Je pars au vietnam au mois de mai voyage organisé que faut il mettre dans la val

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 11:24
je pars au vietnam au mois de mai voyage organisé que faut il mettre dans la valise pour 15 jours
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:31
Bonjour, Je suis partie au vietnam de septembre a novembre. Pour la valise....prévoir de la creme solaire car le soleil tape fort !!! des lotions anti moustiques efficaces, de quoi se protéger la tete (le soleil est tres dur !) vetements legers mais certaines pagodes (temples) exigent une tenue correcte pour les visiter (par exemple un tee-shirt au lieu d'un débardeur !!!) voir avec votre medecin s'il vous faut le traitement anti-paludien. un kway meme si la pluis s'arrete tres vite ! Je reste à votre disposition !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:55
hello! je suis allée au viet nam à la même période en 1996. Il fait très chaud encore à cette époque de l'année mais comme c'est le début de la mouson prévoir un kway, les plues ne sont pas froides et même agréable surtout dans le sud. Il risque de faire un peu plus frais dans le nord mais une petite veste en lainage devrait sufir. J'ai trouve ce pays extraordinaire surtout qu'à l'époque il ouvrait nouvellement ses frontières. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le parcourir amicalement
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:13
Suis partie il y a 2 ans, deux semaines aussi et en voyage organisé. C'est un pays magnifique. Je dirai comme Florence, je suis partie sans tout cela et je vous assure que ça manque après. Ne pas se charger en vetement, une bonne paire de chaussures et des tongs. A hanoi il n'y a pas de moustique, ni à saigon ou trés peu mais à hue oui, il y en a beaucoup. Si vous avez des questions sur le prix en moyenne là bas, ou sur les coutumes et quelque mots nécessaires je suis à votre disposition. Je vosu souhaite d'effectuer le meme voyage que le mien qui m'a laissé un trés beau souvenir.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:43
Je suis partie au Vietnam il ya 1 an pdt 1mois a long thanh proche de Saigon en stage humanitaire.Prevoir un K way car periode de mousson, il faut tjrs l'avoir a porté de main! Mais ne vous encombrer pas, acheter le la bas très peu chère. C'est un pays magnifique avec des paysage très varié.prévoir un produit contre les moustiques, des médicaments pour la constipation car l'alimentation est différente de la notre. Si vous passer par DAlate, prévoir un pull car climat est un peu plus froid la bas. en ce qui concerne la baignade, je conseil de prendre un short et un débardeur prévue à cet éffet car sur la plage les vietnamiens se baignent en short et sont très très étonné de voir les touristes en maillot de bain, surtout les femmes. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:22
J'ai passé 2 semaines à vélo au Viet nam en juillet (chaleur et mousson). Je n'avais pas beaucoup de vêtements et ça ne m'a pas manqué. Par contre, n'oublies pas la bombe anti moustique et de la marge dans le poids des valises pour le retour. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:41
Bonjour je rentre du viet-nam , c'est un pays magnifique , depaysement total garantie ,prévoir des vetement en coton ou en lin , pour les KWay , tu en touves sur place pour pas cher, idem pour les casquettes ou les bob , ne pas oubliez le produits anti moustiques , les médcaments de bases(anti diarrhées, etc..) moi j'avais de lingettes et du produit pour se laver les main sans savon (tres pratique) surtout de bonnes basket J'espere que tu garderas un souvenir inoubliable du pays . Ps ; si tu peux amménes des echantillons de parfums ,cremes les genres de trucs qu'on nous donne en cadeau et qui finissent à la poubelle , les femmmes et les enfants en sont tres friands et surtout prevois les batterie et les cartes pour les photos
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 16:22
Bonjour,Voyage au Vietnam du Sud au Nord il y a 2 ans. Pas trop d'habits et plutôt du coton car il fait chaud et humide. En principe le K Way est superflu, on trouve tout sur place et pas cher, et le K Way c'est chaud, sauf si on veut maigrir. Je vous souhaite un aussi bon et beau voyage que celuis que j'ai fais (j'y reviendrais bien). Viviane
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:31
Fantastique voyage, j'y retournerais dès que possible. Je suis allé faire un treck au mois de janvier dans le nord. Il fais très humide, et si on dois faire sécher les habits, il vaux mieux du synthétique (t shirt de treck, petit pul en polaire (Pour la visite de la Baie d'Along sur l'eau il fessais 11°). bien sur anti moustique, chapeau lunettes de soleil, médicaments (anti diariques, antibiotiques large spectre, et en fonction de la région visitée anti paludisme. Vaccins obligatoires fièvre jaune, hépatite A, B, A jour BCG Tétanos. Mais le mieux c'est d'aller voir son medecin avant le départ car en plus il faut partir avec la copie del'ordonnance pour s'éviter tout risque de problèmes avec les autorités locales. (Je conseil de visiter le site du ministère des affaires étrangères, rubrique conseil aux voyageur).. En tout cas c'est un bon choix. PS Les Euros sont acceptés dans les villes comme les $. ils sont même mieux cotés.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:14
J'y suis allée l'année dernière 4 semaines en juin/juillet. Je ne suis pas allée sur les plateaux. J'ai visité du Nord au Sud le pays côtier. J'ai consulté mon médecin avant d'y aller. Aucun vaccin n'etait obligatoire. Le vaccin contre le tetanos est très recommandé. Il y fait chaud et humide, vêtements légers et en coton. Bonnes chaussures pour marcher. Avoir dans ses bagages une petite pharmacie et produit anti moustique par mesure de précaution. Je n'ai pas été malade et je n'ai pas été piquée par les moustiques, il n'y en avait pas. Tout dépend de la saison. Je n'ai mangé aucune crudité, que des aliments cuits, et les fruits pelés par moi. Tout s'est très bien passé, c'etait un voyage merveilleux. Dernier conseil : ne pas porter de bijoux, avoir ses papiers et son argent sur soi à même le corps dans une banane par exemple, pas dans un sac à dos ou en bandoulière. Il faut être prudent comme n'importe où quand on est touriste. Vous ferez un très beau voyage, les payasages sont inoubliables.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:32
je suis partie au vietnam en octobre et il fait trés chaud, prévoir des tongs car quand il pleut c'est tout ce que l'on peut mettre. Prendre un anti moustique et prévoir des médicaments contre la diarhée. Sinon faire trés attention à ses affaires ne jamais les laisser sans surveillance, on se fait trés vite voler sans s'en rendre compte. Sinon les paysages sont magnifiques et les vietnamiens trés sympathiques et souriants. Bon voyage.
0
Bonjour,
J'étais partie au mois d'avril, et il faisait très chaud, je vous conseillerai un seul gilet mais très léger, des tongs et vêtements d'été mais plus des débardeurs, tee-shirt, bermudas et surtout une crème solaire et une crème anti-moustique.
Je vous déconseille de boire l'eau du robinet ou autres, n'acheter que des bouteilles d'eau de la marque Vie c'est Evian en france.
Amusez-vous bien et profiter de votre séjours c'est la période des fruits et prenez pleins de photos, car malheureusement, j'ai fait une très mausauve manip et vider les photos d'une de mes carte SD.

