Circuit baie d'halong viet nam

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 10:28
je part faire un circuit " La Baie d'Halong " au Viet Nam est ce que quelqu'un peut m'en parler !!! c'est mon premier grd voyage en avion !! climat ! organisation ! sachant notre départ est le 7 /12/2010
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:20
c'est un très beau voyage, j'ai fait à la même époque et la baie d'halong était sous la pluie, malheureusement, mais pas de regret , j'ai trouvé que les Vietnamiens du Nord étaient plus sympas que ceux du Sud, trop "américanisés", mais cela n'engage que moi ! bon séjour, n'ayez pas peur de l'avion, on mange, on dort, on regarde des films...
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2018 à 10:13
Nous sommes partis mon mari et moi même en trek au Vietnam Nord pour finir en Baie D'along où nous avons eu la chance d'être trois jours sur un bateau et pouvoir nous baigner en pleine mer !
Nous n'avons jamais eu besoin de traitement préventif de palu, mon médecin m'ayant dit que c'était surtout utile dans le Sud.
Ce fut un merveilleux souvenir et les Vietnamiens sont d'une extrême gentillesse !
Bon voyage, moi aussi j'ai peur de l'avion mais vous êtes en sécurité alors allez y !! C'est un beau voyage !

Cordialement

1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:23
Vous allez à la rencontre de la "huitième merveille du monde" et de ses trois mille îles et îlots. Surtout ne manquez pas la visite d'une grotte. Celle de Dau Go est la plus spectaculaire. Bon voyage et faites de belles photos, c'est un souvenir inoubliable.

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:30
Bonjour le Vietnam est un de mes coups de cœur. Il fait entre 15 et 22 degré et selon les prévisions il y a environ 23 mm de pluie en décembre. C'est un circuit organisé? Il faut prévoir de l'anti-moustique, diffuseurs électrique et vêtements longs. Suivre un traitement anti-paludéen: type zone 3. Mise à jour des vaccins tels que diphtérie-tétanos-poliomyélite, en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html Consultez ce site pour d'autres mesures de précautions à suivre. Je ne veux en aucun cas vous effrayer. Le Vietnam est un beau pays qui vaut le détour il vous faut simplement suivre ces conseils. Quel est votre circuit?Quels sont les endroits qui sont au programme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:46
mon mari étant d'origine viet namienne, nous y sommes allé il y a 5 ans, et nous n'avons pas eu de problèmes. Nous avons visité la baie d'Along sous le soleil, alors qu'il y a souvent de la brume. Par contre mon fils qui y est allé avec sa compagne et un autre couple a eu de graves ennuis. Les pirates (des vrais) existent encore dans la baie. Ils se sont fait dévaliser par des pêcheurs vivant dans la baie, une nuit. Ils se sont littéralement retrouvé en caleçon : plus de vêtements, de chaussures, d'appareil photos et caméras ... plus d'argent, et plus de papiers. ils ont dû attendre 11 jours à Along, sans rien, pour que tout se régularise point de vu papiers. Alors, prudence !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 21:32
Bonjour, nous sommes allés au Vietnam en mars dernier, sans aucun traitement anti paludéen (conseil de notre médecin vietnamien) mais vaccin contre l'hépatite C et la typhoide. Nous avons fait le circuit du Nord au Sud : le nord est formidable et la baie d'halong inoubliable (nous avons eu du soleil). la baie d'halong terrestre est également super. les habitants du nord sont très accueillants, on mange très bien et la température est tout à fait supportable. Ha Noi est surprenante (cyclo pousse inévitable car fantastique). Si votre voyage prévoit Hue et Hoi Han, tant mieux ! et n'hésitez pas à vous faire faire des vêtements en soie sur mesure (environ 5 fois moins cher qu'en France). protégez vous quand même des moustiques. apprenez qques mots de vietnamien (politesses d'usage) si vous pouvez ; ils apprécient l'effort. je suis à votre dispo pour vous communiquer des photos et autres tuyaux si vous désirez. Bon voyage et profitez au maximum : l'asie est enchanteresse, vous verrez...

