Je pars au Viet-Nam le 15 avril pour 15 jours. Que me conseillez-vous pour : les

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 17:25
Je pars au Viet-Nam le 15 avril pour 15 jours. Que me conseillez-vous pour : les vêtements, les médicaments, prendre des dollars ou des euros ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:25
Pas besoin d'anti palu(courants) ici car inefficaces ds sud est asiatique?Par contre vaccin hépatite B recommandé Apportez des euros beaucoup + cotés que les dollars(1€ = env 22000 Dongs alors que 1us dollar=env 16000 Dongs ne changez pas vos euros ni dans les banques ni dans les hotels,Toujours dans les bijouteries(meilleur taux et c'est légal) apres avoir consulté le cours officiel(il change 3fois /jour) sur internet dans tous les hotels ou cybercafés en général,gratuit. avril est en général saison séche,cette année 1ère semaine 04,pluies tous les jours,26/27/28 Avril orages tous les ap midis.Vetements prendre 1kway,plusieurs tee shorts légers ,2 shorts,casquette,produits solaire dont biafine(soleil virulent),tongs bon séjour
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:43
Bonjour
J'étais au vietnam en Mai l'année passée.
Pour le traitement anti-paludéen, le Malarone c'est le top; c'est cher mais sans aucun effet secondaire.
Evidemment, emporter les médicaments de base, contre la diarrhée, et des antibiotiques en cas d'infection; sur le site du Routard, tu trouveras de bons conseils.
Le dernier jour du séjour, si tu as rencontré des gens sympas, tu peux leur laisser tes médicaments inutilisés; ce sera un beau cadeau pour eux...
Je doute que tu aies froid en Avril, même dans le Nord. Pour la pluie, les vietnamiens utilisent des impers en plastique qui ne coutent pratiquement rien; et en plus, tu auras la couleur locale !
J'ai utilisé des dollars sans souci; mais calculer quand même le plus interessant en demandant les prix à la fois en dongs vietnamiens et en dollars; j'ai constaté que les prix étaient arrondis à la hausse en dollars...
Je te souhaite un très beau voyage. Moi, j'y retourne l'année prochaine...
Jean-Luc
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:08
jeans et t shirt, paracétamol et des médocs pour diarrhée au cas où. Et prends des euros car la monnaie est plus forte que le dollards. Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:42
bonjour, je suis allée au viet nam l'année dernière en mars, en ce qui me concerne vu que j'ai fait un circuit organisé qui m'a permis de visiter le nord et le sud du viet nam, pour l'argent je suis partie avec des euros il me restait quelque dollars que j'ai écoulé là bas mais en général ils prennent les euros et au pire des cas il ya possibilité d'échanger dans les hotels avec leur monnaie. pour les medoc un traitement anti pallu, des immodium, et surtout un anti moustiques si ils vous aiment bien, sinon pour les vetements je conseille de prendre un vetement de pluie type parka car nous avons eu de la pluie dans le nord du viet nam et les températues étaient un peu fraiches contrairement au sud où nous avons eu très chaud donc pour éviter d'avoir trop de vetement prévoir un pantalon et un haut chaud si vous allez au nord et des shorts et tshirt (un pour tous les jours) pour le sud ainsi que de la creme solaire et une bombe d'eau pour se rafraichir car là bas il y a un fort taux d'humidité. c'est très bruyant à cause des klaxons ils ont le doigt collé dessus.....ptit conseil bien faire attention quand vous traversez bien attendre que vous avez le droit de passer sinon chaud devant....voilà sinon très beau voyage de belles photos à faire...bon voyage