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 06:15
Bonjour, Mois de mai il fait tres beau est chaud pas besoin pull ou autres. Creme solaire, maillot de bain pour les programmes a la mer est creme anti-moustique si vous comptez dormir chez l'habitant. Si vous avez des questions exiter pas a me contacter. Salutations

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:03
j habite en france plus précisément en loire atlantique avec mon mari et mes deux filles région assez touristique car la mer et la baule citée balnéaire trés parisienne si on aime le luxe nous ont ne va jamais l été trop superficielle nous avons de plus jolis petits ports typiques des marais salants les chantiers navals là ou a été constriut le france enfin voilà peut etre un peu trop long comme réponse et vous le canada c est grand de quelle région etes vous des archambaud il y en a surement mais nous n avons aucun rapport avec celui que vous connaissiez l orthographe est différente
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:13
Mettez peu de vêtements dans votre valise mais que du coton léger, je n'ai eu un peu froid qu'au COL DES NUAGES mais un petit tee-shirt a suffit , c'était en Aôut 2002, j'y retourne en Avril 2009 et je compte bien revenir avec des vêtements confectionnés sur place à mes mesures comme la dernière fois. En arrivant au VIETNAM , se faire confectionner deux ou trois "pyjamas" de soie ou satin et les porter sans avoir peur du ridicule , pour me protéger la tête j'ai opté dès le debut du séjour pour un chapeau conique en paille que j'ai porté pendant un mois , l'avantage c'est qu'il couvre aussi le haut des épaules et évite les coups de soleil . Je n'ai jamais vu l'ombre d'un moustique même à HUE mais il est prudent de se prémunir tout de même. Par contre faites attention aux bouteilles d'eau qu'on vous vend , vérifier devant le vendeur que la bouteille est bien capsulée. Les enfants sont pour la plupart bien nourris, plutôt que des bonbons proposez leur de quoi écrire (stylos, crayons de couleur)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:24
au fait !!! les vietnamiens adorent le chocolat.. surtout le chocolat blanc.. Si vous voulez leur faire plaisir portez leurs en... vous ferez des heureux, et ça vous fera de la place dans vos valises pour le retour...
0