Meilleure période pour la Baie d'Halong

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par KLamazoo le 17/02/2011 à 12:04
 patriciazof - 17 févr. 2011 à 11:52
QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR VISITER LA BAIE D HALONG
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:33
J'y suis allé en juillet (saison des pluies) le temps était splendide (voir photo dans mon album) . L'avantage de cette saison c'est d'éviter la brume, le risque c'est la bonne averse ! En juillet il y fait chaud ce qui n'est pas forcément le cas en saison sèche , et si vous souhaitez continuer votre voyage par quelques jours dans les montagnes du Nord la température y sera plus agréable qu'en hiver Bon voyage !

1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:36
Comme cela a été dit, évitez absolument la saison des pluies, mais on entend souvent dire que la baie est régulièrement dans la brume, ce qui gâche évidemment le spectacle, mais difficile de prévoir. Pour ma part, je l'ai fait en Mai, et nous avons eu un temps splendide. Le Viet Nam est un pays magnifique, vous allez vous "régaler". Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:27
les mois d'avril et mai pour moi
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 08:44
Nous l'avons fait fin octobre, avec beau temps ! Voir ici un petit résumé de notre périple (24h dans la baie) : http://www.vimeo.com/7760908

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:38
Merci pour votre réponse, vos photos sont superbes,
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:10
Bonjour, Je n'ai pas de photo sous la main mais je peux dire que l'idéal c'est décembre. Pour info, je suis parti du 4 au 16 décembre 2004 et j'ai commencé le circuit par le Nord pour repartir par le Sud. J'ai même pu me baigner dans la baie. Sur tout le groupe, nous étions 3 seulement à tenter le coup. Elle n'est pas très propre mais quel pied !!! Souvenir inoubliable. J'avais choisi, pour le supplément au voyage, un séjour de 3/4 jours à la fin sur les plages. Un peu ennuyeux car il n'y a rien autour. A choisir maintenant, j'aurais préféré un petit détour par le Cambodge. Sébastien
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:20
En octobre aussi, nous nous sommes baignés !!
0
J'ai fait ce voyage en février 2010. Nous avons eu du mal à prendre le départ à cause d'une brume persistante. Mais nous y sommes parvenus en fin d'a.m. Le lendemain, un soleil radieux ! et une journée de rêve. Il semblerait, d'après nos guides successifs, qu'il faut faire ce voyage avant mars. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 01:20
il n'y a aucune vraiment bonne saison!! il est vrai qu'il vaut mieux aller, hors de la saison des pluies ( donc, au mieux à partir de novembre) mais vous aurez une chance sur deux de la voir avec du soleil ou dans la brume....La première fois, chance inouie, un ciel splendide... deuxième fois... ciel gris, de la brume, heureusement au bout d'un jour et demi le soleil s'est levé...
-1