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 00:35
Bonjour,j'y suis allé en 2001,j'avais des dollards;leclimat est tres moite,prévoir K-way;si possible emmener des stylos ,crayons pour les enfants,ça leur fera tres plaisir: J'ai fait le Nord et le Sud . Les Vietnamiens sont très acceuillant,c'est un pays que j'ai quitté avec regrets; Je suis parti avec Vacances Carrefour et je n'ai pas été déçu: Bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:16
Bonsoir, Tout d'abord, bon voyage. Je crois que c'est la meilleure saison pour aller au Vietnam. Pour ce qui est des médicaments tout dépend si vous allez seulement dans les villes ou également un peu dans le delta. Il est en général préconisé de prendre un traitement anti paludéen : lariam ou malarone qu'il faut suivre avant de partir et après ( nivaquine et savarine ne conviennent pas pour le sud-est asiatique ;certaines personnes ne supportent pas le lariam. Emportez une crème anti-moustique cinq sur cinq de petits comprimés pour purifier l'eau sinon vous pouvez boire de l'eau capsulée ou la bière locale ou le coca. Il est conseillé d'emporter une boîte d'immodium pour le cas où ... Pour ce qui est des vêtements, prenez des vêtements d'été légers mais ne vous encombrez pas , vous pouvez vous faire faire un costume en un rien de temps si vous manquez de quelquechose. N'oubliez cependant pas un vêtement un peu plus chaud à cause de l'air conditionné et si vous allez au nord.Vous pouvez prendre des dollars et maintenant aussi des euros, je pense qu'ils les acceptent à présent. Et ne ratez pas le centre ! Huê Hoi An ..... Bonne soirée. J. Pham
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:12
Prends des euros. Ce n'est pas la peine de changer des dollars en France pour les rechanger en dong au Vietnam. tu auras ainsi moins de frais de change. Change un peu en arrivant à l'aéroport pour avoir de la petite coupure en dong pour le taxi .Vêtements légers dans le sud, plus chauds et imperméables dans le nord, il y pleut souvent! Les médicaments: pas besoin d'antipaludéeens. Prends plutôt des anti diahrréiques et désinfectants intestinaux au cas où. Mais dans ce pays, tout va bien. Il n'y a aucun souci. Va sur mon blog, j'ai plein de "tuyaux" pour passer de bonnes vacances!. viop-14.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:23
vas-y sans trop te poser de questions et reviens. Tu n'auras qu'une envie, celle d'y retourner! les gens sont sympathiques, c'est très beau, mais pas assez long...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:33
Tu peux prendre des euros mais c'est préférable de prende des dollars(la conversion est la même dans certaine région), pour les médicaments prendre pour la gastro et de l'anti moustique, pour les vêtements prendre des kways 1 pantalon et 1 pull et beaucoup d'affaires en cotons climat trés chaud et humide.climat plus froid au nord qu'au sud ne pas oublier ta casquette et ton ambre solaire et bonnes vacances pour ce super pays.

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 05:39
Le Viet-Nam est un pays magnifique, malheureusement il faut être prudent sur le plan médical. Personnellement j'y ai vécu quinze années et encore quelques séquelles de tout ce que nous pouvons attraper. (Amide, paludisme, choléra, et, fièvre jaune) En cette saison le climat est très humide, l'eau n'est pas potable partout. Ne consommez pas de légumes ou salades non cuites, les amibes sont très très fréquents. Ne consommez que de l'eau débouché devant vous. Cette année le choléra a progressé dans la région du Cap St Jacques et quelques cas à Tanding, banlieu de saigon.La nourriture n'y ait pas cher du tout, et les touristes ont tendances à essayer les plats chez les marchands ambulants dehors. A eviter. Au centre Hochiming Ville, pas très loin de la grande cathédrale se trouve l'hopital Grall, avec une équipe Française. Ne pas hésiter à les contacter en cas de besoin. Bon voyage vous serez enchanté les paysages sont magnifiques et les gens très courtois et sympas.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 05:46
J'oubliai de vous préciser que le dollar est plus courant, mais depuis une année les euros circulent bien. Mais n'oubliez pas de marchander chez eux c'est presque un jeu de gonfler les prix pour discuter un peu. Dans les plus minuscules magasins ou échopes, tout ce qui touche à l'informatique est "higt tech". Aussi les tableaux en laque sont d'une beauté sans nom. Etes vous à jour de vos vaccins Hépatite A et B - la polio (vous allez à la phamarcie, c'est un sucre à croquer) demandez a votre pharmacien un traitement contre les diarrhées au cas ou.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:24
salut, tout est dit pour les médicaments, vetements...mais pour l'argent, je te conseille de partir avec un minimum en euros en liquide (évite le risque de vol) et utilise ta CB pour retirere au distibuteur (y en a partout maintenant) bon voyage et profite!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 13:39
je te conseille de ne pas trop te charger car tu peux trouver pas mal de vêtement, surtout de la soie.Pour les médicaments prévoir seulement pour la diarrhée sinon rien de spécial, notre guide nous avez dit de ne rien prendre. bon voyage c'est un pays splendide.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 15:07
Bonjour, Je te souhaite un bon séjour là bas...Pour les vetements, pas la peine de s'embarasser trop de choses...Sur place, y a des choses pas trop chers...Un petit conseil: pour tout achat, laisse les personnes habitant déjà le pays négocier pour toi, tu les auras à de très bons prix...N'hésite pas à marchander... Prends les médicaments de base et surtout traitement anti paludéen, crème anti moustique... Côté visite: si tu peux visiter la Baie d'Ha Long Terrestre, Hoa Lu, c'est pas mal et original..Nha Tran, Da Nang,....Ca change des circuits traditionnels... Coté devises, prends des dollars plutot, c'est monnaie courante... Encore Bon Voyage... Duy
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:09
prends pas trop de vetements, et les euros se changent partout, banques , hotels, meme quand tu ne fais pas parti de l'hotel

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 01:11
Une bonne carte visa suffit 1€ = environ 22000 dongs, Par contre pour le visa prévoir des dolllars, nous avons payé 25 dollars en provenance de Singapour, de France je crois que c'est 60 mais je n'en suis pas sur. Attention aux moustiques (Malaria).Mais à cette époque la saison des pluies est finie. Le bultix est nécéssaire. Le conseil est d'avoir des vêtements à manches longues pour se protéger des insectes et du soleil,surtout dans le Sud. Pour les vêtements ne pas s'encombrer, au marché couvert d'Ho Chi Min ce n'est pas cher et ils sont légers de plus on peut négocier. Mais le pays vaut le détour.C'est vraiment beau et surprenant à la fois surtout la circulation à Ho Chi Min. Aller bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:14
Le billet de 1 $ est très pratique, j'ai pratiqué l'Euro dès son apparition en Europe pas de problème non plus (et il était à 0.75 $ pour 1 €) le seul hic : pas de billet de 1 €. On vous demandera de faire le change pièces contre billet : rendez leur service . Les distributeurs ne sont pas nombreux (2002) et sortir plusieurs millions de Dong c'est impressionnant ; observez le regard de votre guide : il vois passer devant lui la paye d'un mois d'une secrétaire et multiplié par le nombre de touriste. Grosses coupures pour faire le change à l'hôtel ou à la banque (jamais dans la rue) Carte bancaire dans de rare cas (hotel, magasin de "luxe") Toujours avoir un minimum et un maximun de menu monaie. Vaccin pallu. Allez voir le service de la médecine des voyages au CHU de votre coin. (si possible). Il mon vacciné et déconseillé le traitement anti-pallu : si pas de séjour dans des zone à risque du genre montagne, En revanche pas de pb pour Hanoï Halong , Hué, Saigon, ... c'est du classique. Prendre quand même de l'anti-moustique, boire de la bière local (333) ou de l'eau en bouteille (fermée), lavage des dents à l'eau minérale. Vêtements faire léger, prendre une valise vide et la remplir avec du papier journal à l'aller. en 2002 le tee-shirt ordinaire était parfois à 1 $ Costume ou vêtement en soie si modèle, réalisé dans la nuit ????? à Dan hang Pas de couteau ou autre ciseau dans les bagages à mains en cabines ! De la lecture 17 h d'avion c'est long même avec un escale à Dubaï Garder du liquide pour le retour taxe d'aéroport à Saigon ! Bon voyage, c'est un pays génial, la population est accueillante. Ne marchandez pas trop fort. En photo : commerçante et son porte monnaie au col des nuages.

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:41
Je suis rentrée du Vietnam le 10 Mars après un périple de 15 jours du Nord au Sud. Pour les vêtements, prendre des vêtements d'été. Nous n'avons jamais mis de pulls. Avoir une petite laine au cas où, et de quoi se couvrir le cou si vous êtes fragile à la clim, car il y en a dans tous les restaurants, hôtels et cars. Pour les médicaments, prendre le classique + le nécessaire pour la tourista et crèmes solaires. Le temps est chaud et très humide (en Mars, 3 douches par jour quand c'était possible); Donc, prévoir un tee-shirt voire 2 par jour. Par contre, nous n'avons pas vu beaucoup de moustiques, et pourtant, nous avons passé beaucoup de temps sur l'eau (baie d'Halong terrestre et maritime, rivière des Parfums, delta du Mékong). Prévoir de se couvrir les épaules pour visiter les temples, par respect. En ce qui concerne le change, ils prennent les euros sans problème. Mais pour nous, c'est plus intéressant en dongs, car 1 € = 22 000 dongs. Or, quant on paye en dongs, on arrondit à 20 000 dongs. J'ai utilisé ma carte bancaire pour changer, sans problème, contrairement aux dires de certaines personnes; plus de distributeurs dans le Sud car plus touristique. Le mieux est de changer à l'aéroport en arrivant : on est vite millionnaire ! Et surtout, emporter un sac en plus, car les vêtements valent vraiment le coup surtout si vous allez à Hoi An. Une boutique à recommander à Hué, Rose ... (recommandée dans le routard car tenue par une famille qui parle français, le monsieur est d'Annecy) et les vêtements en soie sont très beaux. C'est un très beau voyage. Profitez-en bien !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:13
ne pas se charger de trop de vêtement, le trict minimum: tee-shirt, un pull, pantalons fluides (pas de shorts à cause des moustiques). On trouve tout sur place et pas cher alors moins on emport plus on peut ramener!!! pour les médocs prendre juste contre le palu et les diarhées (ne boire que de l'eau minérale ou bouillie). Il vaut mieux prendre des euros ca évite de payer deux fois le change car il vaut mieux tout payer en VN dong sur place car ils essaient de nous rouler si on paie en euros. Je suis aller 13 fois au VN et franchement il vaut mieux retirer les euros en France si possible, ca évite une fois de plus de payer des commissions inutiles. De toutes facons, si besoin est, on peut retirer dans beaucoup de banques avec une carte visa ou mastercard.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:28
J'ai lu les réponses et tous les conseils y sont, j'espère que ce voyage t'emmenera à Sapa (Nord Vietnam)car ça mérite vraiment d'être vu, il me reste à te souhaiter un merveilleux voyage dans ce pays enchanteur.
0