Comment est la vie en Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:40
 LeGrandVoyageur - 20 mai 2019 à 16:36
Comment est la vie en Australie ?

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 00:46
Bonjour, j'ai habité 6 mois à Sydney. La vie australienne est très sympa. Les gens y ont une bonne mentalité et savent prendre la vie du bon côté (d'ailleurs le retour en France est assez rude..). En gros, ils sont "cools" (et non ce n'est pas un cliché). Les australiens ont une vision du travail bien différente de la notre. Les horaires de travail sont souvent flexibles (pour les personnes travaillant en bureaux ou labo par exemple). Je me rappelle que mon chef et ceux de mes colocs (différentes entreprises) nous disaient d'emprunter un portable et rester chez nous si on avait seulement à travailler sur informatique pour un rapport, par ex. Sur les lieux de travail on trouve souvent des équipements sportifs tels que salle de gym voire piscine (les australiens sont très sportifs!)...etc. Les gens se sentent donc bien au travail et ça les motivent à travailler! C'est tout bête et ça marche! Côté budget, les loyers dans les grandes villes sont exorbitants et les gens font beaucoup de colocation. Je me rappelle qu'ils étaient très choqués de voir des gens habiter en europe dans des petits appartements de type studios. Côté automobile, ils adorent les grosses voitures. Dans 90% des cas ce sont des voitures asiatiques automatiques. L'essence n'est pas chère et de ce fait ça ne les dérange pas de consommer beaucoup! Et oui bizarrement et malgré leur faune et leur flore unique au monde, l'écologie n'est pas leur priorité... D'ailleurs, l'Australie est l'un des pays les plus pollueurs du monde du fait de leur utilisation massive de charbon (pas de centrale nucléaire là bas), qui contribue pour beaucoup à la destruction de la couche d'ozone dans cette zone... La nourriture et les restos sont vraiment moins chers qu'en France. Par exemple on peut manger au resto thai pour 3€ environ. Et les sushis sont environ 5 fois moins chers qu'en France! Le climat en New South Wales est très agréable. En plein hiver (du 1er juin à fin aout), même s'il fait 5 degrés le matin, l'après-midi il fait tellement bon qu'on peut manger dehors en pull léger. Attention, bien que presque tous les appartements et maisons soient équipés de la climatisation, peu possèdent des radiateurs ou des climatisations réversibles... Sympa lorsqu'il fait seulement 3°C la nuit... Bref, j'ai adoré l'Australie et ce pays me manque beaucoup!
101