Je prévois d'aller en Australie en juillet 2010 avec mari et 2 enfants. Quels so
Résolu
A voir également:
- Je prévois d'aller en Australie en juillet 2010 avec mari et 2 enfants. Quels so
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
- Vivre en australie - Guide
- Feu d'artifice 14 juillet 2024 - Accueil - Salons / Evénements
9 réponses
Salut J'habite proche et vais souvent en Australie. Même si cela peut effrayer certains, ne prend rien depuis les agences.C'est l'hiver en Australie et les hotels sont vides.Il y a un site (recherche wotif.au) qui te donne pour les 11 prochains jours des remises jusqu'a 75%.Il y a des milliers d'adresses du B&B au 5 étoiles.Le gros avantage est que tu peux suivre un parcours derniere minute en fonction des endroits que tu voudra visiter.En ce moment,on rentre en été et les remises sont pas extras mais jete un coup d'oeil. Bonnes vacances ...Emmanuel
Les auberges de jeunesse officels ou les backpackers...c'est le meilleur marché même en famille. Les coachs en prenant unb pass en France, c'est aussi le meilleur marché pour traverser. Tout est beau !!!
Je suis partie avec l'agence "Légendes Australiennes" à Paris qui est spécialisée Sur L'Australie et ils ont des supers bons plans surtout pour la famille et relativement pas trop chère (billets d'avion, hotel, backpakers etc...) demander Evelyne Lazier de la part de Ludovic Nolle dans l'Yonne). Pour les enfants l'Ile de Kangaroo Iland est génial et il fau aller au Red Center. Juillet c'est la saison des pluies le Nord de l'Australie est sous l'eau mais le temps est très agréable quand même!!Nous sommes à chaque fois parti en decembre . Ma flle a loupé quelques jour avant et après les vacances de Noël mais ça vaut le coup - exposé à sa classe avec photos pour l'aspect pédagogique du voyage.C'est un très beau voyage, les villes ne sont pas très interessantes mais la nature est superbe et les Australiens très très "friendly" il faut seulement s'habituer à l'accent... Bon voyage
http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Sydney/Australie il y a des chambres particulieres ou des dortoirs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un bon plan pour se loger, surtout avec des enfants, les terrains de camping qui sont presque tous dotés de grands bungalows avec WC et salle de bains (150 dollards australiens) environ. Cette solution est moins chère que n'importe quelle chambre d'hôtel, de plus il ya de quoi faire la cuisine ou réchauffer et souvent une piscine. Je ne sais si la personne qui vous a répondu est réellement allée en Australie, mais juillet est un des mois le plus sec dans le nord (Darwin), le Nord-est (Cairns), le nord-ouest (Broome), le centre (Alice Spring). Ces régions sont d'ailleurs celles qu'il faut visiter en juillet (c'est l'hiver dans l'hémisphère sud). En été, il y fait trop chaud. Par contre, au sud de Sydney, il fait frais et ce n'est pas agréable. Il faut y aller en été.
Je vous précise que j'adore l'Australie que j'ai parcourue en voiture durant 1 mois 1/2 en 2001 et 3 mois en 2005. J'y retourne 5 mois l'an prochain afin de revoir, découvrir les déserts et les zones les plus reculées.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Voici mon adresse électronique pillavoine.jacques@wanadoo.fr
Je poursuis en ce qui concerne le vol aller. Il faut que les enfants manquent un peu l'école et partir première quinzaine de juin, les prix grimpent ensuite. Pour ma part, je pars en juin !
Utiliser les backpackers YHA. il y en a partout australie. Sont pas tres chers.Ils sont bien situés parfois luxueux car en contrat avec des hotels (ex a Uluru). reserver sur Internet a l'avance sur le site www.yha.com.au, c'est plus prudent. Prendre la carte famille des auberges de jeunesse francaise (www.fuaj.org) pour avoir les reductions et parfois l'acces. Pour les gamins pas de soucis il devraient adorer s'ils sont pas exigeants. les chambres sont des fois en dortoir separés H/F. Des fois ce sont des chambres familles. voir sur chaque site des YHA.
si besoin d'autres renseignements, envoyer mail. Nota je suis aller 2 fois en australie donc je conais un peu.
Pour avoir essayé toutes les solutions, je dirais que le meilleur plan avec des enfants serait de loger dans les "caravan parks" on peut y louer des "cabins" ou "mobilhomes" pour pas cher du tout : http://www.caravanparks2.freeservers.com/ Ceci dit je ne conseille pas cette solution dans le sud du pays pour cette période (hiver en juillet) même si la plupart des "cabins" sont équipées de chauffage le logement est quand même étroit pour 4 (je pense aux jours de mauvais temps) On peut aussi louer un camping-car ou un van aménagé ce qui permet d'être autonome et de pouvoir également dormir dans les parcs nationaux à un tarif des plus bas. ( Même réflexion que pour les caravan parks si c'est pour visiter le sud) Avec des enfants, j'éviterais les backpackers . Si vous pensez séjourner dans un même lieu assez longtemps vous pouvez louer une villa ou un bungalow : http://www.stayz.com.au/ Et pourquoi pas, si vous aimez le ski, louer un chalet dans une station enneigée du Victoria ou du New South Wales ? G'd Day !
Non pas de backpackers avec les enfants, j'habite sydney et nous sommes allés à Melbourne avec nos enfants , on a loué comme beaucoup d'australiens en famille le font un "holiday apartment" c'est comme un hotel mais en appartement tu as 2 chambres, le salon avec TV, connection internet si tu as ton ordi, la cuisine équipée, salle de bain, lave linge, sèche linge, planche à repasser. Et ça ne coute pas plus cher qu'une nuit d'hotel environ 85 euros pour 4 personnes, 130 AU$, j'avais payé 115$, tout dépend de la saison et jour de la semaine et si tu restes plus de 3/4 jours c'est moins cher...en plus tu peux faire tes courses et prendre ton petit dej si tu veux économiser sur les restaurants matin midi et soir. Tu ne fais pas le ménage, ils font ton lit, la salle de bain tous les jours, te fournissent les serviettes. Franchement avec des enfants c'est devenu notre nouvelle façon de voyager.