Comment est la vie en Australie ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 11:50 - Dernière réponse :  Pseudo
- 20 juin 2015 à 15:21
Comment est la vie en Australie ?

Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 00:46
+84
Utile
Bonjour, j'ai habité 6 mois à Sydney. La vie australienne est très sympa. Les gens y ont une bonne mentalité et savent prendre la vie du bon côté (d'ailleurs le retour en France est assez rude..). En gros, ils sont "cools" (et non ce n'est pas un cliché). Les australiens ont une vision du travail bien différente de la notre. Les horaires de travail sont souvent flexibles (pour les personnes travaillant en bureaux ou labo par exemple). Je me rappelle que mon chef et ceux de mes colocs (différentes entreprises) nous disaient d'emprunter un portable et rester chez nous si on avait seulement à travailler sur informatique pour un rapport, par ex. Sur les lieux de travail on trouve souvent des équipements sportifs tels que salle de gym voire piscine (les australiens sont très sportifs!)...etc. Les gens se sentent donc bien au travail et ça les motivent à travailler! C'est tout bête et ça marche! Côté budget, les loyers dans les grandes villes sont exorbitants et les gens font beaucoup de colocation. Je me rappelle qu'ils étaient très choqués de voir des gens habiter en europe dans des petits appartements de type studios. Côté automobile, ils adorent les grosses voitures. Dans 90% des cas ce sont des voitures asiatiques automatiques. L'essence n'est pas chère et de ce fait ça ne les dérange pas de consommer beaucoup! Et oui bizarrement et malgré leur faune et leur flore unique au monde, l'écologie n'est pas leur priorité... D'ailleurs, l'Australie est l'un des pays les plus pollueurs du monde du fait de leur utilisation massive de charbon (pas de centrale nucléaire là bas), qui contribue pour beaucoup à la destruction de la couche d'ozone dans cette zone... La nourriture et les restos sont vraiment moins chers qu'en France. Par exemple on peut manger au resto thai pour 3€ environ. Et les sushis sont environ 5 fois moins chers qu'en France! Le climat en New South Wales est très agréable. En plein hiver (du 1er juin à fin aout), même s'il fait 5 degrés le matin, l'après-midi il fait tellement bon qu'on peut manger dehors en pull léger. Attention, bien que presque tous les appartements et maisons soient équipés de la climatisation, peu possèdent des radiateurs ou des climatisations réversibles... Sympa lorsqu'il fait seulement 3°C la nuit... Bref, j'ai adoré l'Australie et ce pays me manque beaucoup!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 15:09
+8
Utile
nous y sommes alles plusieurs fois et notre fils y habite depuis 15ans la vie y est agréable les gens tres cool et sympas de plus le cout de la vie est beaucoup moins cher qu en france et il fait beau toute l annee
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+8
Utile
J'y ai vécu pendant 7 ans et demi. Je viens juste de rentrer en France. Et je me demande bien pourquoi!?
Pas photo, on vit mieux en Australie, les gens y sont plus relax, meilleur salaire, bonne bouffe, meilleur service dans les magasins, gens plus polis, moins stressé, moins de délinquance et villes plus agréables à vivre.
Je suis choquée de voir comme la France est devenue chère et comme le service est mauvais. Plus chère qu'en Australie, sauf que là-bas, on gagne quasiment le double.
Question santé, il y a Medicare là-bas qui fonctionne très bien et on y est mieux remboursés qu'ici.
C'est sur, il n'y a pas de chômage....mais on y trouve plus facilement du travail.

Bah, pour moi la fRance, c'est mort. J'y reviens car j'y ai ma famille, mais sinon, ce pays n'a plus grand chose à m'offrir. Culture? Ça aussi.
La France est devenue très ringarde et encore plus égocentrique. Je la laisse à d'autres...
Je repars très vite:)
Commenter la réponse de nini
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 16:18
+6
Utile
Bonne question, mais trop généraliste. Nous y sommes allés en février 2006. Aussi cher que chez nous, mais tellement plus cool. Un accueil impensable en Europe. Au moins faire la côte Est de Adélaïde à Frazer Island. Du pur bonheur: des bruits et des couleurs plein les yeux et pour longtemps dans la tête. Promis, nous y retournerons un jour mais pas pour trois semaines mais pour trois mois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 03:47
+6
Utile
7
Comment est la vie en France ?
Les gens subissent la vie en France. En Australie, ils la vivent .
Atmosphère tendue, gens hyper individualistes, montée de l'islam
J vois pas en quoi l islam est un probleme pfffff les gens melange tout
kangourou style - 17 déc. 2013 à 01:00
grave!!! monté de l'islam mdrrr ne fait pas l'amalgame entre la délinquance qui certes est parfois orchestré par des jeune d'origine maghrébin et l'islam.
néanmoins plus je me renseigne sur l'Australie plus j'ai envie de quitter la France pour y vivre!!!
pattroch > kangourou style - 8 juin 2015 à 08:05
c'est vraie ça,,les prisons sont bourrées d'etranger mais pas d'amalgame
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 21:51
+3
Utile
Franchement ça fait 10 ans mais j'en garde un souvenir génial, on avais fait tout la côte de Brisbane à coolangatta en passant par surfers paradise et j'avais adoré la mentalité des Aussies. Style le matin à 6 heures les gars surfent, à 7h30 ils s'habillent costard cravate vont bosser et le soir à 17h les mêmes se déssappent et vont surfer. Je n'avais jamais vu ça même à Hawaii ou à Tahiti... D'excellents souvenir en plus on était rentré dans les terres jusque dans le désert...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 02:16
+2
Utile
bonjour je pense que la vie et comme en france super pays j y vais 2 fois par ans sydney ou gold coast j aimme beaucoup.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 23:28
+2
Utile
3
vraiment genial Le niveau de vie en Australie est très acceptable et semblable aux pays occidentaux. Néanmoins, les salaires sont inférieurs à ceux pratiqués en France et le coût de la vie reste élevé : équivalent à une grande ville de province française (les loyers sont élevés, l'essence moins chère qu'en France mais les distances à parcourir plus longues). En revanche, la qualité de vie est très agréable.
je suis un jeune français qui souhaite s'installer en Australie, je ne suis jamais allé on me raconte des choses bien sur l'Australie mais je voudrais savoir si en ayant un bac professionnel français et en parlant peu anglais sa serai une bonne idée d'y aller, je suis sportif aussi j'ai un très bon niveau de foot je pense que sa pourrais m'aider a m'intégrer plus vite. j'ai besoin de vos commentaire pour prendre ma décision merci
salut je vien de passer un mois en australie sur la cote est
c un pays merveilleux par contre je peu t assurer que la vie est tres chere meme pour manger,tu pourras juger par toi meme tout est payant pour visiter ce pays magnifique.je te conseil de partir avec beaucoup d'argent sinon tu le regreterras
Salaires moins eleves qu'en France??? Le salaire moyen australien est a 78,000 dollars par an. Convertis en euro et compare par rapport au salaire moyen francais...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 17:16
+2
Utile
nous y sommes aller en 2005 et ma fille à passé 2 fois 6 mois pour ses études et ne rêve que d'y retourner. Je la comprends les gens sont très sympa et adorent les français = c'est un +. J'ai une cousine qui vie depuis 9 ans à Sydney, elle ne pense pas revenir. Vive l'Australie !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 20:25
+1
Utile
La question est vraiment trop generale .Je connais surtout Sydney , la vie y est très sympa .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme