Comment est la vie en Australie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 26/02/2013 à 18:40
 LeGrandVoyageur - 20 mai 2019 à 16:36
Comment est la vie en Australie ?

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 00:46
Bonjour, j'ai habité 6 mois à Sydney. La vie australienne est très sympa. Les gens y ont une bonne mentalité et savent prendre la vie du bon côté (d'ailleurs le retour en France est assez rude..). En gros, ils sont "cools" (et non ce n'est pas un cliché). Les australiens ont une vision du travail bien différente de la notre. Les horaires de travail sont souvent flexibles (pour les personnes travaillant en bureaux ou labo par exemple). Je me rappelle que mon chef et ceux de mes colocs (différentes entreprises) nous disaient d'emprunter un portable et rester chez nous si on avait seulement à travailler sur informatique pour un rapport, par ex. Sur les lieux de travail on trouve souvent des équipements sportifs tels que salle de gym voire piscine (les australiens sont très sportifs!)...etc. Les gens se sentent donc bien au travail et ça les motivent à travailler! C'est tout bête et ça marche! Côté budget, les loyers dans les grandes villes sont exorbitants et les gens font beaucoup de colocation. Je me rappelle qu'ils étaient très choqués de voir des gens habiter en europe dans des petits appartements de type studios. Côté automobile, ils adorent les grosses voitures. Dans 90% des cas ce sont des voitures asiatiques automatiques. L'essence n'est pas chère et de ce fait ça ne les dérange pas de consommer beaucoup! Et oui bizarrement et malgré leur faune et leur flore unique au monde, l'écologie n'est pas leur priorité... D'ailleurs, l'Australie est l'un des pays les plus pollueurs du monde du fait de leur utilisation massive de charbon (pas de centrale nucléaire là bas), qui contribue pour beaucoup à la destruction de la couche d'ozone dans cette zone... La nourriture et les restos sont vraiment moins chers qu'en France. Par exemple on peut manger au resto thai pour 3€ environ. Et les sushis sont environ 5 fois moins chers qu'en France! Le climat en New South Wales est très agréable. En plein hiver (du 1er juin à fin aout), même s'il fait 5 degrés le matin, l'après-midi il fait tellement bon qu'on peut manger dehors en pull léger. Attention, bien que presque tous les appartements et maisons soient équipés de la climatisation, peu possèdent des radiateurs ou des climatisations réversibles... Sympa lorsqu'il fait seulement 3°C la nuit... Bref, j'ai adoré l'Australie et ce pays me manque beaucoup!
101
J'y ai vécu pendant 7 ans et demi. Je viens juste de rentrer en France. Et je me demande bien pourquoi!?
Pas photo, on vit mieux en Australie, les gens y sont plus relax, meilleur salaire, bonne bouffe, meilleur service dans les magasins, gens plus polis, moins stressé, moins de délinquance et villes plus agréables à vivre.
Je suis choquée de voir comme la France est devenue chère et comme le service est mauvais. Plus chère qu'en Australie, sauf que là-bas, on gagne quasiment le double.
Question santé, il y a Medicare là-bas qui fonctionne très bien et on y est mieux remboursés qu'ici.
C'est sur, il n'y a pas de chômage....mais on y trouve plus facilement du travail.

Bah, pour moi la fRance, c'est mort. J'y reviens car j'y ai ma famille, mais sinon, ce pays n'a plus grand chose à m'offrir. Culture? Ça aussi.
La France est devenue très ringarde et encore plus égocentrique. Je la laisse à d'autres...
Je repars très vite:)
10
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 15:09
nous y sommes alles plusieurs fois et notre fils y habite depuis 15ans la vie y est agréable les gens tres cool et sympas de plus le cout de la vie est beaucoup moins cher qu en france et il fait beau toute l annee
9
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 16:18
Bonne question, mais trop généraliste. Nous y sommes allés en février 2006. Aussi cher que chez nous, mais tellement plus cool. Un accueil impensable en Europe. Au moins faire la côte Est de Adélaïde à Frazer Island. Du pur bonheur: des bruits et des couleurs plein les yeux et pour longtemps dans la tête. Promis, nous y retournerons un jour mais pas pour trois semaines mais pour trois mois.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 03:47
Comment est la vie en France ?
6
pas de probleme kool kool
0
dependra de chaque individu
0
Les gens subissent la vie en France. En Australie, ils la vivent .
0
Atmosphère tendue, gens hyper individualistes, montée de l'islam
0
J vois pas en quoi l islam est un probleme pfffff les gens melange tout
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:51
Franchement ça fait 10 ans mais j'en garde un souvenir génial, on avais fait tout la côte de Brisbane à coolangatta en passant par surfers paradise et j'avais adoré la mentalité des Aussies. Style le matin à 6 heures les gars surfent, à 7h30 ils s'habillent costard cravate vont bosser et le soir à 17h les mêmes se déssappent et vont surfer. Je n'avais jamais vu ça même à Hawaii ou à Tahiti... D'excellents souvenir en plus on était rentré dans les terres jusque dans le désert...
4
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 02:16
bonjour je pense que la vie et comme en france super pays j y vais 2 fois par ans sydney ou gold coast j aimme beaucoup.
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:28
vraiment genial Le niveau de vie en Australie est très acceptable et semblable aux pays occidentaux. Néanmoins, les salaires sont inférieurs à ceux pratiqués en France et le coût de la vie reste élevé : équivalent à une grande ville de province française (les loyers sont élevés, l'essence moins chère qu'en France mais les distances à parcourir plus longues). En revanche, la qualité de vie est très agréable.
2
je suis un jeune français qui souhaite s'installer en Australie, je ne suis jamais allé on me raconte des choses bien sur l'Australie mais je voudrais savoir si en ayant un bac professionnel français et en parlant peu anglais sa serai une bonne idée d'y aller, je suis sportif aussi j'ai un très bon niveau de foot je pense que sa pourrais m'aider a m'intégrer plus vite. j'ai besoin de vos commentaire pour prendre ma décision merci
0
salut je vien de passer un mois en australie sur la cote est
c un pays merveilleux par contre je peu t assurer que la vie est tres chere meme pour manger,tu pourras juger par toi meme tout est payant pour visiter ce pays magnifique.je te conseil de partir avec beaucoup d'argent sinon tu le regreterras
0
Salaires moins eleves qu'en France??? Le salaire moyen australien est a 78,000 dollars par an. Convertis en euro et compare par rapport au salaire moyen francais...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:16
nous y sommes aller en 2005 et ma fille à passé 2 fois 6 mois pour ses études et ne rêve que d'y retourner. Je la comprends les gens sont très sympa et adorent les français = c'est un +. J'ai une cousine qui vie depuis 9 ans à Sydney, elle ne pense pas revenir. Vive l'Australie !
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 20:25
La question est vraiment trop generale .Je connais surtout Sydney , la vie y est très sympa .
1
C’est l’horreur ! J’y habite depuis 10 ans, la cote Est est vivable grâce à un important pourcentage d’Europeens mais de l’autre côté, c’est un désert, il n’y a rien, et les Australiens sont des attardés mentaux, aucun professionnalisme.
A part le fait que c’est éloigné de tout les autres continents, les transports à l’intérieur de l’Australie dont aussi très cher.
Les impôts pour les employés sont de 30 % du salaire de base mais aucune contrepartie, il n’y a aucune loi sociale en matière d’emploi ou quoi que ce soit.
La couverture médicale est pratiquement inexistante, on payes même les médicaments sur ordonnance, 100%. Les assurances maladies complémentaires ne sont pas complémentaire des usager mais du gouvernement, elles ne complémentent absolument rien mais sont indispensable pour une petite réduction d’impôts.
Les logements sont très cher, vieux pour la plupart et fait en depis du bon sens.
Il n’y a pas de liberté, les lois pour tout. Si je suis encore ici, c’est uniquement pour ma petite chienne bichon frisée, qui a maintenant 15 ans et n’est pas authoriser a voyager en cabine avec moi, comme cela est possible avec Air France et la plupart des compagnies aériennes dans le monde entier. Il est très difficile de trouver un logement avec un animal de compagnie, chien ou chat, ils sont interdit de partout : plage, park en laisse, dans tout les transports en commun, beaucoup de taxi, magasins, etc....la plupart des vétérinaires pratiquent des tarifs inimaginable ...
Pour un étudiant en * working holiday - visa, cela peut être une bonne expérience mais sinon, une vrai galère ...
Je pourrai écrire un livre ...
Fortement déconseillé, l’arnaque a tout les niveaux ! Par contre, la Thaïlande, le paradis !
0
LeGrandVoyageur
20 mai 2019 à 16:36
Hormis le climat parfois difficile, c'est surtout la santé qui coûte cher (une hospitalisation coûte bonbon, surtout dans un hôpital privé)! J'étais assuré chez Mondassur, et ils m'ont fait une bonne surprise récemment en baissant de près de 20% mes cotisation!! ça m'a permis de consacrer un meilleur budget à mes voyages :DD
0