Traitement anti-paludéen ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 18:09
levanhoang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 06:55
Est-il ABSOLUMENT nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen pour effectuer un circuit au VIETNAM (Nord et Sud) ? Existe-t-il autre chose que MALARONE que je supporte très mal ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:20
Bonjour. Un traitement antipaludéen n'est pas nécessaire pour les voyages classiques, c'est-à-dire si vous restez dans les endroits plutôt touristiques et les grandes villes et que vous fréquentez les hôtels. Le paludisme est présent au Vietnam, mais dans des zones très restreintes et peu touristiques. Munissez vous d'un répulsif pour moustiques et cela suffira amplement. Pour ma part, je n'ai pas pris de traitement, j'ai vu des moustiques, je me suis faite piquer, mais je n'étais pas dans des zones où le paludisme sévit. Donc pas de risques. Il y a plutôt des précautions à prendre côté sanitaire, par exemple ne pas boire l'eau du robinet. Allez consulter le site du guide du routard qui explique très bien tout ce qu'il faut faire et ne pas faire. Voici le lien vers la page santé et sécurité : http://www.routard.com/guide/vietnam/515/sante_et_securite.htm. Voici d'ailleurs un extrait de ce qu'ils préconisent pour le paludisme : "Le paludisme vietnamien est très mal connu des médecins européens et, bien souvent, leurs prescriptions sont abusives ou erronées. Il faut savoir que le paludisme vietnamien, certes redoutable, est présent seulement dans des zones restreintes : il n'y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Ce n'est donc que très exceptionnellement que le voyageur sera confronté au problème de paludisme. Vérifiez votre itinéraire détaillé avec précision : s'il ne vous conduit que dans ces zones, vous n'avez besoin d'aucune protection médicamenteuse, contrairement à ce que disent certains sites Internet ou certains centres spécialisés. En revanche, si vous sortez de ces sentiers battus (séjours en Pays moï, région de Điện Biên Phủ, plateaux de moyenne altitude, zones forestières et frontalières du pays, zone du « delta »), vous devrez observer à la lettre les recommandations suivantes..." Pour le reste, je vous laisse aller consulter le site. Vous voyez, pas de quoi s'alarmer. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:45
Nous avons fait mon mari et moi même, un trek en 2008 de 15 jours dans le Nord du Vietnam. Nous n'avons pas pris de traitement anti palu et malgré notre vie chez l'habitant aucun de nous n'a été malade...... bON VOYAGE !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:56
Bonjour, Je reviens de 3 semaines au Vietnam du Sud vers le Nord. J'avais pris un rendez-vous avec un spécialiste de l'Institut Fournier à Paris spécialisé dans les voyages. Il m'a conseillé un traitement uniquement dans le centre du Vietnam. Pour votre information, je n'ai vu aucun moustique dans le pays (ni dans le Mékong, ni dans le centre, ni dans le Nord). Un bon répulsif est suffisant. BON VOYAGE et PROFITEZ, c'est génial.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:37
Bjr, Il n'y a pas de traitement. Il faut des bouteilles d'eau : - pour boire, se laver les dents, nettoyer les fruits et surtout manger les légumes cuits. Apporter quelques médicaments pour la dysentrie et le mal de tête. C'est un pays humide. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:40
Libre de votre choix !!! Lors de notre voyage au viet nam, nous avons pris Lariam, sans effet secondaire. Il faut prendre le traitement jusqu'au bout, même lorsque celui ci se termine après votre retour...très important. Pourquoi prendre un risque alors que la solution existe. Tant de gens de pays défavorisés feraient tout pour avoir le traitement !!! Bon voyage à vous. MArianne
0
Ma solution pour la période fin avril début mai c'est l' anti-moustiques Cinq sur Cinq en vente en pharmacie . La malarone etc ... si on est hypocondriaque ça rassure.

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:33
nous pensons que oui. Nous revenons du vietnam( fin janvier 2010) et nous avions demander un traitement à notre généraliste. Nous sommes restés 20 jours (dans le nord et le sud) et nous avions l'esprit tranquille pour faire la visite de ce superbe pays. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 07:36
A condition de respecter certaines conditions ELEMENTAIRES d'hygiene et de ne boire que des flacons que l'on ouvre devant vous... vous ne risquez pas plus que de traverser la concorde à pied un vendredi soir !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:46
Bonjour,j'ai été deux années de suite au Vietnam,mon fils y va tous les ans,et nous n'avons jamais pris de traitement contre le palludisme,notre médecin nous l'avait déconseillé
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
levanhoang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 06:55
Le Vietnam est un pays mousson tropicale, le paludisme Les traductions apparaissent en Avril à Juillet de chaque année. Si vous voyagez à ce stade, les gens devraient préparer un vaccin prophylactique.
Voir plus d'informations ci-dessous.
https://circuit-vietnam.fr/
0