie, le tourisme marche très très bien et que le mays est bien "équipé" pour facilité les divers transports et essursions.
moi qui n'était pas trop débrouillard à l'origine, je m'en suis très bien sorti.
bon voyage... et porfite en bien car ca sera tres court.
steph
(si tu vu des plant, que faire et ou? demande toujours... mais sur place, tu sera les chose en temps et en heure)
Merci Stéphanie pour ta réponse.
J'ai effectivement déjà réservé mes billets d'avion pour le trajet aller et retour avec possibilité de changer la date du retour.Nous sommes en train de voir pour réserver les auberges de jeunesse pour les jours ou nous serons en voyage.Nous allons également réserver nos vols intérieurs dans la foulée.
Nous demandons cette semaine nos visas..Par contre pour ce long séjour on nous a indiqué qu'il fallait ouvrir un compte en banque pour la durée de notre séjour pour éviter les frais bancaires de notre banque Française. Qu'en est il? Comment s'appelle ce compte provisoire et quelle banque fait ce type de prestation?.Merci de ta réponse.
Amicalement.
Régine
super voyage il faut en profiter !!! j'y suis allée il y a 20 ans et mon meilleur souvenir
est celui de COOBER PEDY : une ville souterraine (à cause de la chaleur en plein désert ) où on exploite (ou exploitait ) de l'opale... à envisager !!! ainsi qu'une nuit (ou plusieurs) à la belle étoile proche de AYERS ROCK - si les voyagistes le proposent encore !!! bon voyage !!!
MONIQUE BRES
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Régine,
Je m'appelle Jean-Baptiste, et je suis allé en Australie en 1993 et 1994 pour une durée totale d'un an. J'y étais en tant qu'étudiant dans la plus préstigieuse école de commerce de cette partie du monde qui s'appelle: Laurraine Martin College. Elle est située à Brisbane dans l'état du Queensland.
Il faut d'abord que tu saches que l'Australie est grande comme 17 fois la France et que les trajets se font principalement par avion, bien que la voiture est le meilleure moyen de visiter l'outback.
Brisbanne a de par sa superficie, la plus grande banlieue au monde, bien que sa population, (banlieue y compris), n'excède pas le million et demi d'âmes.
Tu pourras visiter dans l'état du Queensland, outre la grande barrière de corail, Surfers Paradise: Le paradis des surfeurs, magnifique plage s'étalant sur des centaines de Kms et oû les vagues sont exceptionnelles.
En descendant de cet état vers l'état des Nouvelles Galles du sud, (New South Wales), Il faut absolument que tu fasses escales à Nimbin, Ville connu de quelques-uns pour ses bars oû fumer de l'herbe, (et quelle herbe !!!) et tolérer, ce qui ne se trouve nulle part ailleurs en Australie. Pour y accéder il faut passer entre plusieurs vertes vallées quasiment inhabités d'une beauté difficilement égalable, les rues de Nimbin, la rue devrais-je dire, rue principale du haut du village est parsemé de joueur de musique, saxophonistes, percussionnistes, guitarristes... (À voir).
Sydney, Canberra et Melbourne sont des villes très cosmopolites.
Il faut comprendre que l'Australie est un mélange des etats unis de par sa grandeur géologique et de L'angleterre, (qui est une île également), en ce qui concerne la mentalité assez proche de la mentalité européenne, conservatrice ai-je envie de dire, d'ecrire plutôt.
Si tu as des questions à me poser: jeanbaptistegw@hotmail.com
Salut,
Je reviens d'Australie pour la 3ème année consécutive et j'y retourne à la fin du mois de Mars. Je suis en train de m'organiser pour partir vivre à Melbourne d'ici à la fin de l'année. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré cette ville, très cosmopolyte et les gens sont très accueillants et gentils comme tout. Si tas besoin d'adresses (logement, restos, bars, quartiers) sympas sur Melbourne, n'hésite surtout pas. Bonne chance et bon courage pour ton projet, et tu vas voir tu ne vas pas le regretter car c'est vraiment magique.
Antoine
aftp2@wanadoo.fr
Salut!,
Je suis allé il y a 4 ans en Australie et j'en ai gardé un super souvenir même si je n'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire.
Dans les bons plans à retenir du coté de Brisbane, garde toi peut-être un peu de temps pour aller à surfer paradise, même si tu y vas en hiver... Sinon pense aussi à visiter frazer island et moreton island, ce sont des iles magnifiques. Passe aussi voir l'australian zoo qui vaut vraiment le coup d'oeil. A part ça, brisbane est aussi une jolie ville, j'ai apprécié la plage en plein centre ville (enfin à 5 minutes du centre).
Je ne peux pas t'en dire plus sur tes autres destinations (cairns etc...) on n'avait que nos w-e de libre et du coup mes visites étaient assez limitées mais avec ça tu as déjà de quoi faire des visites.
N'oublie pas que même si c'est l'hiver en aout à Brisbane, la température oscille entre 10 et 25°, tu n'auras pas froid mais eux si!
En espérant que ça te sera utile