ENVIE DE CHANGEMENT
Résolu
A voir également:
- ENVIE DE CHANGEMENT
- Changement de lune - Accueil - Lune
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
- J'ai envie de lui dire je t'aime - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Pourquoi l'ascension change de date - Guide
- Changement fuseau horaire - Guide
3 réponses
Si tu es chef de chantier, cela vaut sans doute le coup de poser une candidature directement avec les grosses entreprises de construction ou qui gere ce genre de chantier (Thiess, Leyton....). Si tu les impressionnes assez, ils te sponsoriseront (seront responsable de ton salaire) pendant la duree de ton contrat.
A savoir qu'il ne s'agira pas forcement d'un contrat a duree pemanente et qu'ils peuvent debaucher aussi vite qu'ils embauchent, auquel cas, il y'a une duree limite pour retrouver un job.
Partir avec femme et enfant depend de si ta femme travaille ou non et de l'age de tes petits.
Il faut aussi songer a leur scolarite, il y'a des ecoles publiques, mais la plupart des meilleures ecoles sont privees et peuvent etre assez cheres quant aux universites, les diplomes sont payants. Cela dit, ils sont moins coinces qu'en France et il y'a definitivement plus d'opportunites pour se reformer, passer d'une discipline a l'autre.
Il faudra aussi que tu prennes une assurance medicale privee pour la securite sociale et une autre assurance privee pour le chomage. Que tu construises ta retraite toi-meme (ils sont marrants en France avec leurs greves). Tout ce genre de benefices qui sont pris en compte automatiquement par ton entreprise en France.
Les heures de travail peuvent etre assez longues (il s'agit de l'un des pays ou l'on travail le plus avec le moins de vacances) , mais moins longues dans le service publique (ca c'est comme en France).
Moyennant quoi, je ne retournerai pas, parce que comme tu l'as dit, ici ca bouge!
Bon courage
Je pense que le principal problème est l'obtention d'un visa pour travailler: pour cela l'Ambassade d'Australie à Paris, voire même le site de l'ambassade, vous donneront la liste des métiers qui sont en déficit en Australie et pour lesquels il est facile d'obtenir un visa.
Quant au reste de votre question oui c'est un pays ou il est facile de se mettre à son compte, et ou quelqu'un de travailleur, compétent et consciencieux peut vivre d'une façon très agréable, voire même aisée dans certaines professions.
Dans tous les cas, voire l'Ambassade en premier!
Pour avoir ma famille en Australie, c'est un pays où il ya du travail pour celui qui veut travailler. Tu peux même cumuler les boulot si tu veux vivre aisément là-bas . effectivement les écoles privées sont chères sans comptér les uniformes d'été et des d'hiver pour les enfants qui sont obligatoires. Il faut bien faire attention, car pour entrer en Australie pour travailler , ils choisissent en fonction de ce qu'ils ont besoin et il faut correspondre à un tranche d'âge. Mon frère plombier-chauffagiste est allé là-bas pour y rester à l'âge de 33 ans et ils l'ont refusé ou alors il fallait qu'il repasse tous ses diplomes là-bas; alors attention !! en plus souvent , il aime bien quand on a déjà de la famille sur place