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 08:58
Nous avons fait le circuit Nord ,Sud au Vietnam,il y a 4 ans.C'est un pays encore sauvage où les gens sont très chaleureux.La baie d'halong est très pittoresque lorsqu'il n'y a pas de brouillard,ce qui hélas est fréquent.Nous, les pirates,on les a pas vu!! Il faut absolument prendre votre traitement contre le paludisme:cette maladie peut être mortelle,surtout qu'il existe des souches résistantes en Asie. N'oubliez pas les Kaways,les pluies peuvent être rapides et violentes,mais rassurez vous,il y a des petits marchands d'impers en plastique à tous les coins de rue.La circulation est quelque chose d'inoubliable,mais vous le découvrirez par vous même! Les hôtels sont propres, luxueux et la nourriture est satisfaisante.Il y a beaucoup d'artisanat a rapporter. Les sorties en bateaux sur le Mékong, la baie d'Halong terrestre,la riviére des parfums sont toujours bien organisées. Je trouve que c'est un pays où les gens sont chaleureux et très travailleurs. Pour l'avion,le voyage se fait en général de nuit et sur Vietnam Airline lezs avions sont récents et le personnel accueillant.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 10:27
J'y suis allée en 95. Il y a la Baie D'Along maritime, superbe, mais ne ratez pas la Baie d'Along terrestre à Hoa-Lu. Privilégiez les hôtels dits "d'Etat", tout à fait corrects et moins chers. Traitez-vous contre le paludisme. Il y a un traitement peu contraignant (1 comprimé par semaine), qui n'a pas les inconvénients de la Nivaquine mais il faut commencer 2 ou 3 semaines avant le voyage et poursuivre 2 ou 3 semaines après. Munissez-vous de répulsif anti-moustiques. Pour le vol faites-vous prescrire par votre médecin des collants de contention, en partie remboursés par la sécu et votre complémentaire santé. Pour un aussi long vol il y a un risque sérieux d'embolie, même chez les personnes jeunes. Essayez de prendre le fameux train du Nord au Sud. Je regrette de ne pas l'avoir fait. Vêtements: légers et faciles à entretenir, les hôtels les lavent et les repassent pour une somme modique. Il vous faudra sans doute plus d'une tenue par jour. Prenez aussi un coupe-vent imperméable, quand il pleut c'est du sérieux. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 22:38
Je suis agent de voyages, et mon mari et moi repartons début novembre pour notre 2ème voyage au Vietnam. En ce qui concerne le traitement antipaludéen, les sites de l'Institut Pasteur et de la CIMED indiquent qu'il n'y a pas de risques dans les villes, ni dans les deltas (et donc à la baie d'Halong) ni bien sûr au-dessus de 1500 m. Après, à vous de voir, mais le traitement le plus pratique est la Malarone. Pour la baie d'Halong, l'idéal est d'y passer au moins 24 h, en dormant sur une jonque, pour avoir une chance de l'admirer sans brouillard, car il peut y en avoir toute l'année, mais généralement pas toute la journée ! Essayez d'aller aussi dans le delta du Mékong et dans le nord voir les minorités à la frontière chinoise. C'est un pays superbe, très pauvre (ce qui explique la piraterie), vous y serez bien. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 01:35
Bonjour je suis allée au Viet nam en 1993 ,c'était lorsque ce pays s'ouvrait au tourisme;depuis j'imagine qu'il y a eut de nombreux changements!!! La baie d'halong est très souvent brumeuse et il est rès rare de la voir sous le soleil! mais cela reste un moment merveilleux! Le long du chemin ,cad entre Hanoi et halong vous verrez des chiens jaunes en cage,ce sont ceux destinés à la consommation qui sont parfois battus pour attendrir la chair ;c'est leur culture! on visite un pays on se doit d'ouvrir nos yeux et de tolérer sans juger... Le long de la baie ,il y ade nombreux cafés et sur les tables de grosses jarres sont disposées sur les tables dans lesquelles macèrent 7 sortent de serpents.Vous pouvez gouter cette boisson aux vertues évidemment aphrodisiaques! Le taux d'humidité est très important et selon la saison ,il y a la période des moussons; Il a toutes sortes d'insectes volants et rampants ,notamment des grosses blattes ,ce sont les mêmes que dans nos iles guadeloupe,martinique etc... prévoyez du rechange qui sèche vite et surtout des crèmes anti moustiques et bien sur traitement anti paludéen Les temples indouistes et boudhistes sont remarquables La population est réservée surtout dans le nord mais très chaleureuse Je pense que mon voyage datant de 1993,mes sources sont plutot anciennes maintenant mais vous ferz un voyage qui va laissez en vous des traces émotionnelles sur les échanges humains ,les paysages ,les rencontres ,les saveurs (attention aux diarrhées comme tout changement alimentaire!) et spirituel je reste à votre écoute si vous voulez + de renseignements bien cordialement et très chouette voyage JANIQUE
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:54
bonjour Decembre est , en principe , un trés joli mois La baie est souvent dans le brouillard mais c'est un endroit magnifique Pas de traitement pour le Palu . mise à jour des vaccins habituels (d t polio ..) Les Compagnies asiatiques sont trés bien bonne route Pascal
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:20
voyage effectuée en 2001,pas de problèmes de moustiques a condition de se protéger,vapo obligatoire et traitement antipalu.circuit de 13 jours,nourriture agreable et toujours le sourire des vietnamiens,il faut profiter de ce pays;nous avons parcouru le vietnam de long en large, pour finir par le baie d allong sous un beau soleil et c est rare,la baie d allong terreste est aussi bien belle ;a faire si possible.ne pas oublier sac a dos et vetement pour la pluie ou le vent,en bateau ça protege!!!bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 09:09
bonjour, c'est un voyage merveilleux ! nous y sommes allés en voyage de noces en novembre 1994, l'embargo américain venait juste d'être levé : c'était encore presque l'Indochine ! la plupart des vietnamiens regrettent les français et sont à chaque fois très heureux de nous rencontrer et discuter avec nous, du moins pour les générations de cette époque ; c'est vrai que le Nord est plus agréable que le Sud, très "américanisé" si vous faites la baie d'Halong, prenez de bonnes chaussures, surtout si vous débarquez sur les îles : il y a de nombreuses grottes à visiter et c'est très humide, glissant et escarpé ; idem si vous allez visiter la baie d'Halong terrestre - Hao-lu- qui est également un site magnifique en ce qui concerne la nourriture, ne vous faites aucun souci : en 3 semaines de périple, nous n'avons jamais été malades et pourtant nous sommes entrés au petit bonheur la chance dans des petits resto qui ne payaient pas de mine ! la nourriture n'est pas grasse comme la chinoise, n'hésitez pas à commander plusieurs petites portions afin de goûter un max de choses ! par contre ne buvez pas d'eau du robinet (la bière chinoise est légère et assez bonne !) et évitez les crudités ou alors essuyez-les avant de les consommer (je pense à la menthe avec les nems par exemple) je vous souhaite une belle découverte de ce merveilleux et inoubliable pays : prenez-en plein vos mirettes ! Véronique
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:56
Bonsoir, Quelle chance ! j'y suis allée en novembre dernier, (de Hanoï à Saïgon) c'est un endroit fantastique, je rêve de retourner dans ce pays depuis que j'en suis revenue. La population est tellement agréable, souriante, zen, les gens y sont très aimables. Climat idylique, bonne nourriture diététique. Paysages totalement différents entre le nord et le sud. Ne pas oublier l'appareil photos. Dépaysement assuré et enchanteur. Evelyne
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:28
bonjour ! Nous sommes allés dans la Baie d'Halong l'année dernière en octobre 2009 , c'est la plus belle chose que l'on est vue ! Les vietnamiens sont très gentils , simples et avenants ; on ne peux que se sentir bien chez eux ! Pour ce qui est du vol : pas de souci ; on dort ! et les hôtesses se chargent de vous tout le temps du voyage (environ 10.30 h pour le nord du vietnam ; 12h pour le sud !) Donc tout se passera bien et vous reviendrai avec plein de très beaux souvenirs ; comme nous ! on vous souhaite un agréable séjour au Vietnam !